> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable bloqué sur l'install config usine !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segi
  Posté le 19/12/2017 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un problème avec mon petit pc portable Aspire One Cloudbook 11 A01-131-C0A6

Windows affichait sans arrêt qu'une mise à jour système était dispo, mais l'installation échouait sans arrêt faut de place et j'en ai eu marre, j'ai voulu faire une remise à zéro et retourner à la configuration d'usine, mais voilà il se bloque

L'installation de déroule normalement mais en arrivé à 66%, il y reste un long moment puis passe à 80% puis 88% et il redémarre pour reprendre le pourcentage à 66% ainsi de suite... je sais plus quoi faire..

quelq'un a une idée ?

Publicité
baupierre
 Posté le 19/12/2017 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, quel OS?

D'une manière générale on ne peut que conseiller d'utiliser régulièrement un imageur tiers pour restaurer la dernière image

ca qui entre autre évite d'avoir à repasser par toutes les maj parues depuis la sotie de l'engin.

segi
 Posté le 19/12/2017 à 18:10 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, quel OS?

D'une manière générale on ne peut que conseiller d'utiliser régulièrement un imageur tiers pour restaurer la dernière image

ca qui entre autre évite d'avoir à repasser par toutes les maj parues depuis la sotie de l'engin.

win10 64

et je fais quoi ?

baupierre
 Posté le 19/12/2017 à 19:54 
Astucien

Vu que c'est win10, c'est simple téléchatger l'outil media creation tool sur le site microsoft

créer une clé bootable windows 10 . Danc le cas présent si le PC démarre il n'y a pas besoin du boot

on va voir les fichiers présents sur la clé et on double clic sur setup

Windows 10 va s'installer et à un moment donné demander si on veut garder ses données et ses applications, il faut répondre oui et puis

il faut laisser aller , cela va prendre du temps mais on arrive toujours au bon résultat

segi
 Posté le 20/12/2017 à 07:43 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Vu que c'est win10, c'est simple téléchatger l'outil media creation tool sur le site microsoft

créer une clé bootable windows 10 . Danc le cas présent si le PC démarre il n'y a pas besoin du boot

on va voir les fichiers présents sur la clé et on double clic sur setup

Windows 10 va s'installer et à un moment donné demander si on veut garder ses données et ses applications, il faut répondre oui et puis

il faut laisser aller , cela va prendre du temps mais on arrive toujours au bon résultat

oui j'ai fini par faire, ça. j'ai re installé depuis un clé usb, ça marche cette fois ! merci

baupierre
 Posté le 20/12/2017 à 08:02 
Astucien

Bonjour, alors n'oubliez pas de marquer résolu afin de clore le sujet

sonyA330
 Posté le 20/12/2017 à 08:30 
Astucien

bonjour,

baupierre a partiellement raison, lors d'une installation ça peut être long (jusqu'à croire que ça a bloqué) . et surtout choisir l'option "ne pas sauvegarder les données", ce n'est pas à cause du "17" rencontré chez certains italiens (la malédiction du VIXI, soit la défaite totale) .

segi
 Posté le 21/12/2017 à 07:41 
Petit astucien

ça marche pas contre je me retrouve avec un windows non activé et j'ai pas de clé d'activation dans les papiers....

baupierre
 Posté le 21/12/2017 à 08:12 
Astucien

Bonjour, si windows 10 était activé avant la manip il sera à nouveau activé automatiquement.

Le temps que les serveurs microsoft reconnaissent le PC.

Revérifiez dans la journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PORTABLE LENOVO BLOQUE
Partitionner le DD d'un portable avant install
PC PORTABLE BLOQUE
nouvelle config et plantage a l'install de xp
ecran bloqué sur pc portable.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
certaines lettres clavier bloqué sur pc portable
restauration usine Packardbell portable
Conseil pour une config de pc portable
PC portable bloqué
Plus de sujets relatifs à pc portable bloqué sur l''install config usine !!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis