× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pc portable, choix d'une config
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chris7650
  Posté le 18/08/2005 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je souhaiterias m'acheter un pc portable. Je suis étudiant (école d'ingé). J'ai un budget de 1300 € environ. D'après ce que j'ai pu constaté, il n'est pas possible de construire son portable à sa guise comme on le ferait pr un pc de bureau. C'est bien dommage. Je suis fan de musique, musicien amateur. Je compose sur mon pc de buro et je fais des maquettes de cd, ou des enregistrements, grace des instru vst et cubase je fais des supports audio. J'aurais aimé continué sur mon portable. Je sais que ce n'est pas l'utilisation traditionelle d'un portbale et que du coup, il va être difficile de trouver une config adapté. Que conseillait vous comme matériel ? Quel processeur ? J'avoue être perdu dans les diverses possiblités. Y-a-t-il une correspondance entre les fréquences (plus basses) des processeurs de portable et ceux de pc de buro ? Je pense mettre 1 Go de mémoire vive et un graveur dvd. Pour la carte video un truc simple mais pas merdique. Quel conseil pour le DD ? Faut-il une vitesse rapide ou non ? J'ai un externe donc un 60 ou 80 Go sera suffisant. Et la carte son ? Vais-je être obligé d'opter pour une externe pour avoir quelquechose de correct ? Sinon que conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos eclairages sur la question.

Modifié par chris7650 le 18/08/2005 16:40
Publicité
Nayuki
 Posté le 18/08/2005 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Il existe des fabricants de PC portables sur mesure, comme Keynux www.keynux.com Une configuration de base se négocie aux alentours de 1200€ Les cartes-son intégrées au PC portables ont souvent un rendement moyen et une connectique de base, il vaut mieux ajouter une carte-son externe pour disposer de connectiques supplémentaires et d'un meilleur signal (rapport S/b,distorsion, réponse en fréquences...). Pour le disque dur , évite les modèles cadencés à 4200 tours/min. Un disque dur 80 GO 5400 tr/mn fera l'affaire Il y a l'Acer Aspire 5022Wlmi qui pourrait convenir à ces exigences, mais il faut voir l'unique avis de ce site : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0021884.htm ,notamment concernant l'évolutivité de la mémoire (2 emplacements prises) etc.
T-informatique
 Posté le 18/08/2005 à 20:03 
Petit astucien
slt ! oui c'est vrai qu'il est difficile de le monter sois meme [top]
chris7650
 Posté le 19/08/2005 à 20:27 
Petit astucien
Merci pour votre aide ! Mais quelqu'un peut il me renseigner pour la cadence du processeur ? Quelle equivalence ? Je voudrais que celà tourne comme un PC 2 Ghz au minimum. Merci beaucoup
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Disque dur externe Western Digital My Passport 2 To + Clé USB 3.0 Sandisk 16 Go + Housse à 79,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

La Fnac fait une promotion sur un pack comprenant un disque dur externe Western Digital My Passport 2 To, un clé USB 3.0 Sandisk 16 Go ainsi qu'une housse à 79,99 € au lieu de 99,99 €.

> Voir l'offre
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. CCes piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui-ci (jusqu'à 8 piles AA/AAA et 2 USB).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix config PC Portable
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
Choix Ordinateur Portable
choix d'un portable pro ou gamer
Première config PC Gamer - choix du boitier
Choix d'un PC portable
Conseil choix ordinateur portable
choix pour un pc portable 19"