× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc ne démarre plus et disque dur non détecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
darkrider08
  Posté le 25/06/2014 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Quelqu'un vient de me passer son pc portable pour un problème de démarrage, lorsqu'il l'allume il y a ce massage:
All boot options are tried. Press <F4> key to recover with factory image using Recovery or any other keys for next boot loop iteration.
Je lui ai demandé comment il s'y prenait pour l'éteindre et il m'a dit par le bouton "power". Je pense que c'est à cause de ça mais je voudrais savoir s'il est possible de le faire redémarrer?

Dans le bios, pour pouvoir booter sur une clé usb contenant windows 8, j'ai dû désactiver "fast bios mode" et "secure boot" et mettre "CSM and UEFI OS" dans "os mode selection".

Avec la clé usb branchée, j'arrive donc à un menu:
"install now" ou "repair your computer"
je choisi "repair"
ensuite j'ai "troubleshoot" ou "turn off"
Dans "troubleshhoot" j'ai "refresh you pc", "reset your pc", advanced options".
Si je choisi "refresh", j'ai ce message: "the drive where windows is installed is locked. Unlock the drive and try again."
Dans "advanced" j'ai "system restore", "system image recovery", "startup repair" et "command prompt".
Si je prend "system repair" il fini par me dire "you pc need to be repair...." avec un code d’erreur 0xc0000098.
Dans "command prompt" je fais "CHKDSK /r/f" mais il me dit "the type of the file system is ntfs.
Cannot lock current drive. Windows cannot run disk checking on the volum because it is write protected."

Le problème c'est qu'aucun disque dur n'est détecté, donc impossible de faire CHKDSK /r/f

Dans diskpart, il n'y a que le lecteur dvd et ma clé qui apparaissent.

Il faut que je puisse faire apparaître la ou les partitions du disque dur pour pouvoir faire un scan.

Le pc est un samsung notebook NP275E5E, même en appuyant sur la touche F4 pour accéder à samsung recovery, rien ne se passe.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 25/06/2014 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ce message d'erreur arrive lorsque le boot est corrompu.

Dans les options de démarrage, choisis command prompt.

Fais une réparation du démarrage en suivant ce tuto :

http://www.fixedbyvonnie.com/2013/12/how-to-repair-the-efi-bootloader-in-windows-8/ pour la réparation du démarrage.

Dans la dernière commande, remplace en-us par fr-FR si ton système est en français.
bcdboot c:\Windows /l en-us /s v: /f ALL -> bcdboot c:\Windows /l fr-FR /s v: /f ALL

darkrider08
 Posté le 25/06/2014 à 21:06 
Nouvel astucien

Merci pour la réponse mais après que je tape "list vol", je ne vois pas apparaître le disque dur du pc!

Il n'y a que ma clé usb et le lecteur dvd.

enfermedehors
 Posté le 25/06/2014 à 21:12 

Tape : list disk
Est-ce que le disque dur est listé ?

darkrider08
 Posté le 25/06/2014 à 21:18 
Nouvel astucien

Non plus, il n'y a que ma clé en disk 0 (29bg). J'ai l'impression que sur les samsung, les partition sont cachées. En + lorsque j'essaie chkdsk il me dit qu'il est protégé en écriture:

"the type of the file system is ntfs.Cannot lock current drive. Windows cannot run disk checking on the volum because it is write protected."

enfermedehors
 Posté le 25/06/2014 à 21:45 

Diskpart voit les partitions cachées, c'est la version ligne de commande du gestionnaire de disques de windows.

Tu as modifié le bios ?

Regarde ici, ce sont les mêmes cas que toi.

http://www.eightforums.com/installation-setup/14698-can-t-boot-into-windows-8-hard-drive-locked-can-t-refresh-8.html

http://caspan.com/2014/04/the-drive-where-windows-is-installed-is-locked/

darkrider08
 Posté le 25/06/2014 à 22:22 
Nouvel astucien

dans le bios j'ai désactiver "fast bios mode" et "secure boot" et mit "CSM and UEFI OS" dans "os mode selection" pour pouvoir booter sur la clé.

Après je vois rien qui pourrait débloquer quelque chose.

enfermedehors
 Posté le 25/06/2014 à 22:50 

Le disque dur est reconnu dans le bios ?
Comment est configuré le sata ?

darkrider08
 Posté le 26/06/2014 à 00:59 
Nouvel astucien

dans boot device priority, il y a:

boot option #1 P1: TSSTcorp CDDVDW SU-2... je pense que c'est bien le disque dur.

Je le vois vois même dans exit> boot override> P1: TSSTcorp CDDVDW SU-208CB

dans sys info:

sata port 1 NOT Installed

sata port 2 TSSTcorp CDDVDW SU-208CB

c'est tout ce que je vois à propos du sata

autre précision, dans os mode selection, j'ai le choix entre:

csm os, uefi os, csm and uefi os. Si je choisi uefi os, je ne peux pas booter la clé usb.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 26/06/2014 à 06:32 

boot option #1 P1: TSSTcorp CDDVDW SU-2...

C'est le lecteur de CD

sata port 1 NOT Installed

Le disque dur n'est pas reconnu.

csm os, uefi os, csm and uefi os. Si je choisi uefi os, je ne peux pas booter la clé usb.

C'est parce que ta clé n'est pas compatible UEFI.

Si le PC est sous garantie, retourne-le au service après-vente.
Éventuellement, mets-le dans un autre PC ou dans un boitier externe.

darkrider08
 Posté le 26/06/2014 à 13:48 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ok je vois. Donc, j'ai pu le brancher sur mon pc de bureau, mais il n'apparaît pas non plus dans diskpart ni dans testdisk. Peut-être que son dd est mort.

enfermedehors
 Posté le 27/06/2014 à 07:48 

Bonjour,

Ok je vois. Donc, j'ai pu le brancher sur mon pc de bureau, mais il n'apparaît pas non plus dans diskpart ni dans testdisk. Peut-être que son dd est mort.

J'en ai bien peur, est-ce que tu le vois dans le Gestionnaire de périphérique ?
Le PC est encore sous garantie ?

darkrider08
 Posté le 27/06/2014 à 14:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je le vois nul-part, tant pis on aura fait ce qu'on a pu. Merci de m'avoir aidé tout ce temps.

Je ne sais pas s'il est garanti, je vais lui rendre son pc et il verra ça avec son vendeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Windows a détecté un problème de disque dur"
disque dur secondaire ne demarre pas a chaque fois
Disque dur externe pas détecté par intermitences
Mon disque dure externe s' allume mais ne démarre pas
disque dur non detecté
disque dur non detecté
disque dur non détécté ??????
disque dur bug , pc demarre plus .
disque dur externe plus détecté?
Disque Maxtor non détecté