| ||||||||
Astucien ![]() |
mon neveu à la maison pour un moment a un portable Acer Aspire 7720G, DDR2 de 2 Go, Hdd 160 Go et équipé de Vista (dont je ne connais rien). Ce matin, plus de démarrage. lL faut dire que depuis un moment il rame, rame, rame. 1) Au démarrage : no bootable device, insert boot disk and presse any key. on a essayé de mettre le 1er disk d'installation (on n'a que ça) mais rien n'y fait. 2) démarrage sans échec impossible, j'ai beau appuyer sur F8 ou suppr, on n'a que des succesions de bip tant qu'on appuie, mais pas de sans échec. 3) En démarrant sur les disk d'installation, on a un écran de chargement de windows (windows is loading file), puis un écran avec barre de défilement Microsoft Corporation, puis écran bleu avec, en gros : disk sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA plusieurs suggestions (disk plein, problème de driver, mise à jour de Bios, ..) puis stop : 0x00000050 (0x8595A3FC, 0x00000000, 0x8595A3FC, 0x00000000) A part le mettre à la poubelle, que pouvons nous faire d'autre ? merci d'avance !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | info supplémentaire, malgré les conseils du bouquin Acer, la combinaison Alt+F10 ne donne rien non plus. Pas moyen de trouver le système de récupération Acer ni le mode sans échec. Pourtant, le DVD est bien reconnu et commencé à lire. A + | |||||||
Astucien ![]() |
hdd hs ou en raw tu peut essayer un live cd ?
| |||||||
Astucien ![]() |
et merci pour cette 1ere info. Effectivement, si le DD est hs .......... en plus, ce sont ses parents qui vont être contents J'ai un CD de ubuntu 8.04. Je vais essayer. Je t'informe du résultat. a+ | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
dans l'ordi?
| |||||||
Astucien ![]() | hello ! bon,pour ce qui pourrait rester dans le PC, non, rien, c'est un portable, pas de disquette et il y a 1 seul lecteur de DVD dont on s'est servi moulte fois. J'ai donc essayé d'installer en live Ubuntu : peu glorieux. * le lecteur fonctionne * lancement du DVD, choix du language (français, je comprend mieux * choix de "Essayer sans rien changer" (donc en live si je comprend bien) * chargement du noyau * écran Ubuntu avec visu de la barre horizontale de défilement (style K 2000) * puis écran noir avec des tas de lignes du type : initramfs [149.666179] ata1 : COMRESET failed (errno=-16) ou [94.427592] ata1 : reset failed, giving up ou [94.427524] ata1 : COMRESET failed (errno=-16) bon, j'en passe. Mais je ne pense pas que ce soit normal Une idée ? A + (peut-être pas ce soir, sinon bonne nuit)
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour jougui, ok, je mets ça sur un CD (ben oui, pas de disquette là dessus) en espérant que ça marche de la même façon, et je m'arme de patience, car il me semble que ça dure ..... un certain temps. A +
| |||||||
Astucien ![]() | Sur mon PC Acer Aspire 7720. Dans le bios. | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir tous les 2, tout d'abord, jougui, le CD ne donne rien. j'ai mis dessus les fichiers dézipés sur mon PC puis copiés sur le CD (install.bat, memtest.bin, rawrite.exe) mais le PC ne prend rien en compte. faut il quelque chose de spécial pour que le portable Boote dessus ? Par contre sur le CD d'Ubuntu (qui démarre bien), il y a une option "vérification de la mémoire" qui tourne (un memtest aussi). Je vais voir ce que ça va donner. Bonsoir lampernisse, tout ce que tu me dis est dans le manuel de l'Acer, mais je n'ai rien pu faire. Je ne peux activer la fonction Acer disk ........ car même en mettant les réglages dans le bios, la combinaison Alt+10 ne fonctionne pas (j'ai déjà essayé, voir plus haut). Donc impossible d'atteindre d'une quelconque façon la récupération. Merci pour l'intention Je vous en dis plus tout à l'heure. A +
| |||||||
Astucien ![]() |
le memtest tourne depuis 12 h et aucune erreur de décelée. Faut-il laisser tourner encore ? a+ | |||||||
Astucien ![]() | Hello Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, et dopte tenu de ce que vous m'avez dit et des résultats de memtest (négatif), j'ai apporté le portable chez le docteur Il pense aussi au DD, j'en saurai plus demain. Je vous tiens au courant. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() |
comme promis vous donner des nouvelles ! DD mort Bon, il parait qu'Acer ne vaut que le prix qu'on le paye (c'est pas moi qui l'ai dit), d'autant plus qu'il paraît qu'il bafouille depuis le début. Mais les parents n'ont pas réagit Bon, maintenant il tourne impeccable, plus rapide et tout. J'ai profité de la réinstallation pour faire enlever Norton, intégré à l'installation d'origine (lourd et bouffeur de capacité) et fait mettre Bitdefender (version essai). "Ils" feront le nécessaire en fin d'essai. Voilà, encore merci à tous et bon WE.
| |||||||
Astucien ![]() | salut! bon ça c'est fait ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|