> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC neuf mais bruyant
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
segi
  Posté le 25/11/2009 @ 00:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je me suis pris un 4 coeurs à 3,2 Ght (amd IIx4 955 be) pour ractualiser mon PC.

Il est rapide et puissant mais je comprends pas pourquoi le ventirad s'emballe et se met a accelerer quand je met un jeux (tomb raider, pas trop gourmand) ou quand je fait un encodage video par exemple !!

Ma carte video est pourtant puissante pour ce que je lui demande Geforce 9600 GT actif !!

Mon ancien pc qui etait bcp moins rapide ne faisait pas tout ce bruit.. alors je sais pas trop quoi pensé, j'ai peutetre fait un mauvais choix..

je suis pas un gamer, mais je voulais avoir un pc d'actualité car je joue de temps à autres..

Ma carte graphique le fait chauffer peutetre ??

merci de votre aide

Publicité
montréalPQ
 Posté le 25/11/2009 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par segi

je me suis pris un 4 coeurs à 3,2 Ght (amd IIx4 955 be) pour ractualiser mon PC.

Il est rapide et puissant mais je comprends pas pourquoi le ventirad s'emballe et se met a accelerer quand je met un jeux (tomb raider, pas trop gourmand) ou quand je fait un encodage video par exemple !!

Ma carte video est pourtant puissante pour ce que je lui demande Geforce 9600 GT actif !!

Mon ancien pc qui etait bcp moins rapide ne faisait pas tout ce bruit.. alors je sais pas trop quoi pensé, j'ai peutetre fait un mauvais choix..

je suis pas un gamer, mais je voulais avoir un pc d'actualité car je joue de temps à autres..

Ma carte graphique le fait chauffer peutetre ??

merci de votre aide

c est normale ton processeur chauffe plus donc ventil plus !!

-tu a verifier les températures du processeur ??

-quand tu as mis ton ventilo la pate thermique était bien appliquer ??

-pour l encodage c est le processeur qui travail plus .

grodep
 Posté le 25/11/2009 à 07:49 
Petit astucien

ben en fait, tous les ordis ne font pas autant de bruit, et ce n'est pas parcequ'un ordi est puissant qu'il en fera plus qu'un autre qui l'est moins. Tout dépend de la qualité du matériel installé.

Maintenant pour faire diminuer le bruit de son pc, de nombreuses solutions existent, de la plus simple à la plus compliquée, de la moins chère à la très couteuse, le plus important quand on veut se lancer dans ce genre d'opération, c'est de réussir à identifier la source du bruit. En ce qui te concerne, il semblerait qu'il s'agisse de tes ventilos processeur et carte graphique, les changer tous les deux ne coutent pas très cher et peut s'avérer TRES efficace, renseigne toi sur internet ou auprès de ton revendeur adoré, mais tu dois pouvoir trouver des ventilos très silencieux pour moins de 30€.

segi
 Posté le 25/11/2009 à 07:55 
Petit astucien

Bonjour,

le ventirad se met a accelerer alors que mes carters son ouverts !! je comprend bien qu'il chauffe mais c bizarre quand meme.

la temperature aafiche 45° dans le bios au demarrage mais une fois xp chargé apres je sais plus, je sais pas comment on fait pour savoir..

Pour la pate thermique j'ai "rien" mis.. enfin c'est à dire.. le ventirad avait deja une pate pre appliqué dessus..

par contre, après avoir tout installé, j'ai eu un probleme, mon pas tournait mais pas de video.. j'ai cherché un peu partout et je sui allé jusqu'a demonter le proc, donc, j'ai decollé le ventirad quelques secondes, puis je l'ai replacé.. (en fait c'était une barrette de ram mal enclenchée)..

mais bon c'etais tout fais, tu pense que j'ai pus abimés la pathe termique ??

grodep
 Posté le 25/11/2009 à 08:19 
Petit astucien

oulalala pas facile de te comprendre quand meme. Essaie de te relire et de rajouter les mots qui manquent, ça aide ceux qui te lisent :)

tes carters sont ouverts(ça veut dire quoi, ça ?)

Pour déterminer la température de tes processeurs et disques durs, rien de bien compliqué, google est ton ami, tu trouveras des dizaines de logiciels parfaitement gratuits et pratique pour le savoir.

Le décollement de ton ventirad processeur, mouais bon c'était pas forcément une bonne idée, mais je doute que ce soit l'origine du problème.

