> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC Msi Vista plus de Système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pandom45
  Posté le 16/06/2019 @ 09:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Une amie m'a confié son PC MSI en Vista qu'elle n'utilise que pour imprimer car son imprimante qu'elle connait très bien ne fonctionne pas avec Windows 10.

Son petit fils (20 ans) a voulu imprimer, depuis, impossible de démarre le PC, même en utilisant des touches (F11 .....)

On a toujours le même message : "Bootmrg is missing".

J'ai démonté le DD pour le mettre dans un boitier et le relier à un autre PC. Surprise, le disque C est complètement vide, on retrouve ses données sur D.

Est-ce un problème de Disque Dur ou de carte mère (fin de vie) ou une mauvaise manip du petit fils ?

Peut-on essayer de réinstaller VISTA (Home Premium d'origine, l'étiquette du numéro de licence est toujours lisible), je n'ai pas le CD de réinstallation. pas de recovery non plus.

Par avance merci pour votre aide.

Bon dimanche

Publicité
Papyjan07
 Posté le 16/06/2019 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, pandom45,

""Bootmrg is missing" signifie qu'il n'y a plus de système sur ton disque. Tu ne peux donc, évidemment, "booter" dessus.

Tu ne devrais pas avoir de problème pour te créer un DVD d'installation de Vista, à partir d'un ISO de Microsoft (pack 1: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13158 ), puis de l'installer sur le PC (portable ou fixe?) MSI, du moment que tu disposes du n° de licence "originel". Pour l'ISO, il faudra bien sélectionner -notamment- la bonne version: 32 ou 64 bits.

Attention, toutefois: à l'installation, ton HDD à 2 partitions (C et D) va être formaté: il faut donc que tu copies ou sauvegardes les données présentes sur D, auparavant. Tu en seras quitte pour recréer une partition, à l'issue de l'installation, et y remettre les données…

Tout cela pour rester sous Vista.

Pourquoi, dans les conditions où tu te trouves, ne pas opter pour Windows 10, pas plus lourd que Vista pour un PC et surtout actuel…?

La démarche n'est pas plus compliquée avec un ISO de Windows 10.

Modifié par Papyjan07 le 16/06/2019 12:20
pandom45
 Posté le 16/06/2019 à 12:25 
Petite astucienne

Bonjour, Papyjan07

Elle souhaite rester en Vista uniquement pour continuer à utiliser son imprimante, elle a un autre PC en Windows 10.

Merci pour le lien de l'image iso de Vista, je viens de télécharger une version, comment savoir s'il faut du 32 ou du 64 bits.

Ensuite avec quel logiciel dois-je graver cet iso pour qu'il soit bootable.

Merci de t'intéresser à mon problème

Papyjan07
 Posté le 16/06/2019 à 14:32 
Astucien

Re-

J'ai bien vu, mais je ne vois pas pourquoi une imprimante ne fonctionnerait pas avec Win 10... (à partir du moment où on dispose du Cd d'installation de cette imprimante, ou du pilote téléchargé).

Pour graver l'ISO sur un DVD d'installation, il suffit d'avoir un graveur et un logiciel de gravure; ou un système Win7 (?)/Win 10 qui permet la gravure. Clic droit sur l'ISO, puis choisir graver; le graveur s'ouvre et il faut alors introduire le DVD vierge pour la gravure (autant que je me souvienne… Sous Win 10, ça propose une option: "graver l'image disque" -vérifié).

Papyjan07
 Posté le 16/06/2019 à 14:40 
Astucien

P.S.:

La solution simple, pour imprimer sous Windows 10: visiter le site du constructeur de l'imprimante; télécharger le pilote et les logiciels d'accompagnement (scanner…) correspondant à Win 10 (ça marche aussi souvent avec le pilote Win 7); installer enfin le pilote et éventuellement les logiciels complémentaires.

