|
Posté le 23/05/2010 @ 18:09 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mon pc portable (acer aspire 5920g sous windows xp):
Le démarrage se passe correctement, mais quelques minutes plus tard (entre 2 et 10min) l'ordinateur "freeze" il semble saturé, je ne peux plus rien faire, souvent seul le sablier du pointeur reste actif. Il a fait une chute il y a pas longtemps, je pensais donc qu'une barette de ram devait être endommagé.. ça me semble le plus probable.
A noter que depuis ce moment j'ai toujours au démarrage l'installation d'un "périphérique inconnu" qui ne se finit jamais (pas de pilotes trouvés, pas de solutions) aucune idée de quoi il peut s'agir.
J'espère que vous pourrez m'aider.. merci !
|
|
|
|
|
|
Posté le 24/05/2010 à 09:12 |
Astucienne
| Bonjour djodjo13
bienvenue sur PCA
regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un "?" ou "!" jaune
si tu as deux barrettes, tu peux en enlever une et lancer le pc, si ça fonctionne, recommence avec l'autre ou utiliser MemTest
@ ++ |
|
Posté le 24/05/2010 à 10:07 |
Astucien
| Bonjour,
Et en mode sans echecs, cela donne quoi ?
cto29 |
|
Posté le 24/05/2010 à 12:23 |
Nouvel astucien
| nenette58 a écrit :
Bonjour djodjo13
bienvenue sur PCA
regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un "?" ou "!" jaune
si tu as deux barrettes, tu peux en enlever une et lancer le pc, si ça fonctionne, recommence avec l'autre ou utiliser MemTest
@ ++
Bonjour et merci
Pas de ? ou ! dans le gestionnaire de périphérique il est classé a part des autres composants dans "périphérique inconnu".
Je vais essayer de voir si je peux faire ce que tu me dis. |
|
Posté le 24/05/2010 à 12:24 |
Nouvel astucien
| cto29 a écrit :
Bonjour,
Et en mode sans echecs, cela donne quoi ?
cto29
Bonjour,
impossible de lancer le mode sans échec, il se bloque aux chargements des fichiers en ms-dos au bout de quelques secondes ! |
|