> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable acer ne démarre plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bdu64
  Posté le 26/10/2010 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes.

Merci d'avance à ceux qui voudront ou pourront m'aider.

Je possède un pc portable ACER ASPIRE 7220;je suis sous windows seven.

Depuis 2 jours, il ne démarre plus. La panne s'est produite alors que mon épouse utilisait tranquillement le pc.

Celui-ci s'est éteint d'un coup, et n'a plus redemarré.

Hier j'ai réussi à le faire démarrer, il est resté allumé 15mn et s'est éteint, sans que je l'ai utilisé.

Depuis, plus rien; Il s'allume difficilement pour se lancer et au bout de 5 secondes, rideau.

Est-ce la batterie?

Est-ce le chargeur??

Autre chose??

Merci.

Publicité
super-pouet
 Posté le 26/10/2010 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Rien de spécial a été installé dans les heures d'utilisations précédent la panne?

Concernant Alim/batterie tu ne remarque pas de changement au niveau des voyants?

Bête mais essaye sur plusieurs prises secteurs.

Matthias.

a_parisfr
 Posté le 26/10/2010 à 17:16 
Astucien

Faire un test : retirer la batterie et laisser le portable sur secteur. Ca fonctionne ?

bdu64
 Posté le 26/10/2010 à 23:19 
Petit astucien

Même en retirant la batterie, pas de changement, et même en changeant de prise.

Pour info, le transfo du chargeur a un voyant vert: celui-ci brille pas mal quand je branche, puis se met à clignoter lentement, puis s'éteint.

PtiotGrind
 Posté le 27/10/2010 à 03:44 
Astucien

Bonsoir,

Ou utilises tu ton pc? Est ce sur une surface plane ne permettant pas d'aération du pc?

J'ai en ce moment dans les pattes un pc qui a un problème de coupures intempestives sans raisons particulières et j'ai remarqué que lorsque j'utilise le pc sur une surface telle un matelas de lit il s'arrète au bout de quelques minutes et que lorsque j'utilise le portable avec ce genre de matériel : http://www.dmir-informatique.fr/jeux/refroiledbleu.jpg il tient plusieurs heures...

Se mettrait-il en sécurité car le processeur chaufferai trop? Le ventilateur fonctionne t'il toujours?

Le pc tient-il plus longtemps allumé "à froid qu'à chaud"?

Essai de voir les températures avec un logiciel tel que speedfan.

Je ne t'aide pas trop désolé, je donne des pistes...

bdu64
 Posté le 27/10/2010 à 10:43 
Petit astucien

Le pc est posé sur une surface plane, propre et lisse, légèrement surelevé pour mieux refroidir.

Par contre, je n'ai même pas le temps de savoir si le ventilo se lance ou pas, ni si il fonctionne mieux froid ou chaud, il se coupe presque instantanement.

bdu64
 Posté le 15/11/2010 à 09:09 
Petit astucien

Merci à tous de votre aide, la panne provenait bien du chargeur. J'ai changé ce dernier et tout fonctionne à merveille.........sur ce pc, mais je viens d'en acquérir un autre qui a un souci important. Je vais créer un autre post pour ce nouveau problème, et j'espère que vous pourrez encore me venir en aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Borderlands 3 gratuit
Valable jusqu'au 01 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Borderlands 3. Le jeu de tir de référence est de retour avec ses trilliards de flingues pour une aventure démente ! Découvrez de nouveaux mondes et affrontez vos ennemis avec l'un des quatre Chasseurs de l'Arche proposés, des héros en quête de trésors avec chacun leurs propres compétences et options de personnalisation. Jouez en solo ou en coop pour sauver la galaxie d'une secte et de ses leaders sans pitié. Jeu en français. Pegi 18

> Voir l'offre
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
-10 €-10 € dès 25 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement 10 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code 10RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable acer 7520 ne démarre plus
Portable Acer, ne démarre pas et ne s’arrête pas.
portable Acer ne démarre plus
Portable Acer demarre mais ne se lance pas !!!
Portable HP 630 ne démarre plus
Portable qui démarre et s'éteint en boucle
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
Plus de sujets relatifs à pc portable acer ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis