| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et à toutes. Merci d'avance à ceux qui voudront ou pourront m'aider. Je possède un pc portable ACER ASPIRE 7220;je suis sous windows seven. Depuis 2 jours, il ne démarre plus. La panne s'est produite alors que mon épouse utilisait tranquillement le pc. Celui-ci s'est éteint d'un coup, et n'a plus redemarré. Hier j'ai réussi à le faire démarrer, il est resté allumé 15mn et s'est éteint, sans que je l'ai utilisé. Depuis, plus rien; Il s'allume difficilement pour se lancer et au bout de 5 secondes, rideau. Est-ce la batterie? Est-ce le chargeur?? Autre chose?? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Rien de spécial a été installé dans les heures d'utilisations précédent la panne? Concernant Alim/batterie tu ne remarque pas de changement au niveau des voyants? Bête mais essaye sur plusieurs prises secteurs.
Matthias.
| |||||||
Astucien ![]() | Faire un test : retirer la batterie et laisser le portable sur secteur. Ca fonctionne ? | |||||||
Petit astucien | Même en retirant la batterie, pas de changement, et même en changeant de prise. Pour info, le transfo du chargeur a un voyant vert: celui-ci brille pas mal quand je branche, puis se met à clignoter lentement, puis s'éteint. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Ou utilises tu ton pc? Est ce sur une surface plane ne permettant pas d'aération du pc? J'ai en ce moment dans les pattes un pc qui a un problème de coupures intempestives sans raisons particulières et j'ai remarqué que lorsque j'utilise le pc sur une surface telle un matelas de lit il s'arrète au bout de quelques minutes et que lorsque j'utilise le portable avec ce genre de matériel : http://www.dmir-informatique.fr/jeux/refroiledbleu.jpg il tient plusieurs heures... Se mettrait-il en sécurité car le processeur chaufferai trop? Le ventilateur fonctionne t'il toujours? Le pc tient-il plus longtemps allumé "à froid qu'à chaud"? Essai de voir les températures avec un logiciel tel que speedfan. Je ne t'aide pas trop désolé, je donne des pistes... | |||||||
Petit astucien | Le pc est posé sur une surface plane, propre et lisse, légèrement surelevé pour mieux refroidir. Par contre, je n'ai même pas le temps de savoir si le ventilo se lance ou pas, ni si il fonctionne mieux froid ou chaud, il se coupe presque instantanement. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous de votre aide, la panne provenait bien du chargeur. J'ai changé ce dernier et tout fonctionne à merveille.........sur ce pc, mais je viens d'en acquérir un autre qui a un souci important. Je vais créer un autre post pour ce nouveau problème, et j'espère que vous pourrez encore me venir en aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|