Petit astucien |
Bonjour à tous
Je viens de récupérer un pc portable acer (série aspire 7520) le problème est le suivant quand je l’allume l’écran reste noir le bouton on/off clignote, le lecteur dvd tente de se lancer, et en prêtant l’oreille il y a deux petit bip rapide.
Quand j’ouvre le lecteur je l’ai est plus, et au bout d’un certain temps (indéterminé le pc s’allume) j’ai visité beaucoup de forum en passant par Google ou l’on me dit carte mère HS disque DD mort ou encore télécharger le bios sur clef USB et de refaire une relance sur le pc portable, ou de formater le pc complet mais je n’ai pas le CD VISTA, alors je ne suis pas une terreur en informatique j’arrive à me débrouiller tous au plus.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur, mais si l’on pouvait m’expliquer avec des termes simples cela serait sympa
Je remercie d’avance les personnes qui me viendront en aide afin de le faire repartir et voir comment je peux le formater sans CD
Cordialement yvan59210
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaye ceci : Enlève la batterie et débranche la prise murale, reste appuyé sur le bouton « Marche » pendant 1 minute. Relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis-nous ce que ça donne. A te lire… | |||||||
Petit astucien | bonsoir billkool je viens de tester ta solution sa ne donne rien toujours l'ecran noir et le bouton on/off qui clignote je ne sait plus quoi faire avec en plus j'entend le ventilo qui tourne cordialement yvan | |||||||
![]() ![]() | Re, Essaye de brancher un écran annexe en VGA dessus pour voir.(Test CG). @ + | |||||||
Petit astucien | bonjour billkool alors je viens de branché comme tu le un ecran annexe et toujours pas de changement, j'ai meme lancer un cd xp pour voir si il allait le prendre mais rien non plus de ce coté la amicalement yvan | |||||||
![]() ![]() | Re, Regarde les barrettes de mémoire si,elles sont bien mise où si, elles ne sont pas défaillantes. Tu as combien de Go en mémoire. @ + Modifié par Billkool le 09/03/2014 11:59 | |||||||
Petit astucien | re pour les Go en mémoire j'ai 2 j'ai déjà tous démonter avant hier le pc, par contre ce que je comprend pas quand je le mets en route avec le lecteur fermer on dirait qu'il veut se lancer et en fond j'ai deux bip rapide , et si j'ouvre le lecteur je n'ai plus les bips vendredi soir je l'avais branché dans le salon et d'un seul coup il s'est mis en route tous seul j'ai vérifier les mises a jour supprimer quelque logiciel que la personne avait installer puis je l'ai éteins et samedi plus moyen d'avoir l'écran le bouton on/off clignote mais rine d'autre ne se passe yvan | |||||||
![]() ![]() | Re, Combien de barrette as-tu ? Une fois 2 Go où deux fois 1 Go.
| |||||||
Petit astucien | re il y a deux barettes au total donc je pense 1Go pour chaque | |||||||
![]() ![]() | Et lorsque,tu cliques droit sur Ordinateur==>Propriétés, tu vois combien de mémoire afficher dans système. Modifié par Billkool le 09/03/2014 11:53 | |||||||
Petit astucien | re je suis incapable de le dire etant donner que je n'ai rien qui s'affiche je ne peut donc pas allez faire un clic droit sur ordinateur l'ecran reste noir | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | re je suis justement occuper de voir le probleme mais je ne sais pas comment l'enlever et j'ai peur de forcer dessus d'apres ce que je vois sur la carte mere c'est une toute petite pile avec un tour bleu inserer dans une espece de pince que je n'arrive pas a ouvrir je pense que si ca continue je vais le jeter du troisieme etage (lol) | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | sérieux je n'arrive pas a la bouger je comprend pas leur système de pince, je suis aller voir sur you tube mais je trouve rien non plus a part ce que je sais déjà pour le démontage de la carcasse du pc | |||||||
Petit astucien | re mauvaise surprise je ne peut enlever la pile car elle est a priori souder sur la carte mere donc la je suis vraiment coincer aurais tu une petit idée | |||||||
![]() ![]() | Là je sèche ! Clique sur le triangle jaune au dessus de ton message et demande au modérateur de transférer ton sujet sur le forum les mains dans le cambouis. Tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème. @ + | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour à vous deux Regarde là => http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?4361-Tutoriel-Comment-faire-un-Clear-CMOS-(R%C3%A9initialisation-compl%C3%A8te-de-la-carte-m%C3%A8re) Ou çà: soluce 1 Et çà :
Modifié par El Magnifico le 09/03/2014 16:50 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour El Magnifico, Première solution déjà testé plus haut. Deuxième solution,il n'arrive pas à retirer la pile comme souder au PC. Tu parles du cavalier explique nous la manip. PC déjà démonté. @ + Modifié par Billkool le 09/03/2014 16:52 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Billkool Pour le cavalier le tuto est dans le lien joint. Il se peut que se soit bêtement une soudure qui a laché, quelque fois en passant simplement un séche cheveux tout rentre dans l'ordre (évidemment çà fait pas pro) mais certains s'en sont sorti de cette maniére. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | bonsoir a vous deux je viens de jeter un œil au tuto de el magnifico il est pas mal mais pour une reparation de pc bureau moi c'est un portable et la pile je ne peut pas l'enlever elle est souder sur la carte mere et je ne vois pas de cavalier non plus donc je reste toujours avec le meme probleme cordialement yvan | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Aiiie, as tu la possibilité de vérifier le voltage de la pile ? 3v Si tu tapes F2 au demarrage, as tu acces au Bios et F5 ou F8 au demarrage, as tu acces au demarrage sans echec ? | |||||||
Petit astucien | re non malheureusement j'ai acces a rien du tous du fait que l'ecran ne s'allume pas quand je le mets en route le bouton on/off clignote et sa s'arrete la apres il ne me donne nada ou alors je suis lui un gros coup de batte de base ball dessus ou je le jette mais ca serai dommage il est encore en bel etat physique si il n'y avait pas se probleme yvan | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Possédes tu la licence, dans ce cas fait un CD de Vista à moins que tu l'ais, et reboote dessus Au fait ta pile fait bien 3V ? Modifié par El Magnifico le 10/03/2014 18:54 | |||||||
Petit astucien | bonjour el magnifico pour la licence je ne l'ai pas, a la base j'ai juste récupère le pc est encore sans cordon d'alimentation j'ai du prendre le mien en HP et aucun CD de vista qui je pense ne fonctionnerai pas car quand j'allume le pc il se bloque tous de suite et reste sur ecran noir avec le bouton on/off qui clignote et si je laisse le lecteur de fermer j'ai toujours les deux bip en fond sonore pour la pile a priori elle 3V amicalement yvan | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Ben, je crois que c'est paix à son âme. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|