> Tous les forums > Forum Windows XP
 PC plante, lors d'une lecture d'une vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mikos
  Posté le 23/05/2005 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut @ tous, J'ai un soucis, dès que je lis un fichier vidéo de type MPEG, AVI ou WMV ce dernier plante mon ordi. Donc, obligé de faire un RESET :( J'pense pas que le problème vienne d'un codec ou de logiciel lecteur, car j'ai tout essayé ... Est-ce que cela viendrait plutôt de Windows ou autre ? MERCI pour votre aide ... Voici un extrait de ma config: ============================== WINDOWS XP SP2 HOME - 512Mo RAM VIA VT8377A Apollo KT400A ATI RADEON 7000 SERIES (64 Mo) Creative SB Live! Player 1024 Sound Card

Modifié par mikos le 23/05/2005 16:21
Publicité
tommy-hifinger
 Posté le 23/05/2005 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut! Tu pourrais aussi mettre ta config dans ton profil, pour donner le bon exemple! [smile] Bref, avec quel(s) lecteurs lis-tu tes vidÚos et avec lesquels þÓ plante? A+
mikos
 Posté le 27/05/2005 à 13:54 
Petit astucien
tommy-hifinger a Úcrit :
Salut! Tu pourrais aussi mettre ta config dans ton profil, pour donner le bon exemple! [smile] Bref, avec quel(s) lecteurs lis-tu tes vidÚos et avec lesquels þÓ plante? A+
C bon tout est fait ! :) J'viens de faire un test de lecture avec KAELLA LINUX, et oh miracle, toutes les vidÚos marchent sans planter !!!! il n'y a aucuns soucis matÚriel ... Donc tout vient d'un ou de problÞmes logiciels mais quoi ? les codecs sont installÚs ! j'ai formattÚ plusieurs fois Windows Xp et rien ! serait-ce le SP2 ? mais bon þa marche sur mes autres postes ... alalala, que de mystÞres ... :(
mikos
 Posté le 08/06/2005 à 18:01 
Petit astucien
Bon, excusez-moi d'insister mais mon soucis est vraiment lourd... AprÞs x formattage, rien y fait, je peux lire mes vidÚos que sous LINUX ou Windows XP en mode sans Úchec... sauf que contrairement Ó toi Vax, mon problÞme est toujours d'actualitÚ et je ne sais plus quoi faire, si ce n'est que m'ÚnervÚ !!! J'ai Úcris Ó Microsoft... sans succÞs (þa, c'Útait s¹r) C'est bizarre, je peux lire les .MOV et .MPEG uniquement avec Quicktime, sinon les AVI et WMV c'est plantage du soft, et blocage du PC si on force la fermeture du logiciel ... parfois on arrive Ó lire une vidÚo si, je fais planter la premiÞre avec n'importe quel soft de lecture vidÚo... mais reboot assurÚ ... Bref, c'est pas du tout le pied, donc si quelqu'un Ó une soluce ...
Eudora
 Posté le 11/06/2005 à 23:03 
Petit astucien
Essaye de modifier ton fichier Boot.ini en remplaþant NoExecute=OptIn par Execute=OptIn, Ca devrait marchÚ. Il se trouve Ó la racine de ton disque c:. Pour pouvoir le modifier tu dois faire executer : attrib c:\boot.ini +r +h +s tu modifie ton fichier comme indiquÚ plus haut. Et tu refais dans la fenÛtre executer : attrib c:\boot.ini -r -h -s Et þa marche.
mikos
 Posté le 12/06/2005 à 03:17 
Petit astucien
Eudora a Úcrit :
Essaye de modifier ton fichier Boot.ini en remplaþant NoExecute=OptIn par Execute=OptIn, Ca devrait marchÚ. Il se trouve Ó la racine de ton disque c:. Pour pouvoir le modifier tu dois faire executer : attrib c:\boot.ini +r +h +s tu modifie ton fichier comme indiquÚ plus haut. Et tu refais dans la fenÛtre executer : attrib c:\boot.ini -r -h -s Et þa marche.
C'est tout rÚglÚ, le problÞme venait des mes derniers drivers de ma carte graphique ... j'ai mis ceux du CD livrÚ, et tout remarche ... Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 63,03 €
63,03 € 80 € -21%
@Amazon Allemagne
Routeur TP-Link Archer AX53 WiFi 6 à 54,58 €
54,58 € 90 € -39%
@Amazon Espagne
Câble Ugreen HDMI 2.1 10K 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 27,18 €
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4), à 107,45 €
107,45 € 135 € -20%
@Amazon Allemagne
Mini PC Ninkear MBOX 11 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 199,99 €
199,99 € 319,99 € -38%
@Geekbuying

Sujets relatifs
ma connexion internet plante à la lecture de vidéo
Deconnexion lors de lecture video?
plantage lors de la lecture vidéo
plantage lors de lecture d'une video
Plantage de Xp lors d'une lecture vidéo
Lecture de video JW PLAYER
vidéo en lecture beaucoup trop lente
lecture video
lecture vidéo Buffering
CCleaner plante lors de l'installation...
Plus de sujets relatifs à PC plante, lors d''une lecture d''une vidéo
 > Tous les forums > Forum Windows XP