| ||||||||
Petit astucien ![]() | Je vais essayer d'être précis et clair. Alors voilà, mon PC a planté toute à l'heure (il s'est figé, plus de son, aucune touche ne répondait, obligé de l'éteindre de force avec le bouton Power), et depuis, il ne démarre plus. Quand je l'alume, le Bios se charge normalement, mais après, il me propose de démarrer Windows normalement ou de lancer l'outil de réparation système. Quand je séletcionne le démarrage normal, le PC reboot et je me retrouve au même écran. Quand je sélectionne l'outil de réparation, il m'affiche un écran bleu avec écrit "A problem has been detected and Windows has been shut down..." enfin bref le message classique, et en dessous il y a marqué soit "An attempt was made to write to read-only memory." (apparemment en francais ca veut dire "Une tentative a été faite d'écrire à la mémoire morte") ou alors "The BIOS on this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS." (et ca ca veut dire "Le BIOS sur ce système n'est pas entièrement conforme ACPI. Veuillez contacter votre fournisseur de système pour un BIOS mis à jour"). Enfin bref je ne peux plus démarrer Windows. Donc je vais renvoyer ce tas de plastique au SAV Acer (je vais pas le revoir avant la fin du mois Merci d'avance Modifié par LiteulBoy le 04/10/2009 17:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, N'as tu pas au démarrage en appuyant sur F5 ou F8 la possibilité de démarrer en mode sans echec ou dernière bonne configuration connue ? Si tu trouves, essaies déjà de faire cela des fois qu'une mise à jour récente ait eu lieu. Sinon supprimes les barrettes mémoires les unes après les autres pour voir si tu n'en a pas une de deffectueuse. Cela ressemble à un probleme mémoire. A plus tard. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pas besoin de tester pour la mémoire, il y a bien un problème (plus précisément le rafraichissement de la RAM fait défaut), c'est même à cause de ca qu'il a fait le plantage fatal, il m'en faisait souvent des plantages et blue-screen (avec marqué "Memory Management" ou "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"). Mais les barettes ont été chagées 2 fois: il y a eu les no-name (celles d'origine), des Kingston et des Samsung mais le problème subsiste avec les 3 paires de barettes, j'ai tenté des mises à jour de bios à partir du site Acer il y a de cela a peu près deux mois, la MAJ a réussi, mais le problème n'a pas été résolu, et j'ai tenté des C-CMOS, pareil, l'éternel problème ne m'a jamais quitté... Je vais rebrancher le PC pour tester F8 et F5 car je l'ai débranché pour le renvoyer d'où il vient Modifié par LiteulBoy le 04/10/2009 15:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon eh bien j'ai tenté le boot avec F5 et F8, j'arrive toujours au même écran, j'ai bien peur que le bios soit mort | |||||||
Astucien | Bonjour, Quel dynamisme !!! Bien, je suis déjà intervenu sur des Acer qui avaient en effet des problemes de BIOS, mais ils en parlaient sur le site de ACER et proposaient une solution pour mettre à jour le BIOS deffaillant. As tu fais cela au lieu de t'exciter ? A plus tard. | |||||||
Petit astucien ![]() | Non je ne pensais pas à ca... A vrai dire, vu la qualité de leurs ordinateurs, j'en viens à m'étonner qu'ils proposent des solutions aux nombreux problèmes qu'on peut rencontrer avec EDIT: je suis sur leur site, et ils font encore des rappels importants d'ordinateurs ! C'est tellement étonnant EDIT N°2: C'est où sur leur site, je navigue dans la partie support mais je ne trouve pas de page concernant les bios défectueux Modifié par LiteulBoy le 04/10/2009 18:08 | |||||||
Astucien | Re, Je n'ai pas cela en mémoire, mais à chaque fois que j'ai un probleme comme le tiens, je traine sur les forums et je trouve toujours un lien qui me conduit à la solution. Bon courrage et à plus tard. | |||||||
Petit astucien ![]() | gwenagan a écrit : Oui je cherche, de toutes facons, si je ne trouve pas, je vais le renvoyer à la garantie et ils seront bien obligés de faire quelque chose... | |||||||
Astucien | Re, Dans ce cas, demande bien le détail de ce qu'ils ont fait par écrit, car malheureusement, des fois ils mettent juste une rustine. Et n'hesites pas à le faire par recommandé avec AR. A plus tard | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai consulté M.Google et j'ai vu que c'était un problème qui pouvait être réglé par un simple réglage dans le BIOS, donc j'ai rallumé mon PC et là, écran noir, aucune image, le disque dur gratouille deux trois coups au début, puis plus rien, je n'entends pas les composants démarrer, juste les ventilos (proc + cg), bref, rien d'habituel. Comme j'avais une autre alim et une autre CG en stock, j'ai testé, même résultat... Donc je pense que la mobo a dû rendre l'âme, du moins le bios. Donc le PC va bel et bien retourner chez Acer, j'espère que ce sera la dernière fois. En tout cas, merci à Gwenagan de m'avoir aidé Modifié par LiteulBoy le 05/10/2009 21:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon, pour info, j'ai renvoyé mon PC chez Acer, et résultat... Pas de panne constatée ! Il s'est décidé à redémarrer tout seul ! Modifié par LiteulBoy le 18/10/2009 18:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|