> Tous les forums > Forum Sécurité
 PC offline, comment désactiver "obtention des informations de protection"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
breezer
  Posté le 17/04/2020 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'utilise un pc portable Win10 Famille dédié uniquement à la création musicale et offline en permanence. J'ai désactivé win defender ainsi que le maximum de sécurité windows mais je ne sais pas comment désactiver le processus "obtention des informations de protection" à chaque démarrage et qui dure environ 30 secondes.

Par la même occasion, pourriez-vous me dire comment réellement désactiver les notifications sécurité de windows ? Elles sont désactivées et pourtant je reçois toujours des notifications m'incitant à réactiver defender ainsi que le pare-feu.

Merci d'avance ;-)

Publicité
skale
 Posté le 18/04/2020 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essaye de désactiver le service Centre de Securité pour ne plus avoir de notification de protection.

Tape la touche Windows + r, dans la petite fenêtre qui s'ouvre tape services.msc.

Trouve le service Centre de Sécurité stoppe le et désactive son démarrage.

Reboot pour actualiser.

Même si tu es hors ligne en permanence, fais attention car les virus ne s'attrapent pas que par internet !

breezer
 Posté le 20/04/2020 à 11:13 
Petit astucien

Merci pour ta réponse skale

J'ai suivi tes instructions, juste après le démarrage du pc, l'état du service est sur arrêté mais passe en cours d'exécution après quelques instants (pourtant j'ai désactivé manuellement defender et ai même été le désactiver dans la base de registre...)

Bref, le souci est que tout est grisé (aussi bien les boutons en dessous de l'état de service que le type de démarrage) alors que je suis bien administrateur...

Concernant les virus sur un pc offline, à part l'infecter avec des fichiers douteux venant d'un support physique, il y a d'autres risques?

skale
 Posté le 20/04/2020 à 12:41 
Astucien

Salut,

l'état du service est sur arrêté mais passe en cours d'exécution après quelques instants (pourtant j'ai désactivé manuellement defender et ai même été le désactiver dans la base de registre...)

Tu as réussi a stopper le service Centre de sécurité ?

Tu n'as pas installé de logiciel de protection ou d'optimisation système ?

alors que je suis bien administrateur

Tu es sur que tu as bien les autorisations de l'administrateur et que tu es bien administrateur ?

Concernant les virus sur un pc offline, à part l'infecter avec des fichiers douteux venant d'un support physique, il y a d'autres risques?

Tu n'es pas branché à une box ? où tu as juste désactivé le reseau local ?

Si tu n'es pas relié à une box en filaire ou wifi, pour les virus il n'y a que les sources externes (clé usb, dvd....)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 34,90 €
44,99 € -22%

Amazon propose la Game & watch The Legend of Zelda à 34,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link's Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
9,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
info : Utilisation du pc à distance (comment désactiver.)
Comment SVP désactiver Kaspersky pour mettre W10-1903
comment protéger son pc des intrus ?
Comment SVP désactiver un moment Kaspersky I.S ?
Désactiver le bloqueur de pub pour PC Astuces
Comment désinfecter mon Pc atteint d´un virus?
PC infecté, comment le nettoyer ?
comment empecher une connexion a distance vers son pc
comment telecharger microsoft security essentials à partir de PC astuces?
comment optimisé et boosté son PC
Plus de sujets relatifs à PC offline, comment désactiver "obtention des informations de protection"
 > Tous les forums > Forum Sécurité