> Tous les forums > Forum Windows 8
 PC lent et se bloque à toutes les étapes !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Achtouk02
  Posté le 07/01/2018 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour;

mon PC devient de plus en plus lent et parfois se bloque lors de l,ouverture d'une application. peut être s'agit il d'une infection.

j'ai fais une analyse avec malwarebytes; adwcleaner et ccleaner ...quelques PUP que j'ai effacé; mais en vain

pouvez vous m'aider à résoudre ce problème et remettre ce PC à son état normal.

caractéristiques:

PC Hp Pavillon G7

système : Win 8

64 bits.

ci - joint les rapports:

https://www.cjoint.com/c/HAhlQOb4mGd

https://www.cjoint.com/c/HAhlSznigOd

https://www.cjoint.com/c/HAhlUNmqWPd

https://www.cjoint.com/c/HAhlWI5vcUd

merci pour votre aide.

Publicité
Pierre95
 Posté le 07/01/2018 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne pense pas que tes problèmes soient dus à une infection.

Mais nous allons quand même vérifier la piste infectueuse.

Si les problèmes persistent, je peux transferer ta demande dans un autre forum.

Nous allons procéder à nettoyer ce que détecte tes rapports

Je les regarde et reviens vers toi



Modifié par Pierre95 le 07/01/2018 13:03
Achtouk02
 Posté le 07/01/2018 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pierre95 a écrit :

Bonjour,

Je regarde tes rapports

Merci pour votre prise en charge.

Pierre95
 Posté le 07/01/2018 à 14:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\_Movavivc11
HKLM\Software\Classes\CLSID\{1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF}
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\_Movavivc11
HKLM\Software\Classes\CLSID\{1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\_Movavivc11
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\_Movavivc11
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Eset
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
HKCU\SOFTWARE\SUPERAntiSpyware.com
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware
C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com
C:\Users\Michelle\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2043717489-2478397368-3343374449-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
U1 aswbdisk; pas de ImagePath
2018-01-01 19:28 - 2018-01-01 19:29 - 000000000 ____H () C:\Users\Michelle\AppData\Local\BITF791.tmp
ContextMenuHandlers1: [_Movavivc11] -> {1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [_Movavivc11] -> {1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF} => -> Pas de fichier
Task: {1877E28D-2019-4011-AD8E-A507A117691E} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-01-01] (Google Inc.)
Task: {245BE3B8-71BB-4888-8796-9FDB8045FF88} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-01-01] (Google Inc.)
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
C:\Users\Michelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Calendar.lnk
C:\Users\Michelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Chat.lnk
C:\Users\Michelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Mail.lnk
C:\Users\Michelle\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.People.lnk
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
Cmd: ipconfig /flushdns
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Achtouk02
 Posté le 07/01/2018 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Pierre95

ci-joint le rapport en question

https://www.cjoint.com/c/HAhqUAKiRYd

merci pour votre aide.



Modifié par Achtouk02 le 07/01/2018 17:54
Pierre95
 Posté le 07/01/2018 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Achtouk

Peux tu me refaire un nouveau ZHPDiag et un scan FRST pour vérifier le travail

Ayant déjà passé les grandws classiques des outils d de la désinfection,
Tu vas enchainer avec ceci:
KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Tu n'auras aucun rapport exploitable à me fournir.

Dernière ligne droite avant l'arrivée.! un must, la cerise sur le gâteau !!

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

image

image

Tu peux brancher tes disques durs externes.
Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner

Achtouk02
 Posté le 07/01/2018 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Achtouk02
 Posté le 08/01/2018 à 02:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir ;

ci-joint le dernier rapport en question

ESETSmartInstaller@High as downloader log:

all ok

# product=EOS

# version=8

# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1

# EOSSerial=34300f872372014381893f15395139e6

# end=init

# utc_time=2018-01-07 10:20:59

# local_time=2018-01-07 11:20:59 (+0100, Paris, Madrid)

# country="France"

# osver=6.2.9200 NT

Update Init

Update Download

esets_scanner_update returned -1 esets_gle=37126

Update Finalize

Updated modules version: 0

Old modules - leave modules

Update Init

Update Download

Update Init

Update Download

Update Finalize

Updated modules version: 35985

# product=EOS

# version=8

# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1

# EOSSerial=34300f872372014381893f15395139e6

# end=updated

# utc_time=2018-01-07 10:55:14

# local_time=2018-01-07 11:55:14 (+0100, Paris, Madrid)

# country="France"

# osver=6.2.9200 NT

# product=EOS

# version=8

# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1

# OnlineScanner.ocx=1.0.0.7777

# api_version=3.1.1

# EOSSerial=34300f872372014381893f15395139e6

# engine=35985

# end=finished

# remove_checked=false

# archives_checked=true

# unwanted_checked=true

# unsafe_checked=true

# antistealth_checked=true

# utc_time=2018-01-08 12:48:16

# local_time=2018-01-08 01:48:16 (+0100, Paris, Madrid)

# country="France"

# lang=1036

# osver=6.2.9200 NT

# compatibility_mode_1='Avast Antivirus'

# compatibility_mode=801 16777213 66 100 29090 107007 0 0

# compatibility_mode_1=''

# compatibility_mode=5893 16776574 66 85 63350344 79179372 0 0

# scanned=220776

# found=1

# cleaned=0

# scan_time=6782

sh=58C7139D5257AFCFFB2EA4056A1E0F424381DED8 ft=1 fh=7c7d1b7174339564 vn="Win32/Bundled.Toolbar.Google.D application potentiellement dangereuse" ac=I fn="C:\Users\Michelle\Downloads\ccsetup538.exe"

Merci pour votre précieuse aide

Une bonne Année à vous et à toute l'équipe de PC astuces.

