| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'utilise un pc portable Win10 Famille dédié uniquement à la création musicale et offline en permanence. J'ai désactivé win defender ainsi que le maximum de sécurité windows mais je ne sais pas comment désactiver le processus "obtention des informations de protection" à chaque démarrage et qui dure environ 30 secondes. Par la même occasion, pourriez-vous me dire comment réellement désactiver les notifications sécurité de windows ? Elles sont désactivées et pourtant je reçois toujours des notifications m'incitant à réactiver defender ainsi que le pare-feu.
Merci d'avance ;-) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Essaye de désactiver le service Centre de Securité pour ne plus avoir de notification de protection. Tape la touche Windows + r, dans la petite fenêtre qui s'ouvre tape services.msc. Trouve le service Centre de Sécurité stoppe le et désactive son démarrage. Reboot pour actualiser. Même si tu es hors ligne en permanence, fais attention car les virus ne s'attrapent pas que par internet !
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse skale J'ai suivi tes instructions, juste après le démarrage du pc, l'état du service est sur arrêté mais passe en cours d'exécution après quelques instants (pourtant j'ai désactivé manuellement defender et ai même été le désactiver dans la base de registre...) Bref, le souci est que tout est grisé (aussi bien les boutons en dessous de l'état de service que le type de démarrage) alors que je suis bien administrateur... Concernant les virus sur un pc offline, à part l'infecter avec des fichiers douteux venant d'un support physique, il y a d'autres risques?
| |||||||
Astucien ![]() | Salut,
Tu as réussi a stopper le service Centre de sécurité ? Tu n'as pas installé de logiciel de protection ou d'optimisation système ? alors que je suis bien administrateur Tu es sur que tu as bien les autorisations de l'administrateur et que tu es bien administrateur ?
Tu n'es pas branché à une box ? où tu as juste désactivé le reseau local ? Si tu n'es pas relié à une box en filaire ou wifi, pour les virus il n'y a que les sources externes (clé usb, dvd....)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|