> Tous les forums > Forum Windows XP
 pc lent mémoire virtuelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gruch
  Posté le 11/11/2010 @ 22:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOUR

J'ai xp et je trouve que le pc est lent ( pas de virus )

j'ai déjà éliminé des logiciels au démarrage ça va mieux mais ce n'est pas suffisant à mon goût , ça réagit pas assez vite

Comme protection pc j'ai Kaspersky internet security

j'aimerais savoir ce que je dois écrire dans les cases , voici le print screen

http://img337.imageshack.us/img337/1906/mmvirtuelle.jpg

J'y connais rien

j'ai 512 MO RAM

MERCI

Modifié par gruch le 11/11/2010 22:15
Publicité
gruch
 Posté le 11/11/2010 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

abcxyz a écrit :

Coche Taille gérée par le système et redémarre... !

ah c'est encore plus simple comme ça

et pourquoi je dois rien mettre ?

koopa
 Posté le 11/11/2010 à 22:47 
Astucien

{#}Bonsoir,

si tu veux améliorer la réactivité de ton PC, l'idéal est d'augmenter ta mémoire vive (passer à 1 Giga).

Sinon si tu veux optimiser...

N'installe pas de logiciel qui prétendent optimiser la mémoire.

Vérifie les programmes affectés au démarrage et retire ce qui te parait superflu. (par exemple msn)

Désactive certains effets spéciaux d'XP (clic droit sur le poste de travail + propriétés + onglet avancé puis choisir paramètre de la sous rubrique performance.

Il y a la défragmentation aussi. (disque et fichier d'échange)

Pour la mémoire virtuelle, moi je laisse Windows s'en charger!

Mais tu peux suivre ceci :

• Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
  • Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

popup
 Posté le 11/11/2010 à 22:47 
Astucien

bonsoir

pour faire simple coches taille gérée par le système déjà dit ( il faut meme modifiée ce que tu peux faire en fonction de ta ram qu'il en y ait une).

un peu léger en ram!

poste un log hijacthis en vue d'optimisation.

Esclapion
 Posté le 11/11/2010 à 22:52 
  Grand Maître astucien

En général, on met 1,5 à 2 fois la taille de la RAM. Soit dans ton cas 768 Mo. Si tu regardes bien, d'ailleurs il te conseille 765.

Fais attention à mettre taille min = taille max = 768, c'est un peu plus rapide car la place est réservée d'office.

(edit)

Vraiment trop lent..

Modifié par Esclapion le 11/11/2010 22:53
gruch
 Posté le 11/11/2010 à 22:57 
Petite astucienne

koopa a écrit :

{#}Bonsoir,

si tu veux améliorer la réactivité de ton PC, l'idéal est d'augmenter ta mémoire vive (passer à 1 Giga).

Sinon si tu veux optimiser...

N'installe pas de logiciel qui prétendent optimiser la mémoire.

Vérifie les programmes affectés au démarrage et retire ce qui te parait superflu. (par exemple msn)

Désactive certains effets spéciaux d'XP (clic droit sur le poste de travail + propriétés + onglet avancé puis choisir paramètre de la sous rubrique performance.

Il y a la défragmentation aussi. (disque et fichier d'échange)

Pour la mémoire virtuelle, moi je laisse Windows s'en charger!

Mais tu peux suivre ceci :

• Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
  • Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

super , je vais suivre les conseils

pour la défragmentation, j'y avais songé sans jamais le faire ( penser penser et remettre toujours à un autre jour : c 'est souvent moi ) mais là faut vraiment que je le fasse ce soir même !

je vais aussi désactiver donc les effets spéciaux ( ça je connaissais pas )

c'est vrai qu'il faudrait que j'achète barette ( mais je pensais que c'était suffisant comme ça car je n'installe pas de jeux )

et donc je vais laisser windows s'en charger mais il me semble que la croix est mise pour que le système soit gérer par windows car j'ai démarrer l'ordi et je vois que la case est cochée sur " laisser gérer par windows )

j'avance merci

gruch
 Posté le 11/11/2010 à 23:01 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

En général, on met 1,5 à 2 fois la taille de la RAM. Soit dans ton cas 768 Mo. Si tu regardes bien, d'ailleurs il te conseille 765.

Fais attention à mettre taille min = taille max = 768, c'est un peu plus rapide car la place est réservée d'office.

(edit)

Vraiment trop lent..

je vais relire la réponse plus d'une fois

mais au fait , il est mieux que je fasse quoi mettre des chiffres ou bien faire gérer par windows ?

car on conseille aussi gérer par

merci vraiment

gruch
 Posté le 11/11/2010 à 23:03 
Petite astucienne

popup a écrit :

bonsoir

pour faire simple coches taille gérée par le système déjà dit ( il faut meme modifiée ce que tu peux faire en fonction de ta ram qu'il en y ait une).

un peu léger en ram!

poste un log hijacthis en vue d'optimisation.

je vais faire simple pour ce soir et voir demain si ça va déjà plus rapidement

ce soir défragmentation aussi

merci en tout cas

gruch
 Posté le 11/11/2010 à 23:04 
Petite astucienne

abcxyz a écrit :
gruch a écrit :
abcxyz a écrit :

Coche Taille gérée par le système et redémarre... !

ah c'est encore plus simple comme ça

et pourquoi je dois rien mettre ?

Débrouille toi comme un grand alors...

oui clair , je ne suis pas gruche mais bon autant comprendre ce qu'on fait

Publicité
koopa
 Posté le 11/11/2010 à 23:09 
Astucien

{#}

Si tu augmentes ta mémoire, ton PC ne devrait plus avoir de problème de mémoire virtuelle. (j'imagine que tu dois avoir de temps à autre une info bulle dans le coin inférieur droit de l'écran, qui te dis que ton pc manque de mémoire etc... )

Avec 1 giga de mémoire, tu seras tranquille!

Pour les effets spéciaux d'XP, n'y va pas trop fort, si tu désactive tout, ton XP ne sera plus trop joli.

A noter que si tu retires tout...Xp ressemblera à windows 2000.

Si tu as un nettoyeur comme CCleaner, tu peux supprimer pas mal de trucs inutiles qui s'accumulent!

Voila, voila, il y a plein de trucs comme ca et j'en oublie surement {#}

popup
 Posté le 11/11/2010 à 23:14 
Astucien

re

demain il fera jour ( soyons optimistes )

ça prend peut-etre du temps mais ne fait pas de mal ( rajouter de la ram ferait de la différence).

hijacthis est une tres simple mine d'or et pas du tout obsolete.

-sauvegarde du registre avec erunt : http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php
-nettoyage avec CCleaner >>> fonction nettoyeur (paramétrée fonction nsa) + registre.
-defragmentation/compression du registre avec par ex (ntrgopt inclu dans erunt) ou : http://www.regdefrag.com/
-défragmentation (voir l'occupation des partitions)avec par ex aulogics peut-etre pas le plus performant,mais agréable à la vue : http://www.astuces-informatique.net/auslogics.html
-chkdsk : démarrer/poste de travail/propriétés de c: (ou autre)/outils >> vérifier maintenant.cocher les deux cases puis accepter,réeffectuer la manip en ne cochant que la case du bas et aller boire un café...

enfin un controle antipestes avec Malwarebytes à jour et un antivirus en ligne (lien en bas de post.

gruch
 Posté le 11/11/2010 à 23:19 
Petite astucienne

koopa a écrit :

{#}

Si tu augmentes ta mémoire, ton PC ne devrait plus avoir de problème de mémoire virtuelle. (j'imagine que tu dois avoir de temps à autre une info bulle dans le coin inférieur droit de l'écran, qui te dis que ton pc manque de mémoire etc... )

Avec 1 giga de mémoire, tu seras tranquille!

Pour les effets spéciaux d'XP, n'y va pas trop fort, si tu désactive tout, ton XP ne sera plus trop joli.

A noter que si tu retires tout...Xp ressemblera à windows 2000.

Si tu as un nettoyeur comme CCleaner, tu peux supprimer pas mal de trucs inutiles qui s'accumulent!

Voila, voila, il y a plein de trucs comme ca et j'en oublie surement {#}

super sympa

question gigo de mémoire, oui faudrait que je sorte quelques euros ( comment puis -je savoir ce qu'il me faut ? )

je viens d'aller voir pour les effets spéciaux, c'est vrai que j'en ai pas enlevé beaucoup là (merci de me l'avoir dit de pas trop supprimer )

oui Ccleaner je l'utilise également c'est comme ça que je me suis rendue compte que je pouvais enlever des choses au démarage mais je crois que je vais désactiver encore mais je verrai ce que ça donne déjà en ayant fait la défragmentation ce soir

j'ai déjà été supprimer : c / temp et temporary internet et aussi prefech ( un nom du genre) et les cookies plus utiles

1000 x merci Koopa et aux autres également

Gruch

gruch
 Posté le 11/11/2010 à 23:28 
Petite astucienne

popup a écrit :

re

demain il fera jour ( soyons optimistes )

ça prend peut-etre du temps mais ne fait pas de mal ( rajouter de la ram ferait de la différence).

hijacthis est une tres simple mine d'or et pas du tout obsolete.

