× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 pc plante apres avoir débrancher mon DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fifiacl38
  Posté le 20/05/2008 @ 07:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je possede un DD externe iomega de 500 go depuis 1 an maintenant et tout fonctionner bien ,

mais depuis quelque temp quand je coupe mon DD (car il est equipé d'un interupteur) et que je débranche le cable usb du pc parce'que la fonction "retirer le péripherique en toute sécurtié" (icone dans la barre de tache) ne marche pas .

j'ai ce message "il est impossible de débrancher le peripherique actuellement".

mon pc plante , impossible de faire quoi que ce soit ,meme le gestionnaire des tache avec "ctrl alt suppr" ne s'affiche plus .

la seule solution est de couper le pc avec le bouton marche arret, et de le redemarrer ??

quelq'un a t'il une solution ?

merci

pc hp t936fr xp home sp2

Publicité
Titou56
 Posté le 20/05/2008 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

hello

si tu démarre le système sans le disque externe, c'est que windows l'utilise pour le swapping...

Après un démarrage normal lance un bon nettoyage Ccleaner disque et registre puis cliques droit, sur le lettre de ton disque externe, propriétés, nettoyage de disque...

On se retrouve après,

Quel est ton antivirus, antispy ?

fifiacl38
 Posté le 20/05/2008 à 08:22 
Petit astucien

HELLO TITOU56

effectivement je ne demarre jamais le pc avec le DD externe de brancher dessus car , je n'ai que des photos et quelque video dessus.

peut tu m'expliquer le "swapping" ?? le ne sais pas ce que c'est ?

mon anti virus est AVAST.

je vais suivre tes conseils et on se retrouve apres

merci

Titou56
 Posté le 20/05/2008 à 14:15 
Astucien

fifiacl38
 Posté le 20/05/2008 à 15:36 
Petit astucien

merci titou56

petite question ,faut il que je demarre mon pc avec le DD externe ou non ? pour effectuer le nettoyage avec ccleaner ?

merci

Titou56
 Posté le 20/05/2008 à 17:04 
Astucien

hello fifiacl,

je viens de vérifier dans le paramétrage de ccleaner, je n'ai ps vu de paramétrage du nom de lecteur...

Allume le dd externe, ccleaner doit balayer le pc entier...

penses à lancer le nettoyage de disque sur le dd externe après...

A plus

Titou56
 Posté le 20/05/2008 à 17:08 
Astucien

suite,

Tu peux récupérer glary utilisties et t'en servir régulièrement :

http://www.pcastuces.com/logitheque/glary_utilities.htm

c'est un nettoyeur, optimiseur tout en un, gratuit

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon pc plante après démarrage
Plante - Ecran bleu ( après install. logiciels )
ordi planté après mise à jour de Windows update
Plus de connextion après avoir changé adresse sur
grosse attente après avoir fermé un site .
disque dur externe qui plante
pc qui plante après demarrage
DVDShrink plante après clique sur Remaniement
récuperation de donnée aprés avoir formater
pb effacer après avoir surligné
Plus de sujets relatifs à pc plante apres avoir débrancher mon DD externe
 > Tous les forums > Forum Windows XP