> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable Asus qui chauffeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mammes71
  Posté le 02/10/2015 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

j'ai fait la migration vers Windows10, il y a environ 1mois, depuis 15 jours quand j'allume mon pc (R510L) le matin, la batterie est complètement vide alors que le soir, elle était à 100%, elle se vide donc la nuit, je précise que le pc est éteind, je mets donc le secteur pour l'allumer et 2mn après, le pc se met à chauffer notament le cpu qui monte à 70 74°

pour éviter que ça chauffe trop, je débranche le cordon du chargeur et ça redescend à 54°, dès que je rebranche car je n'ai plus de batterie, ça recommence à chauffer, j'ai essayé avec un autre chargeur, c'est la même chose

la batterie à une usure de 10°

je l'ai réiniatilisé mais rien y fait

1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter) 2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur. 3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. 4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur. 5. Allumez votre ordinateur normalement. 6. Le problème est résolu ;)

la date d'achat du pc est de décembre2014

conclusion, ce pc marche très bien sans le cordon du chargeur branché

merci de votre aide

Modifié par mammes71 le 02/10/2015 21:25
Publicité
pcastuces
 Posté le 02/10/2015 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mammes71
 Posté le 03/10/2015 à 21:19 
Petite astucienne

bonsoir

bon, n'ayant pas de solutions, je renvoie le pc chez amazon, il est encore garanti:)

mammes71
 Posté le 01/02/2016 à 14:34 
Petite astucienne

bonjour

alors, j'ai bien renvoyé mon pc asus, Amazon m'a remboursé car encore sous garantie, j'ai racheté un lenovo avec windows 10 et là, j'ai le même problème, je m'explique

le pc monte en température dès que je le branche sur secteur, sur le moniteur HW Moniteur, la température du processeur passe à 30% et le disque dur est à 100%, je n'ai rien d'installer , en regardant dans le gestionnaire de tâche, jusched.exe prenait beaucoup de ressources, je l'ai désactivé et en regardant dans ses propriétés dans compatibilité, il n'y a pas windows 10 mais 8 et beaucoup de fichiers sont comme ça...

je rechange mon pc avec la même marque mais pas le même modèle et bien sûr, j'ai le même problème, mon ressenti, c'est que windows 10 n'est pas au point

j'ai d'ailleurs offert un pc portable windows 8 à mon fils qui marche parfaitement

je ne sais donc plus quoi faire, je vais tenter de joindre Lenovo pour essayer de trouver ce qu'il ne va pas mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse

merci de votre aide

June
 Posté le 01/02/2016 à 16:47 
Astucien

jusched.exe c est pour avoir les mises a jour automatique de java : vire le et regarde si ca va mieux.

regarde aussi si t as pas le demarrage rapide d activé : ca peut bouffer la batterie meme eteint.

as tu regardé aussi si dans les options d alimentation si tout est normal.

mammes71
 Posté le 01/02/2016 à 17:23 
Petite astucienne

oui, j'ai désactivé jusched mais il revient quand même et non, je n'ai pas le démarrage rapide d'activé et les options sont normales aussi, c'est surtout que je ne peux recharger mon pc qu'une fois en veille ou éteint sinon, il chauffe, il est neuf quand même

June
 Posté le 01/02/2016 à 19:19 
Astucien

enleve jushed.exe pour qu il ne se lance pas au demarrage par msconfig ou desinstalle carrement par programmes et fonctionnalites.pour ma part j utilise chrome comme navigateur qui n utilise plus java a cause de ses failles

desinstalle le completement et tu verras bien quitte a le reinstaller apres .si il chauffe soit tu as un logiciel qui le fait chauffer soit tu as un probleme materiel.enleve tout ce que tu peux via msconfig et regarde ce que ca fait en reactivant tes programmes

un par un.

mammes71
 Posté le 01/02/2016 à 20:27 
Petite astucienne

je l'ai enlevé mais ça ne change rien, j'ai aussi chrome comme navigateur mais je n'ai pas Java et curieusement j'avais jusched

et non, je n'ai pas de logiciel, je n'ai rien installé

j'ai appelé lenovo qui ne m'ont pas aidés, ils m'ont juste dit de le renvoyer mais j'en ai un peu marre de renvoyer des pc, je ne pense pas que cela vienne d'un programme car sur batterie, il marche nickel, peut être voir dans le bios mais là, je m'y aventurais pas

June
 Posté le 01/02/2016 à 21:05 
Astucien

quand tu dis que ton processeur passe a 30 et 100 % tu veux dire 30 degres a 100 degres ? en combien de temps ca se passe ? si ton processeur passe a 100 degres le PC s eteint tout seul ? avec ton pc achete tu dois avoir un paquet de logiciel d installés avec ( dont java ) en plus de windows

as tu regarde dans cl alt sup si il y a un processus qui occupe presque tout ton processeur : c est marqué en % cette fois .

ceci dit si sur batterie il chauffe pas et ne chauffe que lorqu il est sur secteur y a des chances que tu ais un probleme materiel

Publicité
June
 Posté le 01/02/2016 à 21:09 
Astucien

quand t as changé de PC t as bien change la prise secteur aussi ?? ca peut etre un probleme d alimentation...

June
 Posté le 01/02/2016 à 21:12 
Astucien

derniere question : quand tu es sur batterie t as pousse ton processeur a fond pour voir si il chauffait ? sur batterie il est peut etre en mode economie d energie ; pousse le a fond quand t es sur batterie ...

mammes71
 Posté le 01/02/2016 à 21:18 
Petite astucienne

non, le processeur est à 30%, c'est le disque dur qui fait des pics à 100% et oui, je pense à un problème matériel mais lequel?le même problème sur 2 pc neufs

c'est quand même pas de chance

et sur hw moniteur le cpu monte à 70%

El Magnifico
 Posté le 01/02/2016 à 21:26 
Groupe Sécurité

Poste une capture d'écran pour montrer ces pics à 100% !

mammes71
 Posté le 02/02/2016 à 23:42 
Petite astucienne

bonsoir

alors ce soir, il chauffe un peu mais moins que d'habitude et le disque dur est correct par rapport à d'habitude, j'ai fait quand même quelques captures, hier soir, le proc est monté jusqu'à 70° et le chargeur de batterie était bouillant

mammes71
 Posté le 03/02/2016 à 21:38 
Petite astucienne

mammes71
 Posté le 03/02/2016 à 21:39 
Petite astucienne

bonsoir

voilà les pics, c'est de pire en pire

El Magnifico
 Posté le 03/02/2016 à 22:01 
Groupe Sécurité

Concernant Jusched => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/jusched/page1.htm

Tu peux désinstaller JAva si installé, perso n'existe pas dans ma machine depuis longtemps !

Il est évident que tu as trop de processus en route, ce qui augmente l'utilisation de l'UC mais également te bouffe de la mémoire (RAM) qui quant elle n'est pas suffisante c'est le DD qui travaille.

Chrome te bouffe aussi de la rame

Dans un premier temps réinitialise tes navigateurs =>

ResetBrowser est un logiciel développé par comment-supprimer.com. Son objectif est de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.
Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris. Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux
.

http://www.nicolascoolman.fr/download/resetbrowser/

Puis

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau.

A te lire

Modifié par El Magnifico le 07/02/2016 13:45
Publicité
mammes71
 Posté le 05/02/2016 à 10:35 
Petite astucienne

bonjour

voilà, j'ai fait tout ce qui est dit plus haut, je joint le rapport

merci de ton aide

http://www.cjoint.com/c/FBfjHTWg25J

El Magnifico
 Posté le 05/02/2016 à 11:40 
Groupe Sécurité

mammes71

N'utilises pas Word pour poster tes rapports !

Le rapport de ZHPDiag se trouve sur ton bureau, avec Cjoint => clic sur parcourir , tu vas trouver ton fichier dans bureau .....etc

Cjoint te donne un lien URL que tu colles dans ta réponse

en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

La procédure pour Cjoint est la suivante

imagePour héberger le rapport :

• rends-toi soit sur ce site : Cjoint
  • Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

image
  • Clique ensuite sur Créer le lien cjoint

image
  • Dans la fenêtre suivante, copier le lien surligné en vert et coller-le dans votre message.

image
June
 Posté le 05/02/2016 à 12:22 
Astucien

as tu vire java comme on t avais dit ?

mammes71
 Posté le 05/02/2016 à 13:35 
Petite astucienne

ah ok, moi, j'attendais le rapport sous forme écrite, oui, mais je n'ai jamais eu Java mais jusched oui......

je fais ça de suite

mammes71
 Posté le 05/02/2016 à 14:00 
Petite astucienne

j'obtiens ce message??

• Le fichier est au format executable non pris en charge par cjoint.com
  • El Magnifico
     Posté le 05/02/2016 à 14:21 
    Groupe Sécurité

.................par ce que tu as cliqué sur le logiciel (ZHPDiag) et pas sur le rapport qui est au format .Txt !

Dans Cjoint , clic sur parcourir, puis sur Favoris puis sur Bureau puis sur le fichier texte => ZHPDiag.txt (document texte)

mammes71
     Posté le 05/02/2016 à 14:45 
    Petite astucienne
    El Magnifico
     Posté le 05/02/2016 à 15:25 
    Groupe Sécurité

...................Ce coup ci c'est bon, mais dis moi ce que tu as cracké chez Microsoft ?

A te lire

mammes71
     Posté le 05/02/2016 à 15:29 
    Petite astucienne

office

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    probléme alimentation ASUS portable
    ecran noir pc portable asus
    Image inversée Webcam sur Asus portable
    Plus de wifi sur un portable Asus
    Pb souris incontrolable sur PC portable ASUS.
    Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
    changer RAM pc portable ASUS
    URGENT: Dalle pc portable Asus cassée
    Problème clavier ASUS PC portable
    Acheter un PC portable Asus ?
    Plus de sujets relatifs à pc portable Asus qui chauffe
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis