> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pc ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris74
  Posté le 02/08/2015 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un portable Dell Studio 1537-4785 avec vista Home premium OEMAct

Depuis plusieurs jours il ne démarre plus et dernièrement il démarrait au bout de la 20ème fois.

J'ai remis de boot par défaut, vérifier le disque dur dans propriété de Windows (C: vérifier le disque, c'est un chkdsk) il a corrigé des erreurs, ca s'emblait mieux aller mais cela a recommencé.

J'ai essayé de mettre le cd bootable de toutou linux avant il bootait, mais là rien.

En faite on l'allumé le PC, le voyant du disque s'éclaire 1 seconde puis le ventilateur se met en route puis plus rien, rien ne s'affiche.

Avec le cd bootable, on allume, le voyant disque dur s'éclaire 1 seconde puis on entend le cd booter 2, 3 secondes puis plus rien, aucun affichage.

Il faut aussi que je vous dise que j'ai dû scotcher vers la charnière de l'écran car d'in coté c'était fendu et j'ai un faut contact de l'écran, mais ce n'est pas d'aujourd'hui et là on dirait plus un problème de boot.

Quand pensez-vous?

Par avance merci de votre aide

Publicité
razielima
 Posté le 02/08/2015 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,ton problème me fait penser a une carte mère défectueuse! essai de débrancher le secteur,d'enlever la batterie et de maintenir le bouton de démarrage enfoncé pour réinitialiser la machine,mais je ne suis guère optimiste une carte mère coûte le prix d'un pc pour la remplacer... si tu te sens capable de la remplacer,va voir ici http://www.vendredvd.com J'y ai trouvé une carte mère pour mon portable HP à 110€ au lieu de 300 chez HP. J'ai patienté 3 semaines avant de la recevoir,mais mon ordi est sauvé Voir ici pour Dell: http://www.micropuces.com/dell-carte-mere-neuve-pour-dell-studio-1537-version-avec-puce-graphique-intel-p-13662.html . Le plus délicat est le démontage et remontage du portable qui demande patience et minutie. Sinon,il ne te reste qu'à changer d'ordi et récupérer le disque dur pour retrouver tes document... Tu peux déja mettre le disque dur dans un boitier externe et le brancher sur un autre PC,tu sauras s'il est fonctionnel. Bon courage

chris74
 Posté le 04/08/2015 à 09:28 
Petit astucien

Bonjour razielima

Je te remercie pour l'info, je vais déjà essayer de le réinitialiser.

Il faut maintenir le bouton, PC à l'arrêt ou PC au démarrage ?

Après je ne sais pas si ça vaut le coût d'investir car j'ai déjà l'écran qui a un faut contact à une charnière, c'est réparable ça?

Par avance merci de ta réponse

Modifié par chris74 le 04/08/2015 09:53
razielima
 Posté le 04/08/2015 à 22:18 
Petit astucien

Bonsoir Chris , c'est bien à l'arrêt qu'il faut maintenir le bouton: batterie enlevée et cordon secteur débranché! Si ça ne change rien c'est probablement la carte mère qui a lâché. Essaie aussi de brancher le pc à un écran extérieur au cas où ce serait un faux contact de la nappe écran. Sinon voir pour le remplacement de l'ordi et mettre le disque dur de l'ancien dans un boitier externe pour dans un premier temps récupérer les donnée et ensuite le formater pour en faire un disque de sauvegarde de tes fichiers importants. Bonne soirée,à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 119,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
151,66 €SSD PNY XLR8 CS2311 2 To à 151,66 €

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS2311 2 To (SATA) qui passe à 151,66 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 189 €. Ce SSD offre des vitesses jusqu'à 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le P.C stoppe à près avoir démarré?
Ordi ne démarre pas
Acer aspire m1100 ne demarre plus
Acer aspire m1100 ne demarre plus
PC ne démarre plus!
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
video qui demarre seule sous firefox
vista démarre en mode sans échec mais pas en mode normal
lancer Paragon sur PC qui ne demarre plus
PC qui ne démarre plus!