× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC ne boote pas sur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vanos
  Posté le 20/10/2014 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Le PC de mon fils ne veut pas booter sur le DVD d'Ubuntu que j'ai gravé. Pourtant mon PC boote bien sur ce DVD, il a bien un lecteur DVD et le bios est correctement paramétré. D'ailleurs il boote très bien sur un CD...

Pourtant, dans mes souvenirs, j'ai installé Ubuntu 12.04 depuis un DVD... défaillance du lecteur DVD ?? merci !

Publicité
w36xb2w
 Posté le 20/10/2014 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

vérifier qu'il a un lecteur dvd et non pas cd

Püis voir si ce dvd est un Plus ou un moins car il y a des lecteurs qui ne lisent pas les 2( exemple certains packard bell)

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 11:17 
  Maître astucien

Il faut que l'ordre de boot soit évidemment correct, mais il faut AUSSI que ton DVD soit bootable ...

El Magnifico
 Posté le 20/10/2014 à 11:27 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

En quel format as tu gravé ce DVD ?

Vanos
 Posté le 20/10/2014 à 11:30 
Petit astucien

Je répéte ce que j'ai écrit plus haut : le pc de mon fils a un lecteur DVD, le DVD que j'ai gravé, je m'ai testé sur un autre pc (il boote bien) et le bios est bien configuré car j'ai pu booter sur un cd.

Le problème doit venir d'un DVD-R ou +R... comme je n'ai que des -R je vais booter sur une clé USB... Merci w36xb2w

ZenJP
 Posté le 20/10/2014 à 11:33 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :
Il faut que l'ordre de boot soit évidemment correct, mais il faut AUSSI que ton DVD soit bootable ...

Bis repetita, mais à priori tu as choisi ton interlocuteur

Merci w36xb2w

flober
 Posté le 20/10/2014 à 11:51 
Astucienne
Vanos a écrit :

Je répéte ce que j'ai écrit plus haut : le pc de mon fils a un lecteur DVD, le DVD que j'ai gravé, je m'ai testé sur un autre pc (il boote bien) et le bios est bien configuré car j'ai pu booter sur un cd.

Le problème doit venir d'un DVD-R ou +R... comme je n'ai que des -R je vais booter sur une clé USB... Merci w36xb2w

Bonjour.

J'ai eu ce problème déjà.

Sur un PC le DVD fonctionnait,

sur un autre PC le DVD ne fonctionnait pas..

Oui ça peut venir de ce que ton lecteur ne puisse prendre soit les + ou les -

Voir même la marque des DVD achetés.

La qualité des CD vendus en générique. quoique pas sûr,

Sans faire de PUB depuis ce problème j'achète des Verbatims. En regardant bien ce que mon lecteur enregistreur supporte.

@+

boubou38
 Posté le 20/10/2014 à 11:56 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

fais une mise a jour du firmware de ce lecteur/graveur dvd ça peut arranger les choses

a+

w36xb2w
 Posté le 20/10/2014 à 13:20 
  Astucien

Bonjour

J'ai aussi ce souci sur un pc Asus de ma voisine qui ne veut rien savoir de mon DVD bootable sur tous les pc que j'ai a dépanner

Ce que j'ai fait je l'ai re-gravé sur un autre dvd et ca a fonctionné. C'est encore un des mystère de l’informatique et dieu sait qu'il y en a pas mal, y compris sur les systèmes android que je commence à 73 ans à découvrir.

Modifié par w36xb2w le 20/10/2014 13:22
Publicité
Vanos
 Posté le 20/10/2014 à 13:55 
Petit astucien

Ok merci à tous, je suis passé par la clé USB.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
393,26 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34GL750 (UWFHD, 144 Hz, HDR10, 1 ms) à 393,26 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34GL750 à 372,56 €. Comptez 20,70 € pour la livraison en France soit un total de 393,26 € livré alors qu'on le trouve à partir de 500 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS HDR10 144 Hz et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et Gsync via Adaptive Sync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC ne boote pas après install
Mon PC fixe ne boote plus
Mon PC fixe ne boote plus
Mon PC ne boote plus
Pc ne boote pas
disque dur ne boote plus
ACER ASPIRE 5100 Boote bizarrement
L'ordinateur ne boote pas sur le CD ?
Lecture dvd qui ne boote pas
Pc qui ne boote plus