| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon pc portable ASUS qui n'as qu'un an s'éteint ( 3 fois en une semaine) Il fait un bip et se coupe net sans rien afficher, ni batterie faible ni message d'erreur. Ensuite je peux le rallumer et il redémarre normalement. Sauf erreur de ma part cela s'est produit 3 fois sans être branché au secteur mais avec batterie pleine et jamais (pas encore?) en étant branché au secteur.
A votre avis, es ce un problème de batterie? si oui cela est-il dangereux pour le pc ou peut-on simplement le brancher à chaque fois qu'on s'en sert?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu as regardé s'il ne chauffe pas trop ? Charge Speccy et regarde les températures dans ton PC https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm Il a peut être besoin d'un nettoyage intérieur | |||||||
![]() | Bonjour, d'une manière générale et pour prolonger la vie de la batterie il est préférable de laisser branché le portable en permanence. En effet la durée de vie de la batterie est liée au nombre de charges décharges. Donc l'usure est quasi nulle si on laisse le portable branché. Sur mon ASUS la batterie a 3 ans et au fil dutemps elle a même eu tendance a augmenter sa capacité. Voilà dans mon cas ce que donne CPUID monitor Donc pour avoir une idée de l'état de la batterie télécharger CPUID monitor et regarder le résultat entre Designed Capacity et Full charge capacity. S'il y a usure ce dernier sera plus petit que la capacité de fabrication (design capacity) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour baupierre Tu es certain que c'est fiable les indications de ce logiciel (CPUD Monitor) Regarde ce qu'il indique sur mon Asus G72 GX qui a plus de 8 ans ---- Tu crois que la batterie est à seulement 43% ? Moi non sans courant électrique le PC ne tient pas 1 mn | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | Jean_Aymard a écrit : Bonjour, oui ce logiciel est très fiable et en général c'est de l'usure qui est indiquée. Dans ton cas 43% d'usure c'est pas mal mais il reste encore 42,6Wh ce qui est loin d'être ridicule. Cela reste utilisable jusqu'à 75% d'usure si on ne doit pas devoir s'en servir sur batterie seule évidemment . Donc aucune raison que le PC s'éteigne au bout de quelques minutes Pour ma part, pendant les 2 premières années, j'ai observé un niveau d'usure jusqu'à 3% et maintenant j'ai un peu mieux qu'à l'origine (environ 9%) Je dois cependant mentionner que 2 à 3 fois par an je l'utilise sur batterie seule jusqu'à extinction . C'est peut -être grâce a cela que ma batterie ne se dégrade pas voire s'améliore légèrement
| |||||||
Petit astucien | jeannieetjerome a écrit : | |||||||
![]() ![]() | jeannieetjerome a écrit : Bonjour Ce sont des températures normales Pas de soucis de ce côté là ! | |||||||
![]() | Bonjour, alors que donne la batterie? | |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Bonjour Moi je crois que la batterie est HS. Sinon comment expliquer qu'il s'éteigne tout de suite ? Une batterie ça ne dure pas 8 ans, et elle a eu 8 ans en avril cette année. --- La durée de vie moyenne d’une batterie de PC En règle générale, une batterie est capable de soutenir 3000 cycles de charge soit entre 2 et 3 ans. https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Repcite&REP_ID=5860644&SUJET_ID=93162&FORUM_ID=4 ----
Et vu que le PC est toujours branché sur le secteur et que le prix de la batterie est très élevé je ne suis pas décidé à la changer. | |||||||
![]() | RE, je parlais de la batterie de jeannieetjerome
| |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Re Tu es certain que tu ne parlais pas de ma batterie ici ? jeannie n'a jamais rien dit sur sa batterie, tout juste sur les températures de son PC Modifié par Jean_Aymard le 28/05/2018 17:29 | |||||||
![]() | OK mais si on reprend le tout premier post, pour moi son problème, d'après les symptômes est plutôt lié à la batterie qu'à autre chose | |||||||
Petit astucien | lol Du coup je fait quoi pour savoir si c'est la batterie? | |||||||
![]() | Eh bien télécharger CPUID HW monitor là https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
le faire tourner et regarder le résultat | |||||||
![]() | Salut .o/ jeannieetjerome a écrit : Dans un premier temps, regarde si elle tient bien dans son logement, si c'est une batterie qu'on peut enlever sans démonter le portable du moins (?) J'ai eu au boulot le cas d'une batterie qui devait normalement être sécurisée en place par une sorte de crochet en plastique, mais celui-ci était cassé, et du coup, même si elle ne pouvait pas se détacher entièrement, la batterie avait un peu de jeu, suffisamment pour éteindre le PC occasionnellement (en cas de légère secousse) quand l'utilisateur s'en servait dans les transports.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|