Cela dit, ton nouvel exposé amène une autre question: ton nouveau pc fait-il autant de tintamarre depuis le début ou alors ce fameux bruit est-il récent?

segi
 Posté le 25/11/2009 à 14:00 
Petit astucien
grodep a écrit :

oulalala pas facile de te comprendre quand meme. Essaie de te relire et de rajouter les mots qui manquent, ça aide ceux qui te lisent :)

tes carters sont ouverts(ça veut dire quoi, ça ?)

Pour déterminer la température de tes processeurs et disques durs, rien de bien compliqué, google est ton ami, tu trouveras des dizaines de logiciels parfaitement gratuits et pratique pour le savoir.

Le décollement de ton ventirad processeur, mouais bon c'était pas forcément une bonne idée, mais je doute que ce soit l'origine du problème.

Cela dit, ton nouvel exposé amène une autre question: ton nouveau pc fait-il autant de tintamarre depuis le début ou alors ce fameux bruit est-il récent?

quand je dit carter, je parle des carter du PC, j'ai enlevé les deux carters. Donc c pas un probleme de ventillation.

Je précise que ma carte mère est une Gigabyte MA790XT UD4P + 4 Go DDR3 1333 Corsair avec crossfire,

et ma carte graphique (1 seule) est une grosse Geforce 9600 Gt actif..

avec cette même carte graphique dans mon ancien pc, le processeur (bcp moin puissant, nonocoeur) restait silencieux, alors je comprends pas...

Une incompatibilité avec ma carte graphique ?

cherydan
 Posté le 25/11/2009 à 14:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

installe un ZALMAN FAN MATE 2

segi
 Posté le 26/11/2009 à 11:47 
Petit astucien

bonjour,

j'ai essayé de mettre ma carte graphique sur l'autre port PCIE, et j'ai l'impression que ça va mieux. apparament quand on a une carte mere crossfire, les 2 ports ne sont pas pareils, enfin j'ai l'impression.. donc là elle est sur le port du bas..

quand je met un jeux le procc accelere mais bcp moins, par contre la carte graphique, elle, accelere vraiment !!

ça j'ai toujours pas compris , avec mon ancien pc (monocoeur), les ventillos ne s'affolaient pas.. et la j'en un 4 coeurs !!

sinon pour l'encodage video, là c'est le ventillo procc qui accelere bcp, pareil, avec mon ancien monocoeur non (par contre c'etait lon)

cherydan
 Posté le 26/11/2009 à 12:58 
  Grand Maître astucien

il est possible que ton deuxième slot pci-e soit cablé en 8x.........

Publicité
segi
 Posté le 26/11/2009 à 16:46 
Petit astucien
cherydan a écrit :

il est possible que ton deuxième slot pci-e soit cablé en 8x.........

oui !

l'un est un x16 et l'autre un x8, mais pourquoi le processeur s'emballe quand je met sur l'autre ?

enfin bref, ça va mieux c'est l'essentiel. j'éspère que je n'ai rien abimé

un petit truc bizarre aussi avec mon alim ( j'ai changé l'alim aussi) la diode de mon DVD rom, quand il ne tourne pas reste un chouilla eclairé !!! mais c'est à peine voyant, je sais pas pourquoi.

et sinon le fait que mon procc accelère quand il fait un travail c'est nomal ? (par rapport à un monocoeur faisant le même travail, sans accelerer) ?

Modifié par segi le 26/11/2009 21:33
cherydan
 Posté le 26/11/2009 à 17:05 
  Grand Maître astucien

si tu laisses ta CG sur le slot 8x tu déséquilibres ton ordi et en plus ce n'est pas logique ..........

la CG va travaillé moins et le proc va bosser plus......

segi
 Posté le 27/11/2009 à 09:42 
Petit astucien
cherydan a écrit :

si tu laisses ta CG sur le slot 8x tu déséquilibres ton ordi et en plus ce n'est pas logique ..........

la CG va travaillé moins et le proc va bosser plus......

aide moi à comprendre STP je suis un peu perdu...

Sur ma carte mère j'ai 2 port PCI express :

Dans mon livre est marqué que celui du haut est un PCIEx16_1 (c'est sur ce port que mon procc accelerait bcp)

et celui du bas est un PCIEx8_1, (c'est sur celui là où est ma Carte graphique en ce moment et ça va mieux ) !!!

c'est pas en contradiction avec ce que tu m'as ecrit juste avant ??

normalement ça devrait plutot mieux aller sur le PCIEx16, non ???

ya peutetre un truc a regler quelque part ???

je suis désolé de t'embéter mais j'aimerai bien comprendre, et surtout que tout marche !!

merci

cherydan
 Posté le 27/11/2009 à 10:09 
  Grand Maître astucien

est-ce que tous les pilotes sont à jour http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fais un scan

hben
 Posté le 27/11/2009 à 11:44 
Astucienne

quand je dit carter, je parle des carter du PC, j'ai enlevé les deux carters. Donc c pas un probleme de ventillation.

Est-ce qu'en parlant de carters tu entends les panneaux latéraux de l'unité centrale...

Modifié par hben le 27/11/2009 11:46
segi
 Posté le 27/11/2009 à 21:39 
Petit astucien
cherydan a écrit :

est-ce que tous les pilotes sont à jour http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fais un scan

salut

résultat du scan pour mes drivers.

le site me propose des fichiers pour le son, la webcam, les ports sata, Et !!!! La carte graphique !! mais en version béta

qu'est ce que je fais, j'essaye le driver proposé pour la carte graphique ??

cherydan
 Posté le 27/11/2009 à 21:50 
  Grand Maître astucien

segi a écrit :
cherydan a écrit :

fais un scan

salut

le site me propose des fichiers pour le son, la webcam, les ports sata, Et !!!! La carte graphique !! mais en version béta

non pas de pilote béta .........

segi
 Posté le 27/11/2009 à 21:55 
Petit astucien
cherydan a écrit :
segi a écrit :
cherydan a écrit :

fais un scan

salut

non pas de pilote béta .........

mais alors qu'est-ce qu'il faut faire ?? tu pense que le pilote de ma carte graphique n'est pas le bon, et que ça peut venir de là ?

Publicité
cherydan
 Posté le 27/11/2009 à 21:58 
  Grand Maître astucien

je te l'avais dit

remettre ton ordi dans sa configuration normale et installer un fanmat II

segi
 Posté le 27/11/2009 à 22:11 
Petit astucien
cherydan a écrit :

je te l'avais dit

c'est quoi ça un fanmat II ? et ça sert à quoi ?

J'ai une carte graphique PCIEx16 qui marche mieux sur le port x8 que sur x16, pourquoi ?!! et d'ou ça vient !!

Une icompatibilité de ma carte ?? aide moi

cherydan
 Posté le 27/11/2009 à 22:14 
  Grand Maître astucien

segi a écrit :
cherydan a écrit :

je te l'avais dit

J'ai une carte graphique PCIEx16 qui marche mieux sur le port x8 que sur x16, pourquoi ?!! et d'ou ça vient !!

tu ne lis pas tous les posts http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

segi
 Posté le 27/11/2009 à 22:24 
Petit astucien
cherydan a écrit :
segi a écrit :
cherydan a écrit :

je te l'avais dit

tu ne lis pas tous les posts http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

Si, je l'avais lu, mais quand ma carte graphique est sur le port PCIEx16, c'est le ventillo du processeur qui s'emballe, (alors que sur le port x8 ça se passe mieux, ça devrait etre l'inverse !!)

ma carte graphique est une enorme Geforce 9600GT version orvercloké que j'avais acheté sur rue du commerce, tu pense pas que ça pourait venir d'elle ?

cherydan
 Posté le 27/11/2009 à 22:28 
  Grand Maître astucien

elle est overclockée d'usine ???

segi
 Posté le 27/11/2009 à 22:31 
Petit astucien
cherydan a écrit :

elle est overclockée d'usine ???

Oui, je l'ai acheté comme ça, j'ai jamais rien bidouillé

Modifié par segi le 27/11/2009 22:31
cherydan
 Posté le 27/11/2009 à 22:43 
  Grand Maître astucien

tu as quelle version du bios ???

segi
 Posté le 27/11/2009 à 23:25 
Petit astucien
cherydan a écrit :

tu as quelle version du bios ???

V6, c'est la plus avancée

segi
 Posté le 28/11/2009 à 19:13 
Petit astucien

je voit que tout le monde seche sur mon probleme

merci quand meme à tous de m'avoir répondu, et d'avoir essayé de m'aidé, en particulier cherydan

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pc neuf mais probléme en jeu.
2ème disque dur (esclave) neuf...mais lent ?!?
DD à la peine mais neuf ??
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Bricolages pour l'informatique, mais non informatiques
Disque dur accés mais pas de copier/coller
J'ai pu redémarrer après UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME mais
DD reconnu dans bios mais pas windows
550Go occupés mais introuvables...
écran noir mais ventilo tourne
Plus de sujets relatifs à PC neuf mais bruyant
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis