× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC ne démarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poly30
  Posté le 16/03/2016 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un gros souci depuis quelques jours avec mon pc qui plante.

Hier, enfermedehors m’a bien dépanné pour sauvegarder mon disque dur, je lui ai dit que mon pc avait bugué plusieurs fois.

Depuis hier soir, impossible de le redémarrer, j'essaie depuis ce matin avec la clé de réparation : la première fois, le processus de réparation à duré 20 à 25 minutes et ensuite l'écran est devenu bleu.

Depuis, lorsque je démarre, les pointillés qui tournent en rond s'arrêtent et tout est bloqué, y compris avec la clé de réparation.

Il est arrivé quelques fois avant ces problèmes là que mon pc étant paramétré pour se mettre en veille au bout de 15 minutes, lorsque je le réveillait l'écran n’ était pas alimenté (le voyant clignotait), je devais alors redémarrer pour qu’ il le soit.

Ma femme travaille avec et j'ai vraiment un gros problème.

Merci pour votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 16/03/2016 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

Alimentation: LC-Power - Alimentation - LC6600GP2 V2.3 - 600W

c'est l'alim de la machine ?si positif essai avec une alim de qualité

a+

Poly30
 Posté le 16/03/2016 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour boubou38 l'alimentation aurait une influence sur la carte graphique, mais pourquoi ferait elle buguer le démarrage du pc ?

Merci en attendant ta réponse.

Poly30
 Posté le 16/03/2016 à 10:24 
Petit astucien

C'est quoi une alimentation de qualité?

boubou38
 Posté le 16/03/2016 à 10:38 
  Grand Maître astucien

re

l'alim d'un pc est un élément très important et ,est souvent négligé ,a tort

sans bonne alim machine a soucis ..

tape dans ton moteur de recherche préféré " test alim lc power "

par exemple une alim de qualité (y en a d'autres)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

attention je ne dis pas que ton soucis viens exclusivement de l'alim mais bon j'ai un gros doute

a+

Modifié par boubou38 le 16/03/2016 10:40
Poly30
 Posté le 16/03/2016 à 11:10 
Petit astucien

Je vais essayer de trouver une alimentation équivalente et après le test je te tiendrai au courant.

J'espère que je ne vais pas faire des frais pour rien car mes moyens ne me le permettent pas.

En tout cas merci et à bientôt.

LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 11:14 
Petit astucien

bonjour

verifier tout les connections sata , la prise 24 broches , toute les fiche tu les debranche et tu les remet en places ( une a la fois )

faut demarrer avec le strict minimum clavier ecran souris ... pas d 'imprimante connecter pas de web cam ...

une fois c'est arriver que le 2 eme DDur etait en defaut et aussi j'ai eu le droit a un Lecteur /graveur en defaut

donc si y a un deuxieme disque dur tu le deconnect et le lecteur DVD aussi

teste les barrette memoire une par une : tu en connect 1 tu allume le PC ( si tu as 4 barrette tu fait ca avec les 4 ).

Poly30
 Posté le 16/03/2016 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour Ludothèque TITANIUM j'ai déjà vérifié les connexions, je vais voir avec les barrettes.

LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 11:38 
Petit astucien

debranche quand meme le materiel inutile... le sata du CD/DVD et si tu as 2 eme DDur ( ca arrive qu un DDur ou un lecteur optique deconne )

Publicité
baupierre
 Posté le 16/03/2016 à 17:04 
  Astucien

Bonjour, j'ai eu le même problème et la partition de l'OS était passée en raw (HDD regardé sur un autre PC) d'où l'impossibilité de faire quoique ce soit sinon de réinstaller l'OS, ce que j'ai fait!

Poly30
 Posté le 16/03/2016 à 17:30 
Petit astucien

A l'attention de boubou38.

Il semblerait que mon problème vienne de ma carte graphique, je l'ai démonté et remonté, et maintenant ça fonctionne.

En espérant que ça tienne.

En tout cas merci pour ton aide et merci également à LUDOTITANIUM pour ses idées.

LudoTITANIUM
 Posté le 16/03/2016 à 17:32 
Petit astucien

c'est pas des idées ! c'est ma passion !

boubou38
 Posté le 17/03/2016 à 09:57 
  Grand Maître astucien

bonjour

Il semblerait que mon problème vienne de ma carte graphique, je l'ai démonté et remonté, et maintenant ça fonctionne.

content pour toi !!

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows ne démarre pas avec 2 DD
ordi portable win 8 ne démarre pas
nouvelle config qui ne demarre pas.
PC qui démarre mais pas d'écran ???
Problème de BIOS - PC ne démarre plus
ordinateur portable ne demarre plus
Pc demarre une première fois et se coupe ensuite.
PC portable Toshiba L505D ne démarre pas
Le ventilateur ne démarre pas
Acer aspire 5610Z ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à PC ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis