| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
bonjour un copain a un soucis avec un portable LDLC CM HS probablement il est encore sous garantie !donc pas de problème mais avant de le renvoyer le technicien de ldlc lui a dis de sauvegarder ces données mais comment faire si le pc ne lève pas le gars lui a dis qu'il pouvait utiliser le pc comme un DD externe soit c'est nouveau soit je veux bien qu'on m'explique mais je crains que ce soit du n'importe quoi merci a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut, pourquoi ne pas enlever le disque dur, et le brancher sur un autre pc ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tes craintes sont fondées. Soit chez LDLC ils embauchent des vendeurs de brosse à dent, soit la personne contactée n'a pas compris le problème. Pour lever le doute sur la carte mère tenter de démarrer sur un Linux ou un Win PE sur support USB. Si ça ne fonctionne pas le problème est bien matériel. Seule solution alors pour récupérer des données, extraire le disque dur (en espérant que ça ne fasse pas sauter un autocollant de garantie) est le lire avec un autre ordianteur (en interne ou dans un boîtier USB). | |||||||
![]() ![]() | re merci pour le coup de main capitainekirk bien sur j'ai pensé a enlever le DD mais suis pas sur que la garantie ne "saute" pas il doit ce renseigner fgondard le problème c'est que le pc ne lève pas rien aucun signe de vie (avec ou sans batterie )je lui est fais faire la manip habituelle" reset électrique " !!pas mieux je suis surpris de la réponse de LDLC mais c'est bien une ânerie ou mauvaise compréhension je vous tiendrais au curant a+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Peut être demander à LDLC un mail (pas un accord téléphonique qui n'est pas une preuve) donnant l'accord pour ouvrir le PC et démonter le DD Avant de le faire sous peine de se voir refuser la garantie. Modifié par Jean_Aymard le 02/07/2018 17:39 | |||||||
![]() ![]() | re
c'est bien ce que j'ai demandé a mon copain........de faire "un mail " vaut mieux être prudent plus qu' attendre a+ | |||||||
![]() ![]() | bonjor j'ai la réponse du copain LDLC confirme qu'on lui a dis une ânerie il a le mail de confirmation que l'ouverture du portable n’annulera pas la garantie donc nickel pour les sauvegardes merci a tous a+
| |||||||
Astucien | bonjour, pas de système d'exploitation, rien ne fonctionne. on peut s'en servir de passerelle lorsque la ram maxi est insuffisante, alors par le Bluetooth on doit pouvoir faire des transfert. mais on revient à ce que peut faire OS. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|