× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pc Portable Asus sous Vista ne démarre plus...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jamesdean67
  Posté le 25/10/2009 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Mon pc portable tourne avec windows vista

voilà mon soucis,

Depuis quelques jours lorsque je surfais avec mozilla ou Ie en wifi, ça ramait énormément mais rien à voir avec le débit du net puisque je surfe très bien avec mon pc de bureau utilisant la même connexion.
Lors du chargement des pages, l'écran se grisait, les liens n'étaient plus "cliquables" et "mozilla ne réponds pas" s'affichait en haut de la page.
Puis le voile gris disparaissait et tout redevenait à peu près normal pour recommencer un peu plus tard.
Lorsque je redémarrai, le soucis semblait être parti, mais revenais toujours.
Puis ce matin, fini, plus de pc... :( impossible de le démarrer.
Je vois le logo Asus, puis l'écran me propose 2 choix :

-lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)
-démarrer windows normalement

seulement quelque soit le choix que je valide avec la touche "entrée" je reviens sur cette même page.

J'ai tenté un redémarrage en mode sans échec ==> idem
J'ai tenté de modifier dans le Bios au démarrage le Boot pour faire démarrer le pc avec le cd recovery ==>idem
Je suis coincé, aidez moi si vous avez une idée svp.

Je précise que j'ai eu pas mal de soucis avec ce pc depuis que je l'ai.
Il s'agit d'un pc que l'on ma échangé car l'ancien était hs sous garantie.
Mais depuis la réception de celui ci, j'ai régulièrement des plantages ( tous les mois) et au redémarrage, page noire et info ==> "unexpected shudown detected, analysing".
Le pc redémarre correctement une fois l'analyse arrivéer à 100%.
Le pc est parti en maintenance plusieurs fois pour ça mais sur place, ils disent ne rien trouver de suspect....
J'ai ce pc depuis 1 an...

merci d'avance pour votre aide

Publicité
arrianrhod
 Posté le 25/10/2009 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Ton probleme est peut-être materiel...devisse la plus grande trappe sous le pc et vérifie que ta barette de ram est bien enfichée, il faut peut-être la changer

jamesdean67
 Posté le 25/10/2009 à 20:57 
Nouvel astucien

Hello :)

merci pour ton intervention...

Un diagnostic mémoire windows n'aurait pas décelé ce souci? parce que j'en ai fait plusieurs et rien de décelé...

Mais je vais vérifier de suite quand même ^^

Je vous tiens au jus.

jamesdean67
 Posté le 25/10/2009 à 21:59 
Nouvel astucien

Tout était bien en place, cela ne vient pas de là... :(

w36xb2w
 Posté le 26/10/2009 à 16:25 
  Astucien

Bonjour

J'ai connu ce problème sur un Asus portable de 3 mois.

Question as tu les cd de restauration usine ?

N'as tu pas mis une seconde partition ?

N'as tu pas formaté en Ntfs si elle était en FAt32 ?

1° chose a faire c'est se procurer un cd live ubuntu et le mettre au démarrage du pc pour voir tes disques et partitions et faire les sauvegardes de tes documents.

2° si il y a une partition recovery (Fat32) ca devrait etre possible de la réaliser avec une touche F* A essayer avant tout autre manip

3° si tu as 2 autres partitions il te faudras les unifier en une seule sinon d'après mon expérience impossible de remettre la recovery.

Labougie
 Posté le 26/10/2009 à 19:42 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Pour une restauration system avec Asus, il faut démarrer en mode F9.

Ce mode apporte plusieurs choix, dont la restauration système usine (cela effacera toutes les données de c:\)

labougie

jamesdean67
 Posté le 31/10/2009 à 21:11 
Nouvel astucien

J'ai réussi à réinstaller...

Le soucis venait de la lentille du lecteur dvd qui était sale et qui ne parvenait pas à lire le recovery cd...

Maintenant j'ai dû formater le tout..

Par contre, j'ai de nouveau eu un "unexpected shutdown detected" avec redémarrage automatique et j'ai aussi de nouveau eu le pc qui s'est figé et un voile gris.... :(

D'où cela peut-il venir?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code STREET
Valable jusqu'au 30 Mai

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code STREET dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage PC portable ASUS sous Vista
dvd w7 démarre pas sous vista
Pc sous Vista qui ne démarre plus
Stellarium ne démarre plus sous Vista
réinstaller vista sur DD neuf portable asus
Gros soucis démarrage pc portable sous vista
PC sous Vista qui ne démarre plus,
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
Pc portable sous vista non reconnu
portable sous vista
Plus de sujets relatifs à Pc Portable Asus sous Vista ne démarre plus...
 > Tous les forums > Forum Windows Vista