| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un portable Acer Aspire 5552 P324 G50, sous Windows 7. Besoin de restaurer le sytème, j'ai demandé des CD de réinstallation/restauration au Sav Acer. J'ai complètement formaté le DD... L'install se passe bien, le bureau, pendant l'instal. s'affiche normalement, l'instal se termine et là, au redémarrage, ça plante... Ensuite, mesage d'erreur qui apparait à l'écran :
PXE EG1 : Media test failure Check cable PXE M0F : Exiting broadcom PXE Rom
La page se tourne, barre de progression en bas d'écran, qui avance, puis :
Messages d'erreur : Windows a rencontré un problème de communication avec 1 périphérique connecté à votre ordinateur. Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'une périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilistaion du périphérique, ou par un matéreil défectueux tel qu'un dique dur ou un lecteur de CD rom en panne.Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarez votre ordinateur. Sattut 0x00000e9 Info : Une erreur E/S inattendue s'est produite. Ensuite, il me propsoe de lancer le redémarrage Windows, ou de démarrer normalement Windows. Lorsque je lance redémarrage, ça recommence sans rien changer, retour au même point, et lorsque je choisis démarrer Windows normalement : fenêtre noire, et en bas de page il est inscrit :<< Windows charge les fichiers >>. Là, une barre de progression avance bien, puis se fige à la moitié et plus rien en se passe... Bref, ça boucle...
Je n'ai qu'un disque dur et un lecteur DVD sur ce PC... Pour tester l'état de mon disque dur et de mon lecteur DVD/CD, j'ai installé XP, puis Windows Vista. Tout s'est bien passé, et fonctionnait corretement sous ces 2 autre ssystèmes d'exploitation... Mais lorsque j'installe Windows 7, ça plante... Auriez vous, svp, un tuyau ? Merci et @+ N. Modifié par noled54 le 28/05/2013 10:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour le pc tente de booster sur le "réseau " et bien sur ça ne passe pas entre dans le bios et selectionne le premier démarrage sur le disque dur a+ | |||||||
Petit astucien | Samut Boubou38, Merci pour ta réponse, j'ai beau taper sur la tocuhe F2/F12/F8/Supprimer, rien n'y fait, je n'arrive pas à rentrer dans le Bios... @+ et merci pour ton aide... N. | |||||||
Petit astucien ![]() | il reste une chose a faire....re installe windows ! | |||||||
![]() ![]() | re Acer - Aspire, Power, Veriton, Extensa, Ferrari, TravelMate, Altos Appuyez sur Del ou F2 immédiatement après la mise sous tension. Le BIOS du serveur Acer Altos 600 utilise le Ctrl + Alt + Echap clé et la F1 clé pour les options avancées. Âgés ordinateurs Acer peuvent utiliser également utiliser la F1 ou Ctrl + Alt + Echap Ctrl touches pour accéder au BIOS. essai tu verra bien a+ | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre aide...! J'arrive, avec F2, à accéder au Bios, là, il voit le DD, nom, numéro de série. Je le chosiis en boot n°1, mais rien ne change, il semble ne pas le voir au démarrage... Chez Acer, ils m'ont dit qu'avec le message d'erreur indiqué, il s'agissait du DD qui était HS... Etes vous d'accord avec ça, et je file en acheter un autre, ou voyez vous autre chose...? Merci et @+
N. | |||||||
![]() ![]() | re DD hs !!c'est fort possible il n'est pas vu et le pc essai de démarrer sur autre chose que le DD a+ Modifié par boubou38 le 29/05/2013 16:27 | |||||||
Petit astucien | Bonjour C'est quand même bizarre qu'il puisse installer correctement XP et vista,mais pas windows 7.Essaie de graver l'iso de ta version de windows, dont tu dois avoir la licence sous ton pc,à cette adresse.Puis essaie de refaire l'install.Peut-être que les recovery D'acer ont une malfaçon. http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ | |||||||
![]() ![]() | re je me demande si le dvd de restauration fourni par acer est bien compatible avec ta machine donc l'os s'installe puis au redémarage win7 n'est pas trouvé et le pc cherche a démarrer sur un autre support c'est quand mème bizarre ce truc possible tatouage entre bios et disque dur win7 je sèche là a+
Modifié par boubou38 le 29/05/2013 17:50 | |||||||
![]() | bonjour. ensuite, il faut mettre la séquence de démarrage sur le bon média : le disque dur principal. Modifié par philumax le 02/06/2013 15:15 | |||||||
Petit astucien | noled54 dit bien qu'il a mis son disque dur en boot 1.Et un peu plus haut,il dit aussi avoir installé XP et VISTA,donc il a bien booté sur le dvd à chaque fois.Par contre lorsqu'il met les dvd de restauration,fournis par ACER,le boot se fait sur la carte réseau.Ce qui veut dire,en clair,qu'avec les dvds de resto,windows ne voit pas 1:le lecteur dvd - 2:le disque dur - et en dernier, il vient buter sur la carte réseau. Par contre avec XP et VISTA ça roule. Je conseillerai de graver une autre image windows 7 (voir le lien plus haut) et de l'installer avec la licence du pc. | |||||||
![]() | bonjour. vas voir, ici : http://www.oxygenepc.com/forum/restaurer-son-pc-depuis-la-partition-de-restauration-t650.html ça marchera à condition que la partition de restauration existe encore... à plus. | |||||||
Petit astucien | Bon... j'ai remplacé le disque dur, j'ai lancé l'install. de Windows 7 J'ai mis, a sa demande, 4 DVD sur 5, pendant l'installation du 5em, le PC s'arrête. Tout va bien, jusqu'au moment, au 5em DVD, où il s'arrête à nouveau... Et re belotte redémarrage en Mode sans echec, etc...... Quoique je dise, si je laisse le DVD en cours, il installe plein de fichiers Systeme 32, puis reboote en me proposant Mode sans échec etc... J'ai modifié la séquence de boot, rien n'y fait. Au fait, il voit bien le disque dur... Help... N. Modifié par noled54 le 04/06/2013 16:03 | |||||||
![]() ![]() | bonjour j'ai lancé l'install. de Windows 7
a partir de l'iso telechargé ou des dvd de acer ? si c'est dvd acer ,téleècharge l'iso de win7 correspondantt a ta licence et installe le tu as un lien déja donné plus haut a+ Modifié par boubou38 le 04/06/2013 16:28 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, Boubou38, c'est à partir du CD fournit par Acer que je fais l'instal... Soucis, j'avais déjà cliqué sur le lien, gentiment fournit "ci-dessus", mais il me donne une icone qui ne ressemble à rien, et dont je ne peut rien faire, j'ai graver la chose, quand même, mais rien... (l'cone télécharger resemble à ces icones qui correspondnet à des logiciels que l'on n'a pas, rectangulaire, fond blanc, avec 2/3 truc de couleur dedans...)
Sinon, message d'erreur qui apparait au démarrage, maintenant... 1 insert your windows instalation disc and restart your computer 2 choose your language settings and then click "next" 3 Click "repair tour computer" If you do not have this disc, contact your system admin. or computer manufaturer for assitance File : \windows\system32\winload.exe Satus 0xc000000f Info : The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt. Modifié par noled54 le 04/06/2013 17:18 | |||||||
![]() ![]() | re l'installe n'est pas fini ! essai là pour l'iso il faut graver avec l'option "graver l'image" http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/ a+ | |||||||
Astucienne ![]() | Soucis, j'avais déjà cliqué sur le lien, gentiment fournit "ci-dessus", mais il me donne une icone qui ne ressemble à rien, et dont je ne peut rien faire, j'ai graver la chose, quand même, mais rien... Au moment de la gravure, il faut choisir: Graver une image disc dans ton logiciel de gravure. | |||||||
![]() | bonjour. attention quand même, quand tu vas faire l'install : tu vas devoir choisir si tu gardes la partoche de restauration ou non... pour l'install classique de Win7, il faut prendre la bonne image disque (appelée aussi image ISO), celle qui correspond bien à ta clé. toutefois, il y a possibilité d'avoir une image qui intègre toutes les versions de Win7 (attention, image X32 ou image X64). voici un lien, qui m'a servi. c'est rebelote qui m'a fourni quelques infos, fort utiles : http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=1037953&v_pm=1&v_pr=1 quand tu feras la gravure, prend une petite vitesse, tu seras comme ça sûr qu'elle est réussie. à plus. | |||||||
Petit astucien | Finalement, j'ai récupéré un DVD d'instal. que j'ai installé avec mon numéro de série. Tout roule parfaitement bien !
Mille mercis à tous, pour votre aide !!!!
On se demande vraiment ce que fout Acer, avec ses 5 DVD de réinstal qui font planter la bécane... Bref, merci encore à tous ! Noled.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|