| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, tout d'abord merci pour votre attention.
Ma config: PC en kit: Processeur AMD A10-7700K 3,8 Ghz - AMD Radeon HD R7 - Socket FM2 +
Après avoir profité de ce pc pendant 6 mois J'ai donc acheté une FSP RAIDER 80+ silver certified. Je l'ai installée (j'ai d'abord par erreur débranché tous les cables reliés à la carte mère pensant qu'ils menaient à l'alimentation, puis j'ai rebranché les powersw, resetsw, usb et audio), et là j'ai peut-être fait une petite erreur: j'ai branché les deux broches 4pins au lieu d'une seule... Je finit les branchement et le pc ne démarre pas, rien, keutchi... Je décide donc d'enlever la seconde broche de 4, et là, après avoir éteint l'alim quelques secondes (important), je pousse le bouton power, et le ventilateur de l'alim ainsi que le ventirad du proc ont l'impulsion de démarrage (ils tournent quelques tours en silence) puis s'arrêtent. Je décide donc de replacer l'ancienne alim, ô rage ô désespoir, le même phénomène se produit! Impulsion de démarrage, trois petits tours et puis s'en vont... Et de la même manière, il est nécessaire de couper l'alim quelques secondes afin d'obtenir cette impulsion, ce qui doit sûrement signifier qu'il s'agit de la décharge des condensateurs. Je suis à peu près sûr de ne m'être jamais gouré dans mes branchements (polarité). Me voila complétement dubitatif, c'est pourquoi je sollicite votre respectable expérience afin de m'éclairer, voir de me sortir de cette impasse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai oublié de préciser que je n'ai pas installer la nouvelle carte graphique. Je voulais tester la nouvelle alim auparavant. | |||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca et là j'ai peut-être fait une petite erreur: j'ai branché les deux broches 4pins au lieu d'une seule tu parles des 2x4 fils jaune et noir ? si négatif dis nous de quoi il s'agit !! fais ceci : débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne tu es sur d'avoir tout bien branché ? a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour ta réponse, | |||||||
![]() ![]() | re donc tout est bien connecté !!!tu n'as toucher a rien d'autres ? pile de bios !!! enlève les barrette de ram et réenclenche les bien comme il faut si pas mieux fait un clear cmos (pas optimiste) http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm ça ressemble a une CM grillée mais je ne pense pas que ce soit l'alim la cause tu as bien touché une partie métallique avant l'intervention possible électricité statique (j'y crois pas trop ) dis nous ce que ça donne a+
| |||||||
Petit astucien | Suite à des recherches sur des forums dont celui-ci, j'avais trouvé le conseil d'enlever 10sec la pile du bios puis je l'ai remise. J'ai aussi enlever puis remis mes barrettes de ram afin de retirer le connecteur 24broches (une galère à retirer!) car ils sont contigus. Comme tu me la dit, j'ai fait un clear cmos avec un tournevis plat (10sec) et une clé au cas ou, mais cela ne change rien. Quant à l'électricité statique, j'ai touché le boitier pour le déplacer sur ma table de travail avant d'opérer.
Je commence à accepter l'idée que quelque chose a grillé (même si ca me fait complétement halluciner à en devenir superstitieux) et je serais prêt à mettre le prix d'une CM, mais j'aimerais être sûr que ce n'est pas le proc qui aurait griller? parce qu’après ca commence à douiller! Et pour peu que je rentre dans un cercle vicieux ou à chaque piece que je change, elle se fasse griller par une autre
| |||||||
![]() ![]() | bonjour derniers essais débranche tout même les usb et câble de façade ne laisse sur la carte mère que le cpu sont ventirad une seul barrette pour démarrer tu fais contact avec un petit tournevis sur les 2 broches power switch refait un clear cmos si pas mieux sort la CM de boitier et refait l'essai si négatif CM et/ou cpu hs mais un cpu qui grille c'est beaucoup moins fréquent qu'une carte mère a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci encore pour tes conseils et pour ton attention
Succés en demi-teinte!!! J'ai essayé ce que tu m'as dit, cela n'a pas marché avec la nouvelle alim. Par contre j'ai replacé l'ancienne et elle fonctionne seulement avec la CM à l'exterieur du boitier (au bout de plusieurs essais quand même) et la j'écris dudit pc. J'ai replacé plusieurs fois la CM à l'interieur avec les vis sans les vis, rien à faire, elle ne boot pas. j'ai même essayé de replacer la CM pendant le fonctionnement: dés que la Cm a touché le fond (les petits écrous) ya eu grésillement puis arrêt. Entretemps, j'ai reessayer avec la nouvelle alim, CM à l'exterieur, une dizaine de fois, pas moyen... les 4 tours de ventilo puis ca s'arrête. J'ai l'impression d'être dans un film comique lol En tout cas bravo et merci, j'avais essayé tout ce que tu m'as dit, sauf CM à l'exterieur, j'ai hésité 1 minute découragé et n'y croyant pas, et la bingo! C'est à n'y rien comprendre étant donné que je n'avais pas touché à la CM lors du premier remplacement d'alim...
Il faudrait que je continue des essais avec la nouvelle alim mais j'avoue être sceptique... | |||||||
![]() ![]() | re j'ai même essayé de replacer la CM pendant le fonctionnement: dés que la Cm a touché le fond (les petits écrous) ya eu grésillement puis arrêt. a eviter si tu ne veux pas avoir une CM grillée . conclusions :ça fonctionne avec la vielle alim mais carte mère hors boitier c'est bien ça soit précis dans tes réponses stp ton alim FSP n'est pas une mauvaise marque mais bon une défaillance ,ça arrive bien que je ne sois pas sur qu'elle soit en cause a 100% ne fais que des essai hors boitier avec la news alim ce sera plus sur on attends tes précisions a+
Modifié par boubou38 le 22/11/2014 16:13 | |||||||
Petit astucien | rebonjour conclusions :ça fonctionne avec la vielle alim mais carte mère hors boitier c'est bien ça exactement, mais au début ca a mis quelques essais avant de fonctionner quand même. J'ai à nouveau essayé une dizaine de fois avec la nouvelle alim (CM hors boitier, CM maintenue en l'air), ventilo+ventirad font quelques tours puis s'arrêtent.
Comme toi j'ai du mal à croire que la nouvelle alim soit defectueuse et ca m'embêterait de la renvoyer puis qu'on me dise qu'elle fonctionne.
a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour ben oui mais si ça tourne avec l'ancienne alim et pas la nouvelle !!!!!!c'est bien cette dernière qui est en cause une tension m le 12 volts peut ètre .. pour la CM dans le boitier je pense qu'elle a bougée a un certain moment met des rondelles isolantes a+
| |||||||
Petit astucien | Ok merci pour le conseil! Sais tu dans quel type de magasin puis-je trouver des rondelles isolantes? Ou dois-je en commander sur internet? Une derniere question: Penses tu que je puisse brancher ma carte graphique avec l'ancienne alim? Car j'ai cru lire que les alims de cette marque ne fournissent pas la puissance annoncée. Et si oui, puis-je brancher les deux molex de l'alim aux deux prises pci-e de la carte graphique (avec deux connecteurs que je possède) ou une seule connexion suffit? Pour l'alim, je pense que je vais la renvoyer alors. a+ | |||||||
![]() ![]() | re pour les rondelles va voir chez le marchant du coin c'est livré avec les boitiers neufs et il est peu fréquent qu'elles soient toute utilisées mais ça me surprend ce comportement ,je t'avoues ne pas trop comprendre ce qui c'est passé !! non pour la CG n'utilise pas ton advance c'est prendre un risque inutile tu l'as acheté ou cette news alim ? contact le SAV tu verra bien a+ edit : si tu ne trouves pas je dois avoir ça dans mes archives
Modifié par boubou38 le 24/11/2014 15:54 | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai contacter le SAV de "rue du commerce", ils me proposent un remboursement dans les 5jours ouvrés à la reception du colis. J'éspère que cette maudite alim ne se mettra pas à fonctionner entre leurs mains. Merci encore pour ton temps Je te tiendrai au courant pour la suite. a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour une idée Les connecteurs ne sont pas toujours identifiés clairement et une inversion est alors possible. Si une inversion des connecteurs se produit, cela peut avoir pour conséquence la destruction de la carte mère ainsi que des cartes d’extension et des lecteurs connectés. | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info, Mais je pense avoir été précautionneux. De plus après avoir eu le probleme la premiere fois avec la nouvelle alim, il y a eu exactement les mêmes symptomes avec l'ancienne losque je l'ai replacée. C'est seulement losque j'ai sorti la CM du boitier que le systeme s'est remis à fonctionner mais seulement hélas avec l'ancienne alim. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai résolu le probleme de la CM en mettant une feuille de papier entre elle et les écrous de support. Encore merci! J'avais oublié de renvoyer le cordon d'alimentation différant ainsi le remboursement, puis le temps que je recommande une nouvelle alim: tadam! Me voila avec un pc qui fonctionne; donc en sus de la description précédente: Alim CoolerMaster 600w et ati HD7900. La CG est reconnue par le pc (dans le gestionnaire de périphérique à coté du chipset) et les drivers du site AMD installés. Mais me revoila avec un nouveau probleme... Les jeux vidéos auxquels je joue(dont un que j'ai installé après la CG) tournent avec l'ancien chipset graphique (dont je n'ai pas désinstallé les pilotes suite à un conseil vu sur CCM). J'en avais l'intuition en jouant à mes jeux puis j'en ai eu la confirmation en faisant le test graphique de JustCause2 qui indique à la fin le support graphique sur lequel il fait le test. Quelqu'un aurait une solution?
| |||||||
Petit astucien | bonjour, si les nouveaux drivers graphique sont installé , désinstalle les anciens . Modifié par j.lyon le 11/02/2015 16:01 | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstallé les anciens, le pc a planté(écran noir pdt 2mn) puis j'ai redémarré et le pc a automatiquement réinstallé les anciens (il a du les téléchargé?...). | |||||||
Petit astucien | ok désinstalle les nouveaux drivers (les derniers installés) , puis redémarre ton pc, et désinstalle les anciens drivers , redémarre le pc et installe les nouveaux drivers et enfin et test voir quel carte et reconnu . l’écran noir et normal je dirais, windows devais être entrains de mettre a jour les drivers . Modifié par j.lyon le 11/02/2015 17:32 | |||||||
Petit astucien | En fait lorsque j'avais vu des vidéos de montage de pc, les types ne branchaient pas l'écran sur la CG mais le laissaient (du moins sur la video) sur la CM. Or la une intuition ma fait brancher sur la CG et tout fonctionne bien.
Merci pour tes conseils bonne journée | |||||||
Petit astucien | bonjour oui effectivement , mais par habitude sur mes pcs , j'ai zapper cette étape qui pour moi et logique lol. au plaisir . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|