-sauvegarde du registre avec erunt : http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php
-nettoyage avec CCleaner >>> fonction nettoyeur (paramétrée fonction nsa) + registre.
-defragmentation/compression du registre avec par ex (ntrgopt inclu dans erunt) ou : http://www.regdefrag.com/
-défragmentation (voir l'occupation des partitions)avec par ex aulogics peut-etre pas le plus performant,mais agréable à la vue : http://www.astuces-informatique.net/auslogics.html
-chkdsk : démarrer/poste de travail/propriétés de c: (ou autre)/outils >> vérifier maintenant.cocher les deux cases puis accepter,réeffectuer la manip en ne cochant que la case du bas et aller boire un café...

enfin un controle antipestes avec Malwarebytes à jour et un antivirus en ligne (lien en bas de post.

wow oui demain fera jour, je vais analyser tout cela demain car c'est très intéressant

j'aurai bien besoin de boire du café mais dès demain sinon cettte nuit : je dors pas sur mes 2 oreilles

héhé ah la joie d'un pc , ça s'entretient sinon il vous enquiquine par sa lenteur et je déteste quand ça réagit trop lentement

bonne nuit

koopa
 Posté le 11/11/2010 à 23:30 
Astucien

{#}

Sur le lien ci dessous, tu pourras scanner en ligne ta configuration mémoire.

Tu sauras combien de mémoire tu as sur ton pc et surtout combien de mémoire tu peux envisager de mettre!

Il te sera proposer la marque etc... c'est très bien fait!

http://fr.crucial.com/eu/index.aspx

gruch
 Posté le 11/11/2010 à 23:51 
Petite astucienne

koopa a écrit :

{#}

Sur le lien ci dessous, tu pourras scanner en ligne ta configuration mémoire.

Tu sauras combien de mémoire tu as sur ton pc et surtout combien de mémoire tu peux envisager de mettre!

Il te sera proposer la marque etc... c'est très bien fait!

http://fr.crucial.com/eu/index.aspx

merci pour le lien koopa

je l'utiliserai car j'ai vraiment besoin de savoir ça afin que je sache combien de pognon j'aurai en moins dans peu de temps mais bon si c 'est pour que le pc aille plus rapidos : ça vaut francheemnt la peine car c'kil m'énnerve depuis des semaines voir plusieurs mois

J'ai kasperky internet security et j'avais lu aussi qu'il prennait beaucoup en ressources du pc vis à vis d'xp ( mais cette version -ci 2010 ) je le vois super fort mais bon je suis consciente que je dois augmenter en barette c'est certain !

salut Koopa

Modifié par gruch le 12/11/2010 16:59
koopa
 Posté le 12/11/2010 à 00:00 
Astucien

{#}bonne nuit,

Je connais pas trop kaspersky, mais il est important de ne pas cumuler de logiciel de protections en temps réel§

Du genre (2 anti virus).

C'est encore une chose à s'assurer, pour améliorer le rendement du pC.

Il serait bon à un moment que tu fasses un rapport hijackthis, c'est très pratique pour voir ce qui ralentit l'ordi.

Esclapion
 Posté le 12/11/2010 à 00:02 
  Grand Maître astucien

KIS est effectivement à déconseiller sur les configurations peu puissantes. A lui seul, il peut certainement entraîner beaucoup de ralentissement.

Publicité
gruch
 Posté le 12/11/2010 à 16:43 
Petite astucienne

j'ai aussi été voir dans les modules complémentaires via outils - gérer modules complémentaires

je vois toute un liste mais je ne sais quoi désactiver , parait que ça ralentit aussi un pc

j'ai fait print screen de la liste , j'arrive pour héberger les images de ces prints screens pour les donner ici

gruch
 Posté le 12/11/2010 à 16:49 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

KIS est effectivement à déconseiller sur les configurations peu puissantes. A lui seul, il peut certainement entraîner beaucoup de ralentissement.

salut , je m'en rends compte depuis que j'ai cette version de 2010 alors que celle de 2009 ne m'a pas causé ce rallentissement

Depuis juillet environs j'ai viré IE6 pour aller vers IE7 et je ne sais pas si ça pourrait également venir de là ce rallentissement

Bon ceci dit , depuis ma défragmentation d'hier le pc s'ouvre plus rapidement

j'ai aussi enlevé des programmes au démarrage ( qui semblaient inutiles ) via ccleaner et donc aussi suivi les tas de conseils d'hier

j'avance

gruch
 Posté le 12/11/2010 à 16:57 
Petite astucienne

gruch a écrit :

j'ai aussi été voir dans les modules complémentaires via outils - gérer modules complémentaires

je vois toute un liste mais je ne sais quoi désactiver , parait que ça ralentit aussi un pc

j'ai fait print screen de la liste , j'arrive pour héberger les images de ces prints screens pour les donner ici

http://www.hebergementimages.com/images/e9d8437e99068ab7d8f13a2a88a368d0_modcomple-partie1.JPG

http://www.hebergementimages.com/images/e4cf58ae77a3c91f3d820d585df41752_modulcomplepartie2.JPG

je ne sais quoi désactiver ! parait que si on enlève l'un ou l'autre ça peut déjà faire quelque chose pour la vitesse d'ouverture voir surfer plus rapidement

tout en sachant que je sais très bien qu'il serait mieux de mettre des barettes ( mais j'essaye de voir en supprimant et améliorant au mieux le pc sans devoir acheter pour le moment !

Achat en vu mais pas ce mois-ci

koopa
 Posté le 12/11/2010 à 17:30 
Astucien

{#}bonjour,

Si esclapion repasse par la, il te dira quoi fixer sur ton rapport hijackthis.

Mais il y a des toolbars à retirer je pense.

En ce qui concerne les modules complémentaires, tu peux démarrer explorer en mode sans les modules complémentaires (ca te donnera une idée du changement de vitesse si tu retires des modules.

Sur ton navigateur, tu peux désactiver les toolbars (google).

programme d'aide de connexion à windows live

A noter que Firefox est considéré comme plus rapide pour le surf.

J'ai vu que tu avais MSN, tu peux le désactiver de facon a ce qu'il ne s'ouvre pas au démarrage!

Pour Kapersky (c'est payant ou gratuit?). Si c'est gratuit, tu peux envisager de le désinstaller pour un anti-virus plus léger!

Tu peux faire une capture d'écran pour montrer ce que tu as au démarrage (via ccleaner) ?

Modifié par koopa le 12/11/2010 17:35
gruch
 Posté le 12/11/2010 à 19:42 
Petite astucienne

voilà déjà pour le print programmes au démarrage

j'avais donc désactiver des choses il y a quelques jours , mais aujourd'hui je n'ai plus rien enlevé : résultat

http://www.hebergementimages.com/images/70351bd3e9661bef0be5d8506e02b4a2_progdemarrage.JPG

Esclapion
 Posté le 12/11/2010 à 19:46 
  Grand Maître astucien

Tout peut être enlevé, sauf Kaspersky (ou son remplaçant). Pour Msn, il faudra le paramétrer de l'intérieur pour qu'il ne se lance pas au démarrage, car il s'y remet sinon toujours.

gruch
 Posté le 12/11/2010 à 19:48 
Petite astucienne

koopa a écrit :

{#}bonjour,

Si esclapion repasse par la, il te dira quoi fixer sur ton rapport hijackthis.

Mais il y a des toolbars à retirer je pense.

En ce qui concerne les modules complémentaires, tu peux démarrer explorer en mode sans les modules complémentaires (ca te donnera une idée du changement de vitesse si tu retires des modules.

Sur ton navigateur, tu peux désactiver les toolbars (google).

programme d'aide de connexion à windows live

A noter que Firefox est considéré comme plus rapide pour le surf.

J'ai vu que tu avais MSN, tu peux le désactiver de facon a ce qu'il ne s'ouvre pas au démarrage!

Pour Kapersky (c'est payant ou gratuit?). Si c'est gratuit, tu peux envisager de le désinstaller pour un anti-virus plus léger!

Tu peux faire une capture d'écran pour montrer ce que tu as au démarrage (via ccleaner) ?

salut Koopa

Kaspersky payant , donc de ce fait -là je me demande si je peux enlever ça dans les " modules complémentaires car je vois bcp kaspersky dans la liste des modules quid donc !!

j'ai désactivé msn au démarrage aussi

Firefox : oui je sais que c plus rapide mais depuis longtemps je préfère utiliser IE tant j'y suis habituéE ! Firefox est mis sur un autre pc mais ici j'aimerais continuer avec IE merci du conseil tout de même

gruch
 Posté le 12/11/2010 à 19:50 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Tout peut être enlevé, sauf Kaspersky (ou son remplaçant). Pour Msn, il faudra le paramétrer de l'intérieur pour qu'il ne se lance pas au démarrage, car il s'y remet sinon toujours.

ah d'accord merci Esclapion

je vais aller faire ça

Gruch

gruch
 Posté le 12/11/2010 à 19:55 
Petite astucienne

gruch a écrit :
Esclapion a écrit :

ah d'accord merci Esclapion

je vais aller faire ça

Gruch

Ooui mais attends tu parles en rapport à quel lien ?

pour programmes démarrage ? Ou bien c'est pour modules complémentaires : j'ai un doute je préfère poser la question et avoir réponse précise avant de faire quoi que ce soir

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 20,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 20,29 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € avec le code 10EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 102 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire virtuelle
mémoire virtuelle
memoire virtuelle
mémoire virtuelle
Memoire virtuelle minimale insuffisante
Choix de la taille de la mémoire virtuelle
Win XP + RamDisk + Mémoire Virtuelle... Boots?!!!
memoire virtuelle
manque de mémoire virtuelle
Window XP- Mémoire virtuelle.
Plus de sujets relatifs à pc lent mémoire virtuelle
 > Tous les forums > Forum Windows XP