× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC ne boot pas si je branche un des disques durs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zamshire
  Posté le 09/02/2013 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Au début de semaine, en rangeant mon gagare, je retrouve mon "vieux" vélociraptor qui avait disparu.

Aussitôt, je le prends, j'ouvre ma tour et je le connecte.

Le PC boot et "voit" un DD avec 0 Mo... Je vais juqu'à sur W7 pour voir, et là, il ne voit même le vélociraptor.

Je le débranche, je re-branche sur une aure port, je ré essaie en passant encore par le bios, mais rien.

Je laisse tomber, je débranche le vélociraptor ferme ma tour et là..... PLUS RIEN !!! Même plus un misérable ventilo !

Le PC ne boot plus! La CM est une "Maximus V Formula" et aucune led sur la CM n'indique la moindre erreur. Je fais une clear CMOS, mais rien... Pourtant, la CM elle, est bien allumée

Là, je décide de débrancher 1 à 1 tout ce qui est sur la CM. Dans l'ordre, Carte son, CG, DVD, les DD et toujours rien. Je débranche l'alim du CPU et là, vroum, les ventilos tournent et bien sûr, la CM me dit qu'il n'y a pas de CPU! Je me dis, "c'est le CPU alors".

Je rebranche le CPU et vroum le PC démarre de nouveau. Du coup, je me dis je vais démarrer les trucs doucement les uns après les autres. Et là, je résume un peu, mais en fait, dès qu'il y a un des disques durs branché, le PC ne boot pas. J'en ai 5 dans la tour : 2x120 Go SSD Corsair, 2 x 1,5 To en Raid 1 WD plus un DD Samsung de 500 Go parce qu'il est sympa...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider parce que là j'avoue que j'ai fait le tour et j'y comprend rien. Les 5 DD ne sont quand même pas cassés parce que j'ai essayé d'en connecter un autre et surtout, cassés au point d'empêcher le démarrage du PC ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Zamshire
 Posté le 11/02/2013 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Pitié, personne ne peut m'aider HELP !

Blobob
 Posté le 11/02/2013 à 20:51 
Petit astucien

Est-ce que tu sais quel DD bloque le boot de ton PC ?

Constance
 Posté le 11/02/2013 à 20:54 
  Astucien

Salut .o/

Hmm là j'avoue que ça semble assez étrange ^^

As-tu essayé en connectant le minimum (Alim, CM, CPU, RAM, CG) hors boitier, avec et sans disque, pour écarter toute possibilité de court-circuit bizarre avec la cage hébergeant les disques ?

As-tu testé différents connecteurs de l'alim avec un disque (ou plusieurs), pour être sûr que ça ne vient pas de l'un de ces connecteurs en particulier ?

Zamshire
 Posté le 13/02/2013 à 19:44 
Nouvel astucien

D'abord merci à Blobob et à Constance

N'importe lequel des DD bloque le boot. D'ailleurs dès que je le débranche si je veux booter sur le bios, il faut d'abord qque je coupe l'alim une dizaine de secondes.

Non, je n'ai pas essayé de tout connecter hors boîtier, à voir...

Oui, j'ai essayé plusieurs connecteurs pour être sûr et j'ai même essayé une autre CM et une autre alim. Par contre, je n'ai pas d'autre DD dispo...

Zamshire
 Posté le 14/02/2013 à 19:18 
Nouvel astucien

Constance, trop fort !

Merci à toi, ça marche quand tout est dehors!

Mais maintenant ? Comment je fais ?

Merci{#}

Constance
 Posté le 15/02/2013 à 08:54 
  Astucien

Re .o/

Hmm il faudrait s'assurer que rien ne puisse faire de court circuit entre le boîtier et les composants.

Donc au moins utiliser de préférence des entretoises en plastique pour la carte-mère, et éventuellement, une technique que j'ai déjà utilisée, simplement scotcher des feuilles de papier sur le fond du boîtier / autour de l'alim / sous les disques durs.

Ou alternativement, changer de boîtier ^^'

Modifié par Constance le 15/02/2013 08:55
Zamshire
 Posté le 17/02/2013 à 12:23 
Nouvel astucien

Salut Constance,

J'ai un boîtier Corsair 600T, ça m'embête de m'en séparer, car à part ce pb, c'est un très bon boîtier... (et puis c'est pas donné)

Je vais déjà voir si j'arrive à isoler la CM correctement.

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tour multiprise parasurtenseur Aukey (6 USB + 12 secteurs) qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. Cette multiprise en forme de tour pourra prendre place sur un bureau ou un plan de travail et vous fournir 12 prises de courant et 6 ports USB (2.4 A) pour recharger vos appareils. Câble de 2 mètres fourni. Des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, la surchauffe et la surcharge. Protection contre la foudre, protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
180 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 180 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 180 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 disques durs, XP ne boot plus
mise en veille de disques durs externes
Double boot-2 disques-supprimer XP du 1er disque
mon Pc ne reconnait plus mes disques durs
2 disques durs dans 1 pc portable.
disques durs
Disques durs externes non reconnus
Taille géométrique des disques durs externe 2.5"
NAS pour 2 disques durs 3.5"
Que valent les disques durs marque magasin ?
Plus de sujets relatifs à PC ne boot pas si je branche un des disques durs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis