> Tous les forums > Forum Windows Vista
 PC neuf avec Vista - très lent !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cailhin
  Posté le 29/07/2009 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour !

J'ai acheté un PC neuf de la marque HP il y a environ 10 mois, qui tourne sous Vista.
Dès les premiers jours, le PC s'est mit à ralentir (sporadiquement) de façon très importante au démarrage: lancer un programme prend plusieurs minutes, éteindre le PC prend 5 à 10 minutes...comme si la mémoire vive était saturée.

Parfois, il suffit de redémarrer et le PC se remet à tourner sans problème. Je peux ne pas avoir ce problème pendant plusieurs jours voire quelques semaines et sans prévenir il réapparaît.

J'ai d'ores et déjà supprimé plusieurs programmes préinstallés qui se lançaient au démarrage, malheureusement, ça ne règle pas le problème.

Je ne peux croire que ce soit un problème de RAM insuffisante, ou de virus, ou d'espace disque etc.... parce que le PC était neuf quand le problème était apparu pour la première fois.
De plus, mon mari a également acheté le même PC en même temps que moi, et souffre du même problème.
Bref, c'est un vrai mystère !

Avez vous déjà entendu parlé d'un problème similaire?

J'ai entendu dire que le problème pourrait venir de la "mémoire virtuelle". J'ai laissé les settings de base de Vista...
J'ai également pensé que pour une raison ou une autre, ces settings aurairnt pu ne pas convenir au hardware de cet HP-là...

Auriez vous une autre idée ?

Merci :)

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/07/2009 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Cailhin,

passe déjà un coup de Malwarebytes, sans rien supprimer ? Un tutorial ICI.

Cailhin
 Posté le 29/07/2009 à 10:54 
Nouvelle astucienne

Bonjour Esclapion !

Merci pour ta suggestion... je n'ai pas essayé ce logiciel, mais j'ai bien essayé avec un autre à l'époque (ainsi qu'un anti-virus).... qui n'avait pas donné grand chose, vu que le PC était flambant neuf.

Je réessaierai celui-ci par mesure de précaution.

chaseur57150
 Posté le 29/07/2009 à 11:14 
  Grand Maître astucien

tlm.

Tu peux faire une défragmentation de ton disque dur.

Et également faire un scandisk.

Cailhin
 Posté le 29/07/2009 à 11:19 
Nouvelle astucienne
chaseur57150 a écrit :

tlm.

Tu peux faire une défragmentation de ton disque dur.

Et également faire un scandisk.

Bonjour !!

Je ne pense pas qu'un defrag résoudrait le problème car il est apparu peu de temps après avoir acheté le PC (donc disque dur quasi vide :)). Ceci dit, j'ai déjà fait des scandisks à de nombreuses reprises.

Esclapion
 Posté le 29/07/2009 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Regarde ce que tu lances au démarrage. Poste un rapport Hijackthis, pour que nous puissions le voir ?

Cailhin
 Posté le 29/07/2009 à 11:51 
Nouvelle astucienne

Bonne idée, je ferai ça quand je serai rentrée :)

Labougie
 Posté le 29/07/2009 à 12:12 
Groupe Sécurité

bonjour,

Ma petite nièce a aussi un hp, et c'était la catastrophe même avec 4go et un big proc.

La solution trouvé a été de supprimer tout ce qui était au démarrage comme l'indique Esclapion ().

Ensuite de désinstaller cette grosse barre d'outil qui se trouve en haut de ton écran, c'est elle surtout qui tu bouffes ta machine.

Fais nous une capture d'écran de ton MSconfig / onglet démarrage et nous t'indiquerons les cases à déchocher.

Comme tu le vois, l'on peut avoir une machine propre et rapide au démarrage, mais /!\ l'on ne décoche pas ni'mporte quoi.

labougie

Esclapion
 Posté le 29/07/2009 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Labougie

attens déjà le rapport HJT ? Je ne suis pas très partisan d'ailleurs d'utiliser directement msconfig, j'ai déjà vu un plantage à cause de lui.

Labougie
 Posté le 29/07/2009 à 19:50 
Groupe Sécurité

Bonsoir Escalpion,

Entendu pour cela, mais le barre dont je fais référence est vraiment gourmande .

labougie

Cailhin
 Posté le 04/08/2009 à 21:14 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !

Merci pour votre patience :)

Ci dessous le rapport HiJackThis que je viens de faire:

Je tiens à préciser que le PC ne rame pas pour l'instant donc l'info ci dessous ne sera ptêt pas pertinente...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:14:01, on 4/08/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files (x86)\MSI\Common\MSIUI.exe
C:\hp\support\hpsysdrv.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\hp\kbd\kbd.exe
C:\Program Files (x86)\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_be&c=83&bd=Pavilion&pf=cndt
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_be&c=83&bd=Pavilion&pf=cndt
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_be&c=83&bd=Pavilion&pf=cndt
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files (x86)\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files (x86)\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] c:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD64.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] c:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: MSI Wireless Client Utility.lnk = C:\Program Files (x86)\MSI\Common\MSIUI.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files (x86)\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
O16 - DPF: {474F00F5-3853-492C-AC3A-476512BBC336} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.be/s/v/40.14/uploader2.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://www.ma-config.com/activex/MaConfig_3_5_1_0.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~2\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @dfsrres.dll,-101 (DFSR) - Unknown owner - C:\Windows\system32\DFSR.exe (file missing)
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files (x86)\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: HP Chasis Button Service (HPBtnSrv) - Unknown owner - c:\hp\HPEZBTN\HPBtnSrv.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files (X86)\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files (x86)\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 9463 bytes

Modifié par Cailhin le 04/08/2009 21:15
Labougie
 Posté le 04/08/2009 à 21:36 
Groupe Sécurité

Bonjour,

hors mis un peu de nettoyage au démarrage, java à mettre à jour et le service bonjour, cela semble bien.

labougie

Esclapion
 Posté le 04/08/2009 à 21:59 
  Grand Maître astucien

C'est un Vista 64 bits ?

Labougie
 Posté le 04/08/2009 à 22:09 
Groupe Sécurité

salut esclapion,

oui c'est un 64 bits.

les @ trouvés dans les -023- font partie de la liste blanche de Hijackthis.

Il faut que notre ami fasse les mises à jour de la machine java.

=> http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Dans le lien donné, rubrique windows, il y a une info pour le 64b.

Une fois faite, pense à désinstaller les anciennes versions en passant par panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.

Pour le service bonjour, je me renseigne de savoir si un tool existe pour la version 64b.

labougie

Edit

remplacement de ajout / suppression programmes par programmes et fonctionnalités

Aussi à l'installation de la nouvelle version de java, pense à décocher la toolbar de yahoo

Modifié par Labougie le 04/08/2009 22:15
Esclapion
 Posté le 04/08/2009 à 22:16 
  Grand Maître astucien

les @ trouvés dans les -023- font partie de la liste blanche de HijackThis.

Comment le détermines-tu : par HJT.de ?

Labougie
 Posté le 04/08/2009 à 22:46 
Groupe Sécurité

Esclapion

Non hjt.de est à mettre aux oubliettes, bien trop de fois il laisse passer de mauvaises lignes ou en oublie.

Look tes Mp's.

labougie

Jérémie71
 Posté le 05/08/2009 à 15:57 
Petit astucien

Non mais en même temps il a vista alors sa explique quasiment tout le problème, passe à xp. Lui au mpin ce n'est pas de la daube.

Labougie
 Posté le 05/08/2009 à 18:03 
Groupe Sécurité

Jérémie71 a écrit :

Non mais en même temps il a vista alors sa explique quasiment tout le problème, passe à xp. Lui au mpin ce n'est pas de la daube.

Bonjour,

On ne parle pas de ce que l'on ne connais pas.

Pour info arrêt / rédémarrage / choix du boot / plus mot de passe = 74 secondes.

Vista sp2 va très très bien.

labougie

v12
 Posté le 05/08/2009 à 18:12 
Astucien

Labougie a écrit :
Jérémie71 a écrit :

Bonjour,

On ne parle pas de ce que l'on ne connais pas.

Pour info arrêt / rédémarrage / choix du boot / plus mot de passe = 74 secondes.

Vista sp2 va très très bien.

labougie

bonjour

+10 pour labougie

vista SP2 et IE8 c'est une pure merveille (rapidité et tous ce qui suis) le top

Modifié par v12 le 05/08/2009 18:13
Esclapion
 Posté le 05/08/2009 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Ou, +1 aussi. Sans le mot de passe, je mets 45" (le temps d'arrêt compris). Sinon PC coupé jusqu'au Bureau + Internet -> 35".

soupy1982
 Posté le 09/08/2009 à 09:46 
Petite astucienne

Bonjour,

As tu mis un anivirus sur ton ordinateur pour que c'est si lent.............

Donne moi un réponse.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 8 To (1050 Mo/s)
539,16 € 650 € -17%
@Amazon Allemagne
PC portable 14 pouces Lenovo Yoga Slim 7 (WUXGA OLED, Intel Core Ultra 7 155H, 32 Go DDR5, SSD 1 To, Windows 11)
1099,99 € 1399 € -21%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
629 € 749 € -16%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Pc avec Windows Vista très très lent ! Que faire ?
Vista très lent après formatage
systeme sous vista trés lent
VISTA boot tres lent !
VISTA TRES TRES LENT !
Démarrage de Windows Vista très lent !
Démarrage vista très très lent
pc très lent au démarage sous vista
Internet très lent sous vista
Emule avec vista et neuf box 4
Plus de sujets relatifs à PC neuf avec Vista - très lent !
 > Tous les forums > Forum Windows Vista