Pierre95
 Posté le 08/01/2018 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Achtouk,

Eset ne nous a déniché que le setup de Ccleaner , une fausse détection de ESET. ==> dernière ligne de ton rapport

Citation
C:\Users\Michelle\Downloads\ccsetup538.exe



On va donc quand même le supprimer car cela ne sert à rien de le garder. Si tu as besoin de réinstaller Ccleaner, tu téléchargeras la dernière version.
Je l'ai ajouté au fixlist que tu vas passer pour supprimer des éléments inutiles ou orphelins

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\_Movavivc11
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1C604495-4D32-476e-8D7E-FBF50F6C80BF}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\_Movavivc11
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
DeleteKey: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASAPI32
DeleteKey: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\ByteFence_RASMANCS
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Eset
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Eset
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\SUPERAntiSpyware.com
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
C:\Users\Michelle\Downloads\ccsetup538.exe
End::


Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ?

A ton service
Pierre

Publicité
Achtouk02
 Posté le 08/01/2018 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pierre95
 Posté le 08/01/2018 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

J'ai beau nettoyé mes binocles, je ne vois pas le rapport fixlog.txt

Peux tu me l'envoyer car j'en ai besoin

Pierre

Achtouk02
 Posté le 08/01/2018 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pierre95 a écrit :

Bonjour,

J'ai beau nettoyé mes binocles, je ne vois pas le rapport fixlog.txt

Peux tu me l'envoyer car j'en ai besoin

Pierre

Bonjour

voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/HAikOEUSpSd

(je l'ai inséré plus haut dans la précédente réponse....mes excuses)

Pierre95
 Posté le 08/01/2018 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Merci pour le rapport,

Il ne reste plus que 4 clés inoffensives de Bytefence que FRST ne peut pas supprimer car elles doivent être " blindés"

Cela n'expliquera pas tes lenteurs.

La piste infection pour moi est écartée.

As tu vérifié qu'il n'y a pas de Mise à jour de Windows en attente et qu'il faut effectué ?

Veux tu que je transfère ta demande dans un autre Forum ?

Achtouk02
 Posté le 08/01/2018 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pierre95 a écrit :

Merci pour le rapport,

Il ne reste plus que 4 clés inoffensives de Bytefence que FRST ne peut pas supprimer car elles doivent être " blindés"

Cela n'expliquera pas tes lenteurs.

La piste infection pour moi est écartée.

As tu vérifié qu'il n'y a pas de Mise à jour de Windows en attente et qu'il faut effectué ?

Veux tu que je transfère ta demande dans un autre Forum ?

d'abord je vous remercie bcp pour votre prise en charge précieuse et très utile.

je ne vois pas de nouvelles MAJ en attente pour win.

je veux bien que ma demande soit transférée vers un autre forum pour résoudre ce problème de lenteur , qui est présent , surtout au démarrage du PC.

merci bcp

Bonne Année et bonne Santé.

Pierre95
 Posté le 08/01/2018 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Je vais transférer ta demande dans le " Forum Windows 8 "

Pour les lenteurs au démarrage , tu peux déjà regarder ceci:


Tu vas aller voir ce que tu as au démarrage du pc avec msconfig
clique sur Démarrer
tu tape msconfig puis Entrée
tu obtient une fenêtre comme celle ci

image

tu cliques sur l'onglet Démarrage et tu décoche tout sauf ton antivirus
clique sur OK et il faut que tu redémarre le pc

Tu peux faire la même manip avec CCleaner, onglet outil, puis onglet démarrage

Maintenant tu cliques sur l' Onglet Services

image

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »
puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

***************************************

Je te souhaites une bonne année 2018

Pierre

pcastuces
 Posté le 08/01/2018 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 8 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Achtouk02
 Posté le 08/01/2018 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

BONSOIR

merci d'avoir déplacé ce sujet vers ce forum.

j’espère y trouver la solution finale .

Publicité
Achtouk02
 Posté le 11/01/2018 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir;

aucune proposition de prise en charge pour résoudre mon problème?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Ordinateur devenue très lent et bloque au bout de 2mn
Mon PC est lent et bloqué sous Win8...
erreur 0xc000000F bloqué recovery W8.1bonjour
comment desinstaller Wondershare Studio? pc lent !
Ordinateur lent au démarrage
Windows 8 + IE 11 très lent
démarrage Windows 10 et Windows 8.1 tres lent
PC lent au démarrage
PC bloqué en veille
Windows 8 bloqué sur écran d'accueil
Plus de sujets relatifs à PC lent et se bloque à toutes les étapes !
 > Tous les forums > Forum Windows 8