> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC ne démarre plus, diode rouge qui clignote
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tibass.62
  Posté le 02/01/2007 @ 01:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir et meilleur voeux avant tout, Voila on ma passé une tour (compaq) et celle si ne démarre pas.La personna m'avait prévenu du problème mais je ne m'attendé pas à ça.En faite je branche le cable au bloc alime.Au début elle reste fixe verte puis 10 sec plus tard elle se met à clignoté rouge.Impossible de démarrer donc.J'ai 2 diodes qui son allumée sur la carte mère près cu cmos.J'ai essay de faire un cmos avec la pile é jumper.J'ai même changer la pile.J'ai démonter le pc carte graphique barette mémoire lecteur dur vrément nu.Mais toujours pareil.Même quand je démarre sans la mémoire normalement il devré bipé mais rien il ne se lance toujours pas.J'ai tester la carte mère avec un voltmètre et y'a une tension partout sur la carte mère le voltmètre détecte toujours.Que faire avez vous un moyen.C'est une tour plate vous vous rappeler les tour ou on metté les écran dessus.

La configu du pc c 'est un pentium 4 1,7ghz 256mo disque dur de 20go carte graphique nvidia.

Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne sais plus trop quoi faire à par le jeté é le gardé en pièce détaché j'aurais aimée m'en servir comme même.Merci à vous

Publicité
AdrienM
 Posté le 02/01/2007 à 02:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir alors fait des testes de matériels...Pour cela on peu pas t'aider pour ces testes la mais sinon va tous simplement ovir un assembleur si l'informatique n'est pas a ton gout. a+

tibass.62
 Posté le 02/01/2007 à 11:27 
Petit astucien
De koi l'informatique né pas à mon gout? pk avoir di ça? jvoulé juste savoir si quelqu'un avait déja eu le tour.Ca me fait un gain de temps sinon je vais me mettre à rechercher .
le druide
 Posté le 02/01/2007 à 12:00 
Astucien

salut,

d'après ce que tu décris est-ce que l'alim.. tourne ( le ventilo) lorsqu'elle est raccordée à la carte mère. Si oui est-ce que le ventilo du processeur tourne.

Voir aussi en enlevant le processeur puis le remettre, parfois c'est juste un mauvais contact.

Vérifier le bouton Reset s'il n'est pas resté bloqué, j'ai eu ce cas une fois et rien ne fonctionnait.

Pour savoir si réellement une alim.. et ok il faut débrancher la connexion sur la carte mère, puis relier un fil noir avec un fil vert sur la fiche, une fois l'alim....sous tension tu dois entendre tourner son ventilo.

En espérant que cela t'aidera à avancer...

Modifié par le druide le 02/01/2007 12:01
tibass.62
 Posté le 02/01/2007 à 13:28 
Petit astucien

Salut le druide merci de ton explication je n'étais jms tomber sur un pb comem ça c'est pour cela .Donc aucun ventilo tourne.Pr moi je pense plus à une alimenation HS

y'a encore du jus mais pas assez.Le ventilo du proc ne fs rien rien ne se lance ta beau appuyer sur le bouton marche ( y'a k'un bouton dessus) la diode clignote toujours rouge.Je vais essayer en retirant le proc et le remettre j'en profiteré pour rajouter de la pate thermique.

J'ai pas trop compris ta phrase : Pour savoir si réellement une alim.. et ok il faut débrancher la connexion sur la carte mère, puis relier un fil noir avec un fil vert sur la fiche, une fois l'alim....sous tension tu dois entendre tourner son ventilo.

Merci à toi

le druide
 Posté le 02/01/2007 à 13:31 
Astucien

oui! pour tester une alim... on schunt un fil vert avec un fil noir sur la fiche qui vient de l'alim.. ( la fiche de l'alim... que tu branche sur la carte mère)

tibass.62
 Posté le 02/01/2007 à 14:36 
Petit astucien
Merci de t'es réponse j'ai démonter le processeur y'avé plus du tt de pateil été bien collé au ventilo.Jl'ai dépoussièré et remis de la pate thermique ensuite remis le ventilo j'ai rallumé et toujours rien.Je vais voir pour trouver du fil ça c pas partie gagné.Le problème c'est que c'est pas une alimentation pour boitier atx
tibass.62
 Posté le 03/01/2007 à 23:32 
Petit astucien

Bonsoir le druide comment vas tu ? merci pour ton aide j'ai toujours pas résolu mon problème y'a une chose que je comprend pas dans ton explication c'est ça

Pour savoir si réellement une alim.. et ok il faut débrancher la connexion sur la carte mère, puis relier un fil noir avec un fil vert sur la fiche, une fois l'alim....sous tension tu dois entendre tourner son ventilo.

Je veux bien relier un fil noir et un fil vert mais je le relie auquel?

J'espère que tu pourras me dire car je suis pas loin du but

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le vert et le rouge clignote alternativement (imprimante)
PC ne démarre plus, lumière verte clignote
raison led clignote rouge sur micro portable?
écran ne démarre pas voyant seul clignote
diode en façade clignote,pourquoi?
ça clignote souvent ,et process dans le rouge?
Installation port infra rouge
PC HP 620, Touche MAJ clignote
Portable HP 630 ne démarre plus
Gravure d'ISO Win10 et dvd qui ne démarre pas-
Plus de sujets relatifs à PC ne démarre plus, diode rouge qui clignote
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis