| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Mon PC a affiché un écran noir pendant que ma fille jouait à Diablo 3. Impossible de redémarrer autrement qu'en mode sans échec. J'ai donc désinstallé le driver de ma carte (Radeon HD 6870), passé un coup de driver sweeper et réinstallé...pareil ! J'ai essayé d'autres versions, idem. Je me suis aperçu que je peux démarrer windows normalement quand le driver est désinstallé ( avec le driver vidéo windows "de base" donc). J'utilise MSI Afterburner pour surveiller la T° du GPU et gérer la vitesse de son ventilo et je plafonnais à 60-65° dans les jeux, ce qui me semble raisonnable. Je ne pense donc pas à une surchauffe du GPU. Si quelqu'un a des idées pour me dépanner il est le bienvenu ! Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | C'est au même endroit du jeu qu'il y a cet écran noir ? Quel windows ? Et çà ci-dessous, ca veut dire quoi ? que tu ne peux jamais démarrer windows avec le driver ?
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. C'est arrivé qu'une fois en plein jeu, donc... Windows 7 64 bits Oui c'est ça, si le driver AMD (ATI) est installé, impossible de démarrer windows sauf en mode sans échec. | |||||||
![]() ![]() | Dernière question Marque et modèle de ton PC ? | |||||||
Petit astucien | C'est un PC monté par mes soins il y a 3 ans et qui marchait du feu de Dieu jusqu'à présent... CPU: AMD Phenom II X4 965 BE MB: Gigabyte GA MA770T UD3 GPU: AMD ATI Radeon HD 6870 Sapphire SSD: Corsair Force LS 60 Go HDD: 2x1 To Seagate+ 1x250 Go Maxtor Carte son: Creative Audigy value | |||||||
![]() ![]() | Cette version là est la plus récente et faite pour les OS en 64 bits (cliquer sur téléchargement plus bas) http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=39735 | |||||||
Petit astucien | J'ai oublié la RAM: 4x2 Go Corsair DDR3 CMX4GX3M2A1600C9 | |||||||
Petit astucien | C'est la version que j'ai installé au 2ème essai et...nada | |||||||
![]() ![]() | nada quoi ? install ok et redémarrage avec pbm => dans ce cas message d'erreur précis stp install pas ok => quel msg erreur ? etc.. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Je me suis aperçu que je peux démarrer windows normalement quand le driver est désinstallé ( avec le driver vidéo windows "de base" donc). Où est le probléme si ça fonctionne. Réinstalle le driver perturbateur, et passe Malwarebytes et Adwcleaner | |||||||
Petit astucien | nada: windows redémarre tout seul et m'affiche la page qui me permet de choisir le type de démarrage (sans échec, avec prise en charge réseau, etc...) Euh... el magnifico, essaye de lancer un jeu avec le driver de base toi !...ça fonctionne pour des applis de base mais c'est tout et comme tout le monde joue à la maison... J'ai oublié de préciser que tant qu'à faire j'ai formaté et réinstallé windows, donc malwarebytes et adwcleaner ne trouveront rien... | |||||||
![]() ![]() |
J'ai bien peur que ta carte graphique soit bonne à changer !!! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide, je verrai ça ce WE, pour l'instant je suis au boulot. Bon WE à vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|