Papyjan07
 Posté le 16/06/2019 à 18:54 
Astucien

Re-re- (32 ou 64 bits)

Dans le panneau de configuration, sous "Système", tu dois trouver un § qui ressemble à ça (ligne "Type du système"):

Modifié par Papyjan07 le 16/06/2019 19:14
pandom45
 Posté le 16/06/2019 à 21:13 
Petite astucienne

Bonsoir,

Quand le pc démarre, je n'ai pas de problème pour trouver s'il est en 32 ou en 64 bits, celui de mon amie ne démarre toujours pas.

J'ai téléchargé l'iso de Vista (elle veut le garder avec cet OS), je l'ai gravé avec mon pc par clic D sur l'iso --> Graver l'image disque, je suppose que le DVD est bootable, voici sa structure :

J'ai vérifié que que le boot device priority était bien sur le DVD --> le lecteur se lance mais pas d'amorçage sur le disque, maintenant, j'ai cela :

je tourne en rond !

merci quand même

Papyjan07
 Posté le 16/06/2019 à 21:46 
Astucien

Re-

Ton PC/Bios est-il bien réglé pour booter sur le lecteur de CD/DVD en premier ("select proper Boot device")? Il te faut entrer dans le Bios, en principe en actionnant la touche Suppr à l'allumage (à vérifier); car ton DVD a l'air normalement constitué, avec notamment un fichier Setup (mais interrogation avec la présence de Windows x64 et x86=32 bits)…

pandom45
 Posté le 16/06/2019 à 21:58 
Petite astucienne

Suite

Voilà la photo de l'ordre du boot

ça me parait correcte

Publicité
Papyjan07
 Posté le 17/06/2019 à 00:09 
Astucien

Excuses. Je n'avais pas vu (bien vu...) la ligne entre les deux captures.

Je m'interrogeais sur les fichiers contenus dans/sur le DVD, et j'ai donc ouvert un DVD officiel d'installation de Vista 32 bits, et voilà ce qui s'y trouve:

Il semble donc que tu n'aies pas fait tous les choix au chargement de l'Iso, et je te conseillerais donc d'essayer à nouveau en sélectionnant une version 32 bits (le MSI étant ancien, Vista était sans doute en 32 bits), et de voir si tu retrouves un contenu qui ressemble à ma capture.

A demain.

pandom45
 Posté le 17/06/2019 à 08:33 
Petite astucienne

Bonjour,

Super merci pour ton aide !

Effectivement, je n'ai pas vu ton message (un peu tard pour moi)

Merci pour ta proposition en MP, mais le problème c'est que son Vista est en Home Premium et le N° de licence risque de coincer.

de mon côté, hier soir, j'ai prospecter sur : cette ligne qui s'affiche maintenant :

"PXE-E61 :media test failure check cable" qui s'affiche dans la copie d'écran de 21h13

- visiblement le PC essai de démarrer sur un réseau

- J'ai trouvé aussi que cela pouvait venir d'un problème de carte (dans ce cas, pas d'espoir de le remettre d'aplomb)

Autre constatation, la structure de ton DVD ne ressemble pas du tout à la mienne, je trouvais bizarre de ne pas avoir de dossier Boot comme je vois dans le tien, mon DVD n'est peut-être pas bootable.

Pour aujourd'hui pas possible de m'y remettre, je verrais ce soir !

Bonne journée

Papyjan07
 Posté le 17/06/2019 à 09:13 
Astucien

Bonjour,

"Mon" Vista est "Édition Familiale (= Home, en Anglais) Premium", donc identique. Pour le DVD, on en reparle quand tu veux. Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème système Vista Lent
REMPLACER SYSTEME VISTA
Cloner son système sous Vista.
SSD compatible avec Système Raid 0 sous Vista 64 ?
Réinstaller vista sur un pc démuni de système
Icones système sous vista
vista systeme
Restauration système sous vista
Sauvegarde système sous Vista ?
restauration système vista SP2
Plus de sujets relatifs à PC Msi Vista plus de Système
 > Tous les forums > Forum Windows Vista