× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC pas complètement éteint?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quirce
  Posté le 01/11/2016 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis que j'ai remplacé mon ancienne alim et je suis quasiment certain que c'est la cause de mon problème...

Alors voilà, je suis (PC) sous w7 edition familiale (X64) + carte mère gygabite H81H-HD3 + 4GO de mémoire DDR3 + CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce GTX 560Ti

+ intel pentium G3460 à 3.5 GHz...bref, rien d'extraordinnaire.

J'avais "rajeuni" mon ancien PC il y a un an et demi mais j'avais conservé la carte graphique et l'ancienne alim, une Seasonic SS-550 HT Active PFC F3 qui datait de 2008

Hier on m'a offert (en pré-Noël ) une nouvelle alim : Cooler Master GM - 650W PLus bronze modulaire ATX)

Je l'ai installée moi même et tout s'est passé impeccable. Démarrage normal, comme d'hab, tout fonctionne......j'ai éteint normal après 5 h de fonctionnement.

Là il faut savoir que j'ai depuis des années une rampe multiprise parafoudre et coupe-veille : 2 prises normales toujours alimentées (lampe et box) + 1 maître (pc) et 3 esclaves (moniteur, imprimante, ps3)

Lorsque j'éteins le pc après quelques secondes la rampe déclanche et coupe les appareils branchés en exclave et tous les matins je dois activer la prise maître et appuyant au pied sur un interrupteur)

Ce matin l'interrupteur était déjà activé...j'ai fait des essais et il coupe plus. Mais il marche, car si je mets dans la prise maître n'importe quoi d'autre ça coupe bien.

Pour que ça coupe avec la prise du pc, je dois la retirer une fois éteint. C'est le seul moyen. Même si je mets sur zéro l'interrupteur derrière la tour, ça ne marche pas.

Quand le pc s'éteint il s'éteint comme d'hab. plus rien ne tourne.

ça vient donc de la nouvelle alim.

Quelqu'un a une idée? merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Modifié par quirce le 01/11/2016 16:16
Publicité
caroll ingien
 Posté le 01/11/2016 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

juste une piste à creuser : sûrement que quand tu éteins l' ordi, ça ne coupe pas l'alim et il y a toulours une consommation résiduelle, d' où le problème que tu décris ????

bye

Sam58
 Posté le 01/11/2016 à 17:44 
  Astucien

Bonsoir

Souvent sur ce genre de prise maitre/esclave, il y a un réglage du seuil de déclenchement.

quirce
 Posté le 01/11/2016 à 17:50 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Bonsoir

Souvent sur ce genre de prise maitre/esclave, il y a un réglage du seuil de déclenchement.

J'ai éteint hier soir sans attendre que la rampe coupe et ce matin elle était toujours sous tension

J'ai ça:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/1/1/700x700/hbf211001/rw/bloc-economie-energie-6-prises.jpg

Je ne pense pas qu'il y ait des réglages sur ce matériel

quirce
 Posté le 01/11/2016 à 18:47 
Petit astucien
caroll ingien a écrit :

juste une piste à creuser : sûrement que quand tu éteins l' ordi, ça ne coupe pas l'alim et il y a toulours une consommation résiduelle, d' où le problème que tu décris ????

bye

Oui, mais si c'est ça, pourquoi?

Je n'ai touché à aucun paramètre

Il faut que j'arrache la prise pour que ça coupe. ET si je branche dans la prise "maître" un autre appareil, même le moniteur ou la lampe d'éclairage du bureau ça marche.

quirce
 Posté le 01/11/2016 à 19:04 
Petit astucien
Sam58 a écrit :

Bonsoir

Plus je cherche et plus je pense que c'est de là que ça vient.

Mon ancienne alim était une 550 w et la nouvelle 650w

ça expliquerait pourquoi ça marche toujours quand je branche d'autres appareils moins puissants.

Le problème et que je ne sais pas comment on accède à ce réglage

Je vais faire un test...

fgondard
 Posté le 01/11/2016 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas la puissance de l'alim qui joue mais ce qu'elle consomme pour produire la tension de veille.

Tu peux peut-être faire en sorte qu'elle consomme moins en désactivant certaines fonctions sur la carte mère comme le Wake on line ou l'alimentation des ports USB à l'arrêt.

quirce
 Posté le 01/11/2016 à 20:07 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas la puissance de l'alim qui joue mais ce qu'elle consomme pour produire la tension de veille.

Tu peux peut-être faire en sorte qu'elle consomme moins en désactivant certaines fonctions sur la carte mère comme le Wake on line ou l'alimentation des ports USB à l'arrêt.

merci pour la piste, mais je crois avoir trouvé le pourquoi.

J'ai tout débranché et pris la rampe multi prise en main.

En la retournant il y avait des indications : la prise "maître" est donnée pour supporter un appareil de 550w max. ce qui était la puissance de l'ancienne alim.

En la remplaçant je n'ai pas activé d'autres options. Je crois même que mes ports usb ne sont pas alimentés après extinction du PC.

Ce qui est assez inexplicable (sachant que je ne connais pas grand chose en électricité) c'est que le bouton d'arrêt de l'alim ne change rien si après extinction je le mets sur zéro.

Pour que ça déclenche aux prises esclaves il faut que j'arrache la prise de l'alim...

Je vais mettre ce thème comme "résolu" et vais m'orienter ver des modèles plus récents dont la prise maître supporte ma nouvelle alim.

Merci en tout cas à tous......

Pegase7845
 Posté le 02/11/2016 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour,

Ton problème vient du fait que la consommation à l'arrêt de ta nouvelle alimentation est plus importante que pour la précédente.

Vois ici une multiprise dont on peut régler le seuil de déclenchemen.

Modifié par Pegase7845 le 02/11/2016 08:43
Publicité
Sam58
 Posté le 02/11/2016 à 08:40 
  Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

En plus, 650W, c'est sa puissance maximale...

Si tu n'a rien changé d'autre dans le PC, sa consommation en fonction normal est à un chouia près la même que la précédente.

Comme le dit Fgondard, c'est sa consommation en veille qui est au dessus du seuil de déclenchement. (qui sur certaines prise maitre/esclave se règle)

Pegase7845
 Posté le 02/11/2016 à 08:49 
Petit astucien

Bonjour

Voir cette multiprise dont le seuil est réglable

OLYMPIA-EXTENS-SOCKET-5OUTLETS-MS2500-MasterSlave/

Modifié par Pegase7845 le 02/11/2016 11:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
23,92 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 23,92 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 23,92 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59,95 € avec le code POIDSLOURDS
Valable jusqu'au 15 Juillet

LDLC propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59,95 € avec le code POIDSLOURDS. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'ordi s'éteint, mais pas complètement
pc qui s'éteint complètement ...
Horloge s'arrête quand PC éteint ou en veille
ecran lsonic s allume et s eteint
PC portable s'allume puis s'éteint
PC s'éteint au bout de 20 mn
PC s'éteint après quelques secondes
portable éteint ne s'allume plus !
pc qui s'éteint quand je lance un jeu
Booter sur CD/DVD éteint mon ordi !
Plus de sujets relatifs à PC pas complètement éteint?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis