× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc portable, choix d'une config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris7650
  Posté le 18/08/2005 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je souhaiterias m'acheter un pc portable. Je suis étudiant (école d'ingé). J'ai un budget de 1300 € environ. D'après ce que j'ai pu constaté, il n'est pas possible de construire son portable à sa guise comme on le ferait pr un pc de bureau. C'est bien dommage. Je suis fan de musique, musicien amateur. Je compose sur mon pc de buro et je fais des maquettes de cd, ou des enregistrements, grace des instru vst et cubase je fais des supports audio. J'aurais aimé continué sur mon portable. Je sais que ce n'est pas l'utilisation traditionelle d'un portbale et que du coup, il va être difficile de trouver une config adapté. Que conseillait vous comme matériel ? Quel processeur ? J'avoue être perdu dans les diverses possiblités. Y-a-t-il une correspondance entre les fréquences (plus basses) des processeurs de portable et ceux de pc de buro ? Je pense mettre 1 Go de mémoire vive et un graveur dvd. Pour la carte video un truc simple mais pas merdique. Quel conseil pour le DD ? Faut-il une vitesse rapide ou non ? J'ai un externe donc un 60 ou 80 Go sera suffisant. Et la carte son ? Vais-je être obligé d'opter pour une externe pour avoir quelquechose de correct ? Sinon que conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos eclairages sur la question.

Modifié par chris7650 le 18/08/2005 16:40
Publicité
Nayuki
 Posté le 18/08/2005 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne