> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC ne démarre plus, problème de BIOS...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LiteulBoy
  Posté le 04/10/2009 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je vais essayer d'être précis et clair. Alors voilà, mon PC a planté toute à l'heure (il s'est figé, plus de son, aucune touche ne répondait, obligé de l'éteindre de force avec le bouton Power), et depuis, il ne démarre plus. Quand je l'alume, le Bios se charge normalement, mais après, il me propose de démarrer Windows normalement ou de lancer l'outil de réparation système. Quand je séletcionne le démarrage normal, le PC reboot et je me retrouve au même écran. Quand je sélectionne l'outil de réparation, il m'affiche un écran bleu avec écrit "A problem has been detected and Windows has been shut down..." enfin bref le message classique, et en dessous il y a marqué soit "An attempt was made to write to read-only memory." (apparemment en francais ca veut dire "Une tentative a été faite d'écrire à la mémoire morte") ou alors "The BIOS on this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS." (et ca ca veut dire "Le BIOS sur ce système n'est pas entièrement conforme ACPI. Veuillez contacter votre fournisseur de système pour un BIOS mis à jour"). Enfin bref je ne peux plus démarrer Windows. Donc je vais renvoyer ce tas de plastique au SAV Acer (je vais pas le revoir avant la fin du mois ) mais je voudrais savoir si ca vient du BIOS ou du DD... Je pense que ca vient du BIOS puisque visiblement le BIOS n'est pas complet ou je ne sais quoi, et il y a une couille dans la ROM, mais bon, plusieurs avis plus experts valent mieux qu'un...

Merci d'avance

Modifié par LiteulBoy le 04/10/2009 17:28
Publicité
gwenagan
 Posté le 04/10/2009 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

N'as tu pas au démarrage en appuyant sur F5 ou F8 la possibilité de démarrer en mode sans echec ou dernière bonne configuration connue ?

Si tu trouves, essaies déjà de faire cela des fois qu'une mise à jour récente ait eu lieu.

Sinon supprimes les barrettes mémoires les unes après les autres pour voir si tu n'en a pas une de deffectueuse.

Cela ressemble à un probleme mémoire.

A plus tard.

LiteulBoy
 Posté le 04/10/2009 à 15:20 
Petit astucien

Pas besoin de tester pour la mémoire, il y a bien un problème (plus précisément le rafraichissement de la RAM fait défaut), c'est même à cause de ca qu'il a fait le plantage fatal, il m'en faisait souvent des plantages et blue-screen (avec marqué "Memory Management" ou "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"). Mais les barettes ont été chagées 2 fois: il y a eu les no-name (celles d'origine), des Kingston et des Samsung mais le problème subsiste avec les 3 paires de barettes, j'ai tenté des mises à jour de bios à partir du site Acer il y a de cela a peu près deux mois, la MAJ a réussi, mais le problème n'a pas été résolu, et j'ai tenté des C-CMOS, pareil, l'éternel problème ne m'a jamais quitté... Je vais rebrancher le PC pour tester F8 et F5 car je l'ai débranché pour le renvoyer d'où il vient

Modifié par LiteulBoy le 04/10/2009 15:23
LiteulBoy
 Posté le 04/10/2009 à 16:02 
Petit astucien

Bon eh bien j'ai tenté le boot avec F5 et F8, j'arrive toujours au même écran, j'ai bien peur que le bios soit mort Remarque, ca fait quelques temps que je veux changer la CM, c'est pas si mal finalement Bon, sérieusement, j'ai démarré en tapotant les deux touches, ca donne rien...

gwenagan
 Posté le 04/10/2009 à 17:37 
Astucien

Bonjour,

Quel dynamisme !!!

Bien, je suis déjà intervenu sur des Acer qui avaient en effet des problemes de BIOS, mais ils en parlaient sur le site de ACER et proposaient une solution pour mettre à jour le BIOS deffaillant. As tu fais cela au lieu de t'exciter ?

A plus tard.

LiteulBoy
 Posté le 04/10/2009 à 17:56 
Petit astucien

Non je ne pensais pas à ca... A vrai dire, vu la qualité de leurs ordinateurs, j'en viens à m'étonner qu'ils proposent des solutions aux nombreux problèmes qu'on peut rencontrer avec Bon plus sérieusement, je vais faire un tour sur leur site pour voir...

EDIT: je suis sur leur site, et ils font encore des rappels importants d'ordinateurs ! C'est tellement étonnant

EDIT N°2: C'est où sur leur site, je navigue dans la partie support mais je ne trouve pas de page concernant les bios défectueux

Modifié par LiteulBoy le 04/10/2009 18:08
gwenagan
 Posté le 04/10/2009 à 18:30 
Astucien

Re,

Je n'ai pas cela en mémoire, mais à chaque fois que j'ai un probleme comme le tiens, je traine sur les forums et je trouve toujours un lien qui me conduit à la solution.

Bon courrage et à plus tard.

LiteulBoy
 Posté le 04/10/2009 à 18:32 
Petit astucien

gwenagan a écrit :

Re,

Je n'ai pas cela en mémoire, mais à chaque fois que j'ai un probleme comme le tiens, je traine sur les forums et je trouve toujours un lien qui me conduit à la solution.

Bon courrage et à plus tard.

Oui je cherche, de toutes facons, si je ne trouve pas, je vais le renvoyer à la garantie et ils seront bien obligés de faire quelque chose...

gwenagan
 Posté le 04/10/2009 à 19:29 
Astucien

Re,

Dans ce cas, demande bien le détail de ce qu'ils ont fait par écrit, car malheureusement, des fois ils mettent juste une rustine. Et n'hesites pas à le faire par recommandé avec AR.

A plus tard

LiteulBoy
 Posté le 05/10/2009 à 21:12 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai consulté M.Google et j'ai vu que c'était un problème qui pouvait être réglé par un simple réglage dans le BIOS, donc j'ai rallumé mon PC et là, écran noir, aucune image, le disque dur gratouille deux trois coups au début, puis plus rien, je n'entends pas les composants démarrer, juste les ventilos (proc + cg), bref, rien d'habituel. Comme j'avais une autre alim et une autre CG en stock, j'ai testé, même résultat... Donc je pense que la mobo a dû rendre l'âme, du moins le bios. Donc le PC va bel et bien retourner chez Acer, j'espère que ce sera la dernière fois.

En tout cas, merci à Gwenagan de m'avoir aidé

Modifié par LiteulBoy le 05/10/2009 21:14
LiteulBoy
 Posté le 18/10/2009 à 18:48 
Petit astucien

Bon, pour info, j'ai renvoyé mon PC chez Acer, et résultat... Pas de panne constatée ! Il s'est décidé à redémarrer tout seul ! Bon donc evidemment, mon problème de RAM n'est pas réglé, il va y retourner

Modifié par LiteulBoy le 18/10/2009 18:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Crêpière Crep’party Tefal
38,00 € 69,99 € -46%
@Amazon
Boîte de 10 DVD-R 4.7 Go Verbatim
10,68 € 15,49 € -31%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
Tondeuse 11 en 1 BRAUN série 7 AIO7540
59,99 € 100 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème accès au BIOS
Problème soudain avec le Bios?
Ordinateur qui démarre mais bloque avant le BIOS.
probleme bios
probleme bios et certificat navigation google
Problème BIOS
PC Portable Samsung NP-R719 Bios ne démarre plus
"Problème" mon pc Packard bell ne démarre plus après changement de la CM
probleme sata bios windows 7
Probleme avec Bios
Plus de sujets relatifs à PC ne démarre plus, problème de BIOS...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis