> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC portable Acer qui plante au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 28/05/2013 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire 5552 P324 G50, sous Windows 7.

Besoin de restaurer le sytème, j'ai demandé des CD de réinstallation/restauration au Sav Acer.

J'ai complètement formaté le DD...

L'install se passe bien, le bureau, pendant l'instal. s'affiche normalement, l'instal se termine et là, au redémarrage, ça plante...

Ensuite, mesage d'erreur qui apparait à l'écran :

PXE EG1 : Media test failure

Check cable

PXE M0F : Exiting broadcom PXE Rom

La page se tourne, barre de progression en bas d'écran, qui avance, puis :

Messages d'erreur :

Windows a rencontré un problème de communication avec 1 périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'une périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilistaion du périphérique, ou par un matéreil défectueux tel qu'un dique dur ou un lecteur de CD rom en panne.Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarez votre ordinateur.

Sattut 0x00000e9

Info : Une erreur E/S inattendue s'est produite.

Ensuite, il me propsoe de lancer le redémarrage Windows, ou de démarrer normalement Windows.

Lorsque je lance redémarrage, ça recommence sans rien changer, retour au même point, et lorsque je choisis démarrer Windows normalement : fenêtre noire, et en bas de page il est inscrit :<< Windows charge les fichiers >>.

Là, une barre de progression avance bien, puis se fige à la moitié et plus rien en se passe...

Bref, ça boucle...

Je n'ai qu'un disque dur et un lecteur DVD sur ce PC...

Pour tester l'état de mon disque dur et de mon lecteur DVD/CD, j'ai installé XP, puis Windows Vista.

Tout s'est bien passé, et fonctionnait corretement sous ces 2 autre ssystèmes d'exploitation...

Mais lorsque j'installe Windows 7, ça plante...

Auriez vous, svp, un tuyau ?

Merci et @+

N.

Modifié par noled54 le 28/05/2013 10:26
Publicité
boubou38
 Posté le 28/05/2013 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

le pc tente de booster sur le "réseau " et bien sur ça ne passe pas

entre dans le bios et selectionne le premier démarrage sur le disque dur

a+

noled54
 Posté le 28/05/2013 à 12:13 
Petit astucien

Samut Boubou38,

Merci pour ta réponse, j'ai beau taper sur la tocuhe F2/F12/F8/Supprimer, rien n'y fait, je n'arrive pas à rentrer dans le Bios...

@+ et merci pour ton aide...

N.

CrazyPC
 Posté le 28/05/2013 à 13:16 
Petit astucien

il reste une chose a faire....re installe windows !

boubou38
 Posté le 28/05/2013 à 18:22 
  Grand Maître astucien

re

Acer

- Aspire, Power, Veriton, Extensa, Ferrari, TravelMate, Altos

Appuyez sur Del ou F2 immédiatement après la mise sous tension.

Le BIOS du serveur Acer Altos 600 utilise le Ctrl + Alt + Echap clé et la F1 clé pour les options avancées.

Âgés ordinateurs Acer peuvent utiliser également utiliser la F1 ou Ctrl + Alt + Echap Ctrl touches pour accéder au BIOS.

essai tu verra bien

source

a+

noled54
 Posté le 29/05/2013 à 16:16 
Petit astucien

Merci à tous pour votre aide...!

J'arrive, avec F2, à accéder au Bios, là, il voit le DD, nom, numéro de série.

Je le chosiis en boot n°1, mais rien ne change, il semble ne pas le voir au démarrage...

Chez Acer, ils m'ont dit qu'avec le message d'erreur indiqué, il s'agissait du DD qui était HS...

Etes vous d'accord avec ça, et je file en acheter un autre, ou voyez vous autre chose...?

Merci et @+

N.

boubou38
 Posté le 29/05/2013 à 16:27 
  Grand Maître astucien

re

DD hs !!c'est fort possible

il n'est pas vu et le pc essai de démarrer sur autre chose que le DD

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2013 16:27
salutatous
 Posté le 29/05/2013 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour

C'est quand même bizarre qu'il puisse installer correctement XP et vista,mais pas windows 7.Essaie de graver l'iso de ta version de windows, dont tu dois avoir la licence sous ton pc,à cette adresse.Puis essaie de refaire l'install.Peut-être que les recovery D'acer ont une malfaçon.

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

boubou38
 Posté le 29/05/2013 à 17:50 
  Grand Maître astucien

re

je me demande si le dvd de restauration fourni par acer est bien compatible avec ta machine

donc l'os s'installe puis au redémarage win7 n'est pas trouvé et le pc cherche a démarrer sur un autre support

c'est quand mème bizarre ce truc

possible tatouage entre bios et disque dur win7

je sèche là

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2013 17:50
philumax
 Posté le 02/06/2013 à 14:55 
  Astucien

bonjour.
il faut désactiver le démarrage sur la carte réseau dans le BIOS. c'est un truc comme ça : "on board lan boot rom"
plus ou moins écrit de la même manière. ça veut dire : activer ou désactiver l'allumage de l'ordinateur via le réseau.
ça ressemble un peu, à ça : http://imagesia.com/bios2lr1_8mg2

ensuite, il faut mettre la séquence de démarrage sur le bon média : le disque dur principal.
si le BIOS voit celui-ci (nom, numéro etc...) c'est que le disque est bon.
mais, il est possible que les soi-disant galettes de récupération ne soient pas les bonnes.
je m'explique : il existe DEUX jeux différents : un qui se contente d'utiliser la partition de restauration et l'autre qui recrée cette partoche et restaure le système.
lors du formatage il est possible que la partoche de restauration ait sautée...
autre chose : pendant l'installation de Win7, ne pas brancher le réseau et si il demande si il doit télécharger les mises à jour, répondre non!
un peu plus de précision sur le "formatage" effectué ne serait pas un luxe.
à plus.

Modifié par philumax le 02/06/2013 15:15
salutatous
 Posté le 02/06/2013 à 17:42 
Petit astucien

noled54 dit bien qu'il a mis son disque dur en boot 1.Et un peu plus haut,il dit aussi avoir installé XP et VISTA,donc il a bien booté sur le dvd à chaque fois.Par contre lorsqu'il met les dvd de restauration,fournis par ACER,le boot se fait sur la carte réseau.Ce qui veut dire,en clair,qu'avec les dvds de resto,windows ne voit pas 1:le lecteur dvd - 2:le disque dur - et en dernier, il vient buter sur la carte réseau. Par contre avec XP et VISTA ça roule. Je conseillerai de graver une autre image windows 7 (voir le lien plus haut) et de l'installer avec la licence du pc.

philumax
 Posté le 03/06/2013 à 21:20 
  Astucien

bonjour.

vas voir, ici : http://www.oxygenepc.com/forum/restaurer-son-pc-depuis-la-partition-de-restauration-t650.html

ça marchera à condition que la partition de restauration existe encore...

à plus.

noled54
 Posté le 04/06/2013 à 16:02 
Petit astucien

Bon... j'ai remplacé le disque dur, j'ai lancé l'install. de Windows 7

J'ai mis, a sa demande, 4 DVD sur 5, pendant l'installation du 5em, le PC s'arrête.
Et lorsque je redemamrre, il me propose de redémarrer en mode sans echec, dernière bonne configuration connue, Windows normalement, etc...

J'ai relancé une install.

Tout va bien, jusqu'au moment, au 5em DVD, où il s'arrête à nouveau...

Et re belotte redémarrage en Mode sans echec, etc......

Quoique je dise, si je laisse le DVD en cours, il installe plein de fichiers Systeme 32, puis reboote en me proposant Mode sans échec etc...

J'ai modifié la séquence de boot, rien n'y fait.

Au fait, il voit bien le disque dur...

Help...

N.

Modifié par noled54 le 04/06/2013 16:03
boubou38
 Posté le 04/06/2013 à 16:28 
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai lancé l'install. de Windows 7

a partir de l'iso telechargé ou des dvd de acer ?

si c'est dvd acer ,téleècharge l'iso de win7 correspondantt a ta licence et installe le

tu as un lien déja donné plus haut

a+

Modifié par boubou38 le 04/06/2013 16:28
noled54
 Posté le 04/06/2013 à 17:14 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, Boubou38, c'est à partir du CD fournit par Acer que je fais l'instal...

Soucis, j'avais déjà cliqué sur le lien, gentiment fournit "ci-dessus", mais il me donne une icone qui ne ressemble à rien, et dont je ne peut rien faire, j'ai graver la chose, quand même, mais rien... (l'cone télécharger resemble à ces icones qui correspondnet à des logiciels que l'on n'a pas, rectangulaire, fond blanc, avec 2/3 truc de couleur dedans...)

Sinon, message d'erreur qui apparait au démarrage, maintenant...

Windows failed to start A revent hardware of software change might be the cause.To fix the problem.

1 insert your windows instalation disc and restart your computer
2 choose your language settings and then click "next"
3 Click "repair tour computer"

If you do not have this disc, contact your system admin. or computer manufaturer for assitance

File : \windows\system32\winload.exe

Satus 0xc000000f

Info : The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.

Modifié par noled54 le 04/06/2013 17:18
boubou38
 Posté le 04/06/2013 à 17:27 
  Grand Maître astucien

re

l'installe n'est pas fini !

essai là pour l'iso il faut graver avec l'option "graver l'image"

http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

a+

hben
 Posté le 04/06/2013 à 17:51 
Astucienne

Soucis, j'avais déjà cliqué sur le lien, gentiment fournit "ci-dessus", mais il me donne une icone qui ne ressemble à rien, et dont je ne peut rien faire, j'ai graver la chose, quand même, mais rien...

Au moment de la gravure, il faut choisir: Graver une image disc dans ton logiciel de gravure.

philumax
 Posté le 05/06/2013 à 18:58 
  Astucien

bonjour.

attention quand même, quand tu vas faire l'install : tu vas devoir choisir si tu gardes la partoche de restauration ou non...

pour l'install classique de Win7, il faut prendre la bonne image disque (appelée aussi image ISO), celle qui correspond bien à ta clé. toutefois, il y a possibilité d'avoir une image qui intègre toutes les versions de Win7 (attention, image X32 ou image X64).

voici un lien, qui m'a servi. c'est rebelote qui m'a fourni quelques infos, fort utiles : http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=1037953&v_pm=1&v_pr=1

quand tu feras la gravure, prend une petite vitesse, tu seras comme ça sûr qu'elle est réussie.

à plus.

noled54
 Posté le 06/06/2013 à 15:55 
Petit astucien

Finalement, j'ai récupéré un DVD d'instal. que j'ai installé avec mon numéro de série.

Tout roule parfaitement bien !

Mille mercis à tous, pour votre aide !!!!

On se demande vraiment ce que fout Acer, avec ses 5 DVD de réinstal qui font planter la bécane...

Bref, merci encore à tous !

Noled.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM5 à réduction de bruit active à 224 €
224 € 299 € -25% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM5 avec réduction de bruit active qui passent à 224 € avec le code AUDIO10 au lieu de 299 €.

Voir le bon plan
Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 €
169,99 € 239,99 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego 75341 Star Wars Le Landspeeder de Luke Skywalker à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 239,99 €. 1890 pièces.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 166,55 € livré
166,55 € 200 € -17% @Cdiscount

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 161,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 166,55 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Voir le bon plan
Smartphone robuste FOSSiBOT F101 Pro (HD+, 8 Go RAM, 128 Go stockage, second écran économe, batterie 10600 mAh, 4G, Android 13) à 124,99 €
124,99 € 150 € -17% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le smartphone robuste FOSSiBOT F101 qui passe à 124,99 € avec le code FSF101PRO au lieu de 150 €.

Il possède un écran 5.45 pouces HD+ IPS (1440x720 pixels), un processeur MediaTek MT8788 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 10 600 mAh. Un APN 24 MP Samsung + 5 MP Macro + 8 MP frontal est intégré.

Un second écran tactile sur le dos du téléphone vous permet d'accéder aux informations importantes pour une consommation d'énergie minime : heure, prise de vue, enregistrement vidéo, boussole, accepter/refuser des appels, lecture de la musique, ... 

Le tout tourne sous Android 13. Il est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes. 

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 (FullHD, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go, Numpad, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 499,99 € -42% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Core i3-1115G4, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
pc portable qui plante au demarrage
Pb au démarrage d'un portable Acer
prob demarrage pc portable acer
demarrage portable ACER au bout de 3 fois
ACER PC portable : pb démarrage
Portable plante au démarrage avec LCD TV
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Plus de sujets relatifs à PC portable Acer qui plante au démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis