× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Portable : "Branché, pas en charge"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 01/12/2015 @ 20:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis 2/3 jours mon PC portable ne se recharge plus. Le branchement m'indique "branché, pas en charge".

Savez-vous d'où cela pourrait-il venir ? Que pourrais-je faire ?

Merci de m'avoir lu

Publicité
cisfran
 Posté le 01/12/2015 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

kosh4

J'ai eu le même problème que toi.

Eteindre le PC

Débrancher tous les connectiques

Retourner le PC et retirer la batterie puis la remettre

et tout rebrancher

En espérant que ça marche chez toi

A+

kosh4
 Posté le 03/12/2015 à 13:57 
Petit astucien

Salut Cisfran,

Merci pour ton message. Malheureusement, j'ai testé 2 fois après t'avoir lu, aucun résultat.

Lorsque je rebranche la batterie et le cable cela me met d'abord en demande d'options que je ne comprend pas bien (options liés au PC et à la batterie je crois). Peut-être une piste ?

Sinon, quelqu'un aurait-il autre chose à me proposer ?

Savi
 Posté le 03/12/2015 à 17:34 
Petit astucien

kosh4,

Je ne connais pas ta configuration, ni et surtout son âge.

J'ai ce phénomène sur un PC HP de 6 ans. En fait il s'agit d'un problème d'usure de la batterie.

La manip que t'a donné cisfran marche, mais le résultat est aléatoire. En ce moment je regarde, j'ai "98% disponibles, pas en charge" bien que sur secteur.

Normal, le taux d'usure est de 69.98%

Télécharge le petit logiciel BatteyCare Portable ici:

http://www.pcastuces.com/logitheque/batterycare.htm

Il marche aussi sous Windows 10. Tu sauras au moins où tu en es.

Modifié par Savi le 03/12/2015 17:35
cisfran
 Posté le 03/12/2015 à 18:33 
Petit astucien

kosh4

A tu bien fait la manip Pc éteint.

ilyadegun
 Posté le 03/12/2015 à 19:52 
Petit astucien

Message original par kosh4

Bonjour à tous,

Depuis 2/3 jours mon PC portable ne se recharge plus. Le branchement m'indique "branché, pas en charge".

Bonsoir

Cela m'arrive aussi sur mon portable

Et c'est quand il n'a plus que 30% d'autonomie qu'il se remet à charger

Il s'arrête à 80% de charge.

Je ne sais pas pourquoi mais puisqu'il fonctionne bien comme ça je ne pose pas trop de questions.

Bonne soirée

kosh4
 Posté le 04/12/2015 à 11:22 
Petit astucien

Oui j'ai testé éteint, de toute façon je n'avais pas le choix puisque la charge est à 0 %. Donc dès que je débranche, ça coupe.

kosh4
 Posté le 04/12/2015 à 11:30 
Petit astucien

C'est un PC et une batterie ayant grand maxi un an.

Concernant le logiciel BatteyCare, rien de spécial sinon qu'avant ça me disait que ce n'était pas en charge, et que ce logiciel me confirme que ce n'est pas en charge... à moins qu'il y ait quelque chose dans son fonctionnement que je n'ai pas compris.

cantalou42
 Posté le 04/12/2015 à 11:57 
Petit astucien

bonjour

cela peu venir de la connectique (mauvais contact) le témoin de charge s’allume t'il?

ou transfo défectueux vérifier si tension en sortie.(avec voltmètre ou lampe 24v)

tu peux faire un essai sans la batterie cela te permettra de justifier que l’alimentation est bonne.

A+

Modifié par cantalou42 le 04/12/2015 12:03
Publicité
Cpapys33
 Posté le 04/12/2015 à 19:07 
Petit astucien

Bonsoir kosh4,

Comme dit cantalou42,fait le fonctionner sans la batterie uniquement par son fils d'alimentation.

Tu dit que ton PC et batterie maxi un an,voir la garantie peut être.

Perso le portable de ma femme à eu ce problème de batterie qui ne prenais pas la charge, après l’essai de deux batteries, le diagnostique le terme exact je m'en souvient plus ,a quelque chose près c'est au niveau de la CM, et ne peut se réparer.

ilyadegun
 Posté le 04/12/2015 à 19:25 
Petit astucien

Cpapys33 a écrit :

Perso le portable de ma femme à eu ce problème de batterie qui ne prenais pas la charge, après l’essai de deux batteries, le diagnostique le terme exact je m'en souvient plus ,a quelque chose près c'est au niveau de la CM, et ne peut se réparer.

Bonsoir

Tu sais que lorsque tu achètes un produit, le vendeur doit te garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition.

Et qu'actuellement pendant les 6 premiers mois tu es couvert par la garantie légale de conformité, que le défaut du PC est présumé avoir existé à la date d'acquisition

Et La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation modifie, à partir du 17 mars 2016, le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison ( il passe de 6 mois à 24 mois )

Bonne soirée

Modifié par ilyadegun le 04/12/2015 19:26
kosh4
 Posté le 10/12/2015 à 19:12 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

. Il n'y a pas de témoin de charge sur ce modèle

. J'ai fait un essai sans la batterie, ça fonctionne.

. Trop tard pour la garantie :-( Mais c'est vraiment à croire que c'est de l'obsolescence programmé, ça déconne à peine plus d'un an après l'achat, quasiment au jour près.

Voilà voilà... Si jamais vous avez d'autres conseils je suis preneur.

ilyadegun
 Posté le 10/12/2015 à 19:50 
Petit astucien

kosh4 a écrit :

Merci pour vos réponses.

. Il n'y a pas de témoin de charge sur ce modèle

. J'ai fait un essai sans la batterie, ça fonctionne.

. Trop tard pour la garantie :-( Mais c'est vraiment à croire que c'est de l'obsolescence programmé, ça déconne à peine plus d'un an après l'achat, quasiment au jour près.

Voilà voilà... Si jamais vous avez d'autres conseils je suis preneur.

Bonsoir

Si tu achètes une batterie pour éviter un soucis en cas de coupure de courant alors que tu travailles

Fais attention, quand tu cherches avec Google, il y a plein de site qui ne sont pas Français qui proposent des batteries à un prix très bas

Il vaut mieux acheter un peu plus cher sur un site qui a pignon sur en en France

http://www.aboutbatteries.com/mentions.html

http://www.1001piles.com/mentions-legales/

http://www.batteriedeportable.com/batterie/ordinateur-portable/asus.html?gclid=COTkquH60ckCFQHkwgodzu4HHw

Cordialement

kosh4
 Posté le 17/12/2015 à 11:09 
Petit astucien

Salut !

Mais est-ce que l'achat d'une nouvelle batterie règlera le souci ? ça vient de là, selon vous ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de "lecture" de batterie (la batterie est nickel mais le PC ne la reconnait plus)... ?

Je dis ça, je n'en sais rien. Si c'est juste que la batterie est OUT, effectivement j'en rachète une et le souci est réglé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Ordi Portable] Branché, pas en charge ...
[Ordi Portable] Branché, pas en charge ...
ordinateur portable ne demarre plus
Conseil achat pc portable gamer ~800€
Carte graphique externe sur pc portable gamer ?
Portable HP Pavilion : rien à l'écran..
installation Windows 7 sur portable Free Dos
Choix portable votre avis
Mon PC portable rentre directement dans le BIOS
Portable Dell - Écran noir
Plus de sujets relatifs à PC Portable : "Branché, pas en charge"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis