> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC ne peut plus se connecter en EthernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gacy
  Posté le 20/07/2017 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, mon pc salon sous Windows 10 ne parvient plus a se connecter en ethernet, il m'indique qu'un cable ethernet est défectueux ou débranché (bien sûr j'ai vérifié et ce n'est pas le cas, j'ai même testé avec un autre pc qui se connecte parfaitement).

la carte réseau PCI est activée (j'ai vérifié), je ne sais plus comment faire si quelqu'un à une idée, merci par avance. Bien sûr si il vous manque des informations concernant mon système ou la carte réseau ou autre je vous les communiquerai au plus vite.

Publicité
gacy
 Posté le 20/07/2017 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je pensais que le probleme venait d'un pilote j'ai donc réinstallé un pilote de carte reseau celui-ci : https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=46003&v_langue=fr

voici les infos de ma carte reseau : REALTEK PCIe GBE Family controller

malheureusement cela ne change rien impossible de me connecter.

gamers29
 Posté le 20/07/2017 à 16:19 
Petit astucien

bonjour

tentez de restaure votre pc a une date antérieur

https://www.youtube.com/watch?v=mTndZYHSMMs

sinon essayer de réparer les fichiers Windows corrompu

https://www.youtube.com/watch?v=zooUfpjYA-g

Daneel Olivaw
 Posté le 20/07/2017 à 22:59 
  Maître astucien

j'ai même testé avec un autre pc qui se connecte parfaitement

Avec le même câble et sur le même port de la box ?

Il y a sur le PC et sur la box là où rentre le câble ethernet des diodes led qui doivent être allumées si le câble est bon.

Led gauche :

Orange ---> coonexion 1 Gbits

Vert ---> Connecxion 100 Mbits.

Led droite vert clignote = activité sur la connexion.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/07/2017 23:00
Banzaiii
 Posté le 21/07/2017 à 08:37 
  Maître astucien

Miras a écrit : mais dès que je suis repassé en wifi,mes ports éthernet sont redevenus inopérationnels

Slt

Ce n'est pas exactement le même problème que gacy, le sien est sans rapport avec le wifi

Les ports Ethernet de quoi ? de la box (Quel modèle de Livebox ?) ou du PC ?

Certains PC ne supportent pas la double connexion Wifi et Ethernet simultanément

Modifié par Banzaiii le 21/07/2017 08:40
Banzaiii
 Posté le 21/07/2017 à 08:38 
  Maître astucien

Message original par gacy

Bonjour, mon pc salon sous Windows 10 ne parvient plus a se connecter en ethernet, il m'indique qu'un cable ethernet est défectueux ou débranché (bien sûr j'ai vérifié et ce n'est pas le cas, j'ai même testé avec un autre pc qui se connecte parfaitement).

la carte réseau PCI est activée (j'ai vérifié), je ne sais plus comment faire si quelqu'un à une idée, merci par avance. Bien sûr si il vous manque des informations concernant mon système ou la carte réseau ou autre je vous les communiquerai au plus vite.

Slt

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Modifié par Banzaiii le 21/07/2017 08:39
gacy
 Posté le 22/07/2017 à 09:03 
Petite astucienne

J'ai testé sur le même port Ethernet de la box avec le même câble, le problème vient visiblement de l'ordinateur.

Concernant cet ordinateur quand je le branche en Ethernet : rien ne s'allume ni ne clignote (pas de vert ni de orange) ni du côté pc ni du côté port Ethernet de la box.

Ce pc n'a pas de carte WIFI, donc il n'y a pas de connexion simultanée wifi/Ethernet.

Comme me l'a conseillé Gamers29 je vais tenter de réparer les fichiers Windows corrompus.

Je vous envoie ma config très bientôt.

gacy
 Posté le 22/07/2017 à 10:16 
Petite astucienne

voici la config :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : pc-salon
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : F8-0F-41-AD-B1-A3
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

gacy
 Posté le 22/07/2017 à 11:37 
Petite astucienne

pour les fichiers corrompus j'ai comme résultat d'analyse :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

ce pourrait-t-il qu'il s'agisse d'une simple erreur de paramétrage Windows (case cochée ou décochée...) ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2017 à 15:13 
  Maître astucien
gacy a écrit :

J'ai testé sur le même port Ethernet de la box avec le même câble, le problème vient visiblement de l'ordinateur.

Concernant cet ordinateur quand je le branche en Ethernet : rien ne s'allume ni ne clignote (pas de vert ni de orange) ni du côté pc ni du côté port Ethernet de la box.

Ce pc n'a pas de carte WIFI, donc il n'y a pas de connexion simultanée wifi/Ethernet.

Comme me l'a conseillé Gamers29 je vais tenter de réparer les fichiers Windows corrompus.

Je vous envoie ma config très bientôt.

Si aucune led ne s'allume et qu'on est certain que le câble est bon et la box aussi (les deux testés), il n'y a que deux causes possibles :

1 - La carte ethernet est désactivé

2 - La carte ethernet est morte (au moins les ports de sortie).

Et ce, avec ou sans pilotes.

Que dit le gestionnaire de périphériques pour la carte ? Y a-t-il eu un orage récemment ?

Modifié par Daneel Olivaw le 22/07/2017 15:14
Banzaiii
 Posté le 22/07/2017 à 16:32 
  Maître astucien

Si la carte était désactivée, elle n'apparaitrait pas dans l'ipconfig

Je crains aussi qu'elle ne soit HS

Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2017 à 16:57 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Si la carte était désactivée, elle n'apparaitrait pas dans l'ipconfig

Je crains aussi qu'elle ne soit HS

J'ai cité les cas où les LED sont éteintes.

gacy
 Posté le 24/07/2017 à 15:30 
Petite astucienne

merci pour vos réponses, je vais donc changer la carte réseau, j'ai ouvert l'ordianateur et la carte actuelle est directement sur la carte mère, par contre il y a un emplacement de libre à côté pour une carte Pcie, savez-vous comment je peux en trouver une qui correspond à mon pc il s'agit d'un Imedia S (avec ethernet mais pas de wifi) ?

Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2017 à 15:53 
  Maître astucien
gacy a écrit :

merci pour vos réponses, je vais donc changer la carte réseau, j'ai ouvert l'ordianateur et la carte actuelle est directement sur la carte mère, par contre il y a un emplacement de libre à côté pour une carte Pcie, savez-vous comment je peux en trouver une qui correspond à mon pc il s'agit d'un Imedia S (avec ethernet mais pas de wifi) ?

Les cartes sont standards. Tu demande une carte réseau PCI Express.

Exemples :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_6_12/259-0114612-9222677?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ethernet+pci+express&sprefix=ethernet+pci%2Caps%2C206&crid=P6VTA47T1O7Y

gacy
 Posté le 25/07/2017 à 12:18 
Petite astucienne

ok mais en attendant d'en acheter une j'ai fais quelques recherches sur mon pc et dans l'ipconfig il est indiqué que ma carte réseau est déconnectée (je voulais faire "renew" dans ipconfig , mais du fait qu'elle est déconnectée cela est impossible). je me demande du coup si changer la carte résoudrait le problème.

Daneel Olivaw
 Posté le 25/07/2017 à 15:40 
  Maître astucien
gacy a écrit :

ok mais en attendant d'en acheter une j'ai fais quelques recherches sur mon pc et dans l'ipconfig il est indiqué que ma carte réseau est déconnectée (je voulais faire "renew" dans ipconfig , mais du fait qu'elle est déconnectée cela est impossible). je me demande du coup si changer la carte résoudrait le problème.

Salut

Une carte grillée sera aussi déconnectée.

Sam58
 Posté le 25/07/2017 à 15:55 
  Astucien
gacy a écrit :

Bonjour.

Tu as ces adaptateurs réseau qui se raccordent sur prise USB.

Ethernet Adaptateur 3 Ports Hub USB 2.0 avec RJ45 100Mbps Ethernet

Réseau Adaptateur 3 Ports USB 3.0 Hub avec un RJ45 Gigabit Ethernet 1000 Mbpsb

Existent aussi en adaptateur seul, sans Hub.

Publicité
gacy
 Posté le 28/07/2017 à 11:19 
Petite astucienne

MERCI A TOUS ! grâce à vous j'ai retrouvé ma connexion Ethernet sur mon pc, en effet j'ai changé la carte réseau, j'en ai commandé une qui correspond à mon pc Imedia S = low profile (l'équerre metal de la carte reseau est etroite pour pouvoir se mettre correctement à l'arrière de la tour de l'unité centrale). j'ai choisi la carte réseau TP-Link PCI-Express TG-3468 . avec les frais de port compris = 15 euros environ. Très facile à installer dans la tour et plug n play (pas besoin d'installer de logiciel), voilà je vous ai donné toutes les infos pour que celui qui a le même problème puisse s'en servir. bon week-end à tous :)

clbugnot
 Posté le 28/07/2017 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour gacy

j'ai retrouvé ma connexion Ethernet sur mon pc

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 28/07/2017 à 14:49 
  Maître astucien

gacy a écrit :

MERCI A TOUS ! grâce à vous j'ai retrouvé ma connexion Ethernet sur mon pc, en effet j'ai changé la carte réseau, j'en ai commandé une qui correspond à mon pc Imedia S = low profile (l'équerre metal de la carte reseau est etroite pour pouvoir se mettre correctement à l'arrière de la tour de l'unité centrale). j'ai choisi la carte réseau TP-Link PCI-Express TG-3468 . avec les frais de port compris = 15 euros environ. Très facile à installer dans la tour et plug n play (pas besoin d'installer de logiciel), voilà je vous ai donné toutes les infos pour que celui qui a le même problème puisse s'en servir. bon week-end à tous :)

Bravo et merci du retour d'info ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
skype ne peut pas se connecter
Peut-on se connecter sur SFR ..............
peut plus me connecter
Bonjour IE avec XP ne peut pas se connecter
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Un Hub Ethernet peut il me permettre cela ?
Ne peut me connecter a hotmail
Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en Wifi
connecter un 2ème pc en ethernet sur livebox 1
Plus de sujets relatifs à PC ne peut plus se connecter en Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux