> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable " plus d'alimentation secteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dany94
  Posté le 04/05/2009 @ 09:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

ce n'est pas encore le cambouis mais ca commence a sentir ....depuis une huitaine , des problèmes alimentation secteur portable.. a present plus rien c'est comme si le courant n'arrive plus dans le portable

j'avais réussi a en "titillant" la fiche male a recharger la batterie mais là .. c'est fini plus de contact

j'ai pensé au cordon qui serait coupé quelque part mais hier en " fouillant" sur google j'ai trouvé un forum ou il parlait de ce genre de panne qui relèverait principalement sur les portables HP - compaq , le prob c'est que je ne vois rien de recent et pas de solution ! a ce propos comment vous mettre le lien je n'arrive pas a le coller ici ??

htt://www.infos-du-net.com/forum/133237-6-probleme-alimentation-secteur-portable-compaq

samedi j'ai d'abord contacté le vendeur ( grandes surfaces malheureusement leur Sav expédie a tataouine!! et l'on m'a découragé en disant que cela est arrivé souvent et que cela couterait fort cher car ce serait la fiche femell dans le portable ( soudure froide qui lacherait . es que parmi vous quelqu'un a eut ce problème et bien sur qu' es ce qu'il a fait ??, en ce qui me concerne c'est un portable qui a deux ans et ce n'etait pas un premier prix alors je ne veux pas suivre les conseils que l'on m'a donné a savoir en acheter un autre

c'est quand même un peu fort .. a votre avis me mettre a la recherche d'un assembleur resoudrait -il mon problème c'st quoi une soudure froide ?

fort heureusement j'ai le gros PC "HP aussi " puisque je peux vous joindre mais le portable est indispensable aux besoins

merci de m'eclairer et si possible m'aider bonne journée a vous

Publicité
PatrickD
 Posté le 04/05/2009 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjourdany94,

Il est fort probable que ce soit le cordon d'alimentation qui soit coupé.

Ma fille a le même problème avec un portable HP Pavilion.

Le cable est sectionné au niveau de la fiche qui se branche sur le portable. Elle n'a pas le choix, elle a commandé un nouveau bloc d'alimentation, car cette partie, bien sûr, est attenante au bloc transfo. (entre 40 et 45€)

Modifié par PatrickD le 04/05/2009 10:25
dany94
 Posté le 04/05/2009 à 10:55 
Petite astucienne

Bonjour PatrickD

tout d'abord merci de me repondre ,

si c'etait qu'une histoire de cordon le mal sera moindre mais ... j'ai immédiatement pensé au cordon coupé c'est pourquoi ce samedi je pensais que le SAV avait cet appareil dont je ne sais plus le nom (c'est un cadran avec une aiguille et on le pose sur la sortie ' en l'occurence la fiche male pour voir si le " jus passe " eh bien ce monsieur n'avait pas cet appareil et je l'ai un peu bousculé verbalement en lui demandant si il avait quand même un tournevis pour les reparations bref je suis persuadée que ce serait la prem chose a faire verifier l'alimentation arrive ou pas

il est de quelle année le tien ? tu as lu les prob sur le lien que j'ai posté ?

de ton coté es que tu as quand même le voyant qui s'allume ou pas ? moi je n'ai rien

tu l'as fait voir par un technicien ? c'est lui qui t'a dit c'est le cordon ou si tu essaie cette solution ?

PatrickD
 Posté le 04/05/2009 à 11:18 
  Astucien

Re,

Le portable de ma fille a deux ans.

Le fil est nettement coupé au niveau de la fiche qui se désolidarise du fil. Selon le positionnement de celle_ci, il est possible d'avoir de l'alimentation mais il ne faut pas bouger d'un millième de millimètre.

Je ne peux t'apporter de plus. C'était simplement une info.

Bon courage.

jougui
 Posté le 04/05/2009 à 11:59 
Astucien

dany94 a écrit :

Bonjour PatrickD

tout d'abord merci de me repondre ,

si c'etait qu'une histoire de cordon le mal sera moindre mais ... j'ai immédiatement pensé au cordon coupé c'est pourquoi ce samedi je pensais que le SAV avait cet appareil dont je ne sais plus le nom (c'est un cadran avec une aiguille et on le pose sur la sortie ' en l'occurence la fiche male pour voir si le " jus passe " eh bien ce monsieur n'avait pas cet appareil et je l'ai un peu bousculé verbalement en lui demandant si il avait quand même un tournevis pour les reparations bref je suis persuadée que ce serait la prem chose a faire verifier l'alimentation arrive ou pas

il est de quelle année le tien ? tu as lu les prob sur le lien que j'ai posté ?

de ton coté es que tu as quand même le voyant qui s'allume ou pas ? moi je n'ai rien

tu l'as fait voir par un technicien ? c'est lui qui t'a dit c'est le cordon ou si tu essaie cette solution ?

je pense que tu parle d'un multimetre tu en trouvera dans tout les magasin de bricolage

sinon va voir un electricien ou un garagiste pour tester ton alim

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
entretenir et préserver les batteries de son portable
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
ordi portable et utilisation
remonter pc portable hp
Plus de sujets relatifs à PC portable " plus d''alimentation secteur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis