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 pc ne démarre plus
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vianouch
  Posté le 24/05/2015 @ 08:04 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un ordi hpdv7 et depuis quelques jours, mon pc ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton démarrer/arrêt le voyant est bleu ainsi que la touche majuscule (cadenas) qui clignote. Mais le voyant de la wifi reste rouge. Ecran noir. Je n'utilise pas de batterie. J'ai essayé en appuyant sur f8 ou f5, en débranchant le cordon et en appuyant pendant plus d'une minute sur démarrer/arrêt. Au bout d'une demi heure mon pc a redémarré. Que se passe-t-il. Ma carte mère a été changée en mars 2015. Merci de me donner votre avis ou une solution.



Modifié par vianouch le 24/05/2015 08:35
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boubou38
 Posté le 24/05/2015 à 11:46 
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  Grand Maître astucien

bonjour

Au bout d'une demi heure mon pc a redémarré

depuis il fonctionne ou pas ,

si positif plus de problèmes !!!

signale le au technicien qui t'as changé la CM au cas ou !

a+

vianouch
 Posté le 24/05/2015 à 15:11 
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Petite astucienne

Bonjour;

Ma carte mère a été changée 2 fois. J'avais pu redémarrer mon pc mais en le laissant en veille pendant 30 mn mon voyant wifi est devenu rouge et écran noir. Impossible de redémarrer et en insistant encore pendant plus de 30 mn j'ai réussi à le faire redémarer. Pensez-vous que c'est le voyant wifi qui me cause problème. Comment faire pour désactiver wifi et le réactiver ? merci



Modifié par vianouch le 24/05/2015 15:13
boubou38
 Posté le 24/05/2015 à 15:46 
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  Grand Maître astucien

re

non je ne pense pas que le voyant wifi soit en cause

contact le pro qui a changé la carte mère !

tu as la facture de la réparation je suppose ou une trace de l'intervention ?

a+

vianouch
 Posté le 24/05/2015 à 17:52 
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Petite astucienne

J'ai la facture mais la garantie était valable jusqu'au 16 mai. Je vais y retourner du fait que la carte mère a été changée 2 fois à 15jours d'intervalles. merci

boubou38
 Posté le 24/05/2015 à 17:58 
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  Grand Maître astucien

re

2 mois de garantie ça ne fait pas sérieux effectivement !

a+

Libre75
 Posté le 25/05/2015 à 10:19 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Ton PC portable HP DV7 semble avoir qq années ... même si la carte mère a été changée (2 fois ?!).

Il y a une tension d'alimentation (voyant bleu visible, cadenas lettre majuscule, ...) mais l'écran reste noir et le PC ne démarre pas.

Personnellement, je vérifierai la pile 2032 qui alimente le BIOS (si moins de 3v la pile est "morte" et le PC ne démarre pas). Je viens d'en faire l'expérience avec un FUJITSU Amilo et qui, pourtant, avait été vu par un technicien. Ce PC présentait les mêmes symptômes que le tient; à ce jour il fonctionne parfaitement bien après le changement de la pile.

Tu va revoir le technicien; demande lui de faire cette vérification et si possible DEVANT toi.

Bonne journée.

Edrenard

vianouch
 Posté le 25/05/2015 à 10:29 
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Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais revoir le technicien qui m'a changé 2 fois ma carte mère. Auparavant, il m'avait dit qu'il avait changé la pile. Je n'y connais rien. Je vous tiens au courant. Mon pc date de mai 2011, c'est pas vieux

Libre75
 Posté le 25/05/2015 à 10:53 
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Petit astucien

re-bonjour,

" ... Merci pour vos réponses. Je vais revoir le technicien qui m'a changé 2 fois ma carte mère. Auparavant, il m'avait dit qu'il avait changé la pile. Je n'y connais rien. Je vous tiens au courant. Mon pc date de mai 2011, c'est pas vieux..."

Effectivement, ce n'est pas vieux et une pile dure en moyenne 5 ans.

Le technicien a une obligation de résultat ! alors au boulot !

Bonne journée.

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vianouch
 Posté le 25/05/2015 à 11:13 
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Petite astucienne

Libre75,

Pourriez-vous me dire la puissance d'une pile pour mon pc svp avant d'aller voir le technicien merci

boubou38
 Posté le 25/05/2015 à 11:19 
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  Grand Maître astucien

bonjour

3.3 volts!!!! et elle doit faire au minimum 3 volts

peu probable que ce soit la pile

a+

vianouch
 Posté le 25/05/2015 à 11:23 
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Petite astucienne

Boubou, quel serait mon problème alors ?



Modifié par vianouch le 25/05/2015 11:24
boubou38
 Posté le 25/05/2015 à 11:28 
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  Grand Maître astucien

re

peut pas te dire comme ça sans le pc

mais vois ton pro c'est a lui de régler le problème

surtout si tu as bien gardée les factures

a+

mimo1
 Posté le 25/05/2015 à 18:04 
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Petit astucien

au départ le diagnostique a était mal fait d'après ce que j'en crois il y a effectivement obligation résulta ,demande a ton technicien une parti du remboursement car il na toujours pas a ce jour trouver la panne bonne soirée



Modifié par mimo1 le 25/05/2015 18:07
vianouch
 Posté le 27/05/2015 à 20:23 
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Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai ramené mon pc à réparer pour la 3 ème fois (Carte mere) que je vais recuperer demain. est ce qu'il y a un numéro sur cette carte pour me prouver du changement. Car je n'ai aucune preuve à part la facture. pourriez vous me guider ? Merci

vianouch
 Posté le 28/05/2015 à 12:42 
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Petite astucienne

Bonjour,

N'ayant pas eu d'information avant d'aller récupérer mon ordinateur, la réponse du technicien a été que la carte mère a été uniquement réparée 3 fois. Qu'en pensez-vous ? merci de me donner votre avis.

boubou38
 Posté le 28/05/2015 à 13:04 
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  Grand Maître astucien

bonjour

la carte mère a été uniquement réparée 3 fois.

Qu'en pensez-vous ?

y a écit quoi sur les factures changé ou réparé

faudrait pas que les "réparations" coutent plus cher qu'un portable neuf !!!!!

a+

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vianouch
 Posté le 28/05/2015 à 15:03 
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Petite astucienne

C'est une facture ou il est coché carte mére et garantie 3 mois. La personne m'a simplement répondu que si cette carte avait été changée, elle m'aurait coûté plus chère. (je l'ai payée 110 €)

Merci de m'avoir répondu.



Modifié par vianouch le 28/05/2015 15:08
boubou38
 Posté le 28/05/2015 à 16:10 
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  Grand Maître astucien

re

que veux tu que je pense !!!!!

attends d'autres avis

a+

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