> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC non infecté fonctionne mal, bizarre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wilson55
  Posté le 11/10/2018 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Configuration:

Windows 7, 64 bit

Firefox 62.0, Mc Afee Antivirus

Bonjour,

Mon PC démarre bien; son état général et sa température (43°) sont jugés bons (Crystalldiskinfo) et il n´est pas infecté (Résultats d´analyse aux tests de désinfection:(0)Ménaces aux Eset Online Scanner, AdwCleaner,ZHP Diag2018,FRST de Faber, WinChk,CKScan) mais il fonctionne mal, bizarre: il se fige, se bloque, rame, ne réagit pas aux clics, multiplie spontannément plusieurs petits tableaux en dessous de la Barre des Menus et se ferme difficilement au point que je suis à chaque fois obligé de forcer son arrêt pour démarrer le Windows normalement. La page défile, vacille de haut en bas et inversement. Il m´est impossible de saisir un texte ou d´ouvrir facilement une page Web, le PC ne réagissant pas aux clics.

J´ai formaté le PC à deux reprises pour le restaurer à l´état d´usine. Il n´y a eu malheureusement aucune évolution, aucun changement dans le comportement du PC. Ses symptômes morbides sont restés sans modification aucune. Pour le Curseur, à chaque fois aparaisse au bout de champ un petit cercle contenant deux flèchettes et un petit point au milieu et cela à chaque fois que le PC se fige et quand j´en saisis un texte. De perturbations constantes et sans cesse dont j´ignore les causes. Et pourtant, le PC n´est pas infecté par de virus ou malwares.

Je sollicite ici votre assistance.

Je vous en remercie d´avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 11/10/2018 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

(Re)-bonjour ,

Pas trop d'idée pour le moment.

Peux-tu décrire ta configuration : PC portable ou de bureau, marque et type, carte mère, processeur, RAM, éventuellement carte graphique, Disque Dur, ...

@ +

papypat45
 Posté le 11/10/2018 à 18:42 
Astucien

J'ai à peu près les mêmes symptômes

D'où mon post de 17:13...

wilson55
 Posté le 11/10/2018 à 21:29 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de prendre en charge mon problème.

.PC de bureau

.Marque: Acer .Type: Aspire X3400

.Système d´exploitation: Windows7 Edition Familiale Premium (x64) Service Pack1

.Processeur: AMD Athlon IIx2 215 cadencé à 270 GHZ

.Carte mère: Acer Aspire X3400

.Mémoire (RAM): 2G0 de mémoire totale de type DDR à 533,30 MHZ . Barrette Samsung de 2 Go

.Carte Graphique: NVIDIA Ge-Force 9200

.Disques durs:.Disque dur ST350041 8AS SCSI Disk Device de 465.76 Go, Disque dur Generic-Compact FlashB USB Device, Disque dur Multiple Flash Reader USB Device, Disque dur TOSHIBA Exthernal USB 3.0 USB Device de 465.76 Go

Modifié par wilson55 le 11/10/2018 21:33
poussebois
 Posté le 11/10/2018 à 22:05 
  Maître astucien

,

Juste 2 remarques :

Tu as Windows 7 (64 bits ?) avec 2 Go de RAM. C'est trop juste. Passer à 4 serait souhaitable.

Tu as beaucoup de Disques Durs. Peux-tu poster une copie écran de ton gestionnaire de disques, tous tes disques USB externes branchés ?

wilson55
 Posté le 12/10/2018 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour,

J´ai pris bonne note pour la RAM: passer de 2Go à 4Go.

A ma connaissance, je ne dispose que d´un seul DD externe branché:(H).

Les captures d´écran demandées suivront bientôt! Le PC ne réagit pas promptement!

wilson55
 Posté le 12/10/2018 à 12:31 
Petit astucien
wilson55
 Posté le 12/10/2018 à 12:34 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC sans virus fonctionne bizarre: il se fige, et s´arrête difficilement.
PC sans virus fonctionne bizarre: il se fige et s´arrête difficilement
HP Laserjet P2055D : ne fonctionne pas sous W7
ccleaner 5-45 ne fonctionne plus
W7 64 et Thunderbird par défaut : fonctionne pas !
Galère bizarre sur ports USB
Affichage Explorateur bizarre
gestionnaire de démarrage ne fonctionne plus
PC très lent au démarrage par moments, mais il n'est pas infecté
I E fonctionne mal.
Plus de sujets relatifs à PC non infecté fonctionne mal, bizarre
 > Tous les forums > Forum Windows 7