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 pc portable compaq qui rame de plus en plus
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castellum
  Posté le 17/10/2019 @ 18:13 
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Petit astucien





[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0



Modifié par castellum le 17/10/2019 18:14
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poussebois
 Posté le 17/10/2019 à 21:17 
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  Maître astucien

Bonsoir ,

Comment veux-tu que l'on te réponde, on ne sait rien de ta machine :

PC portable ou de bureau ? Marque et modèle de ton PC ? Quantité de RAM, capacité du Disque Dur, quel Système d'Exploitation, ... ?

@ +

castellum
 Posté le 17/10/2019 à 23:02 
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Petit astucien

Bonsoir,

Désolé, je suis un novice. Voici les caractéristiques de mon pc :

Pc portable : Compaq CQ58 - Mémoire RAM : 4 Go - Disque Dur : 500 GO - Système d'exploitation : 64 bits - Processeur : Intel Core i3 - 3110 CPU 2.40 GHz.

En vous remerciant.

poussebois
 Posté le 18/10/2019 à 08:56 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Les causes de ralentissement peuvent être multiples.

Ton Windows 10 est-il d'origine ou est-ce un Windows 7 qui a migré vers Windows 10 ?

Donne la version de ton Windows 10 : appuies simultanément sur les touches "Windows" et "R". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapes "winver", puis "OK".

Le ralentissement se produit-il seulement, au démarrage, seulement quand tu navigues sur le net ou quelle que soit l'application utilisée ?

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques : appui simultané sur les touches "Windows" et "X", puis "Gestion des disques".

Passe un coup de CrystalDiskInfo (version portable), téléchargeable ici. Poste une copie écran du rapport obtenu.

As-tu beaucoup de programmes installés ?

@ +

castellum
 Posté le 18/10/2019 à 23:54 
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Petit astucien

Bonsoir,

C'est un Windows 7 qui a migré vers Windows 10 version 1903.

Le ralentissement se produit quelle que soit l'application utilisée.

Ci-joint La copie écran de mon gestionnaire de disques :

Lien vers une image externe

Voici une copie du rapport de CrystalDiskInfo :

Lien vers une image externe

Les programmes installés ne sont pas nombreux.

poussebois
 Posté le 19/10/2019 à 07:42 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Tes liens vers une image externe sont erronés.

Tu dois d'abord créer un fichier image de ton écran. Pour cela, tu appuies simultanément sur les touches "Windows" et "imp écr".

Ton image est automatiquement créée dans le dossier Images\Captures d'écran.

Ensuite, tu appliques ceci en allant rechercher l'image dans le dossier que je t'ai indiqué.

@ +

castellum
 Posté le 21/10/2019 à 21:30 
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Petit astucien

Bonsoir,

Il n'y a pas de suite à donner à mes copies écran ?

poussebois
 Posté le 21/10/2019 à 22:30 
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  Maître astucien

Bonsoir ,

Excuse-moi, je t'avais oublié .

Ton disque est en très bon état, mais vu le rapport, je ne t'apprends rien !

Tu peux faire un nettoyage du disque C:

Nettoyage de disque dans Windows 10

  • Pour supprimer les fichiers temporaires :
  • Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats.
  • Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK.
  • Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour obtenir une description du type de fichier, sélectionnez-le.
  • Sélectionnez OK.
  • Si vous devez libérer de l’espace supplémentaire, vous pouvez également supprimer les fichiers système :
  • Dans Nettoyage de disque, sélectionnez Nettoyer les fichiers système.
  • Sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser. Pour obtenir une description du type de fichier, sélectionnez-le.
  • Sélectionnez OK.

Tu peux aussi en profiter pour supprimer tous les points de restauration, s'il y en a, sauf les 2 ou 3 plus récents en allant sur l'onglet "Autres options".

S'il n'y a pas d'amélioration, il faudra rechercher s'il n'y a pas d'infection.

@ +



Modifié par poussebois le 21/10/2019 22:31
castellum
 Posté le 22/10/2019 à 22:04 
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Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour tes consignes que j'ai appliquées.

Mon pc a l'air d'aller légèrement mieux.

Concernant l'infection, j'ai l'antivirus Avira (abonnement).

Cordialement.

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Pierre95
 Posté le 22/10/2019 à 22:24 
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Groupe Sécurité

Bonsoir castellum, poussebois

S'il n'y a pas d'amélioration, il faudra rechercher s'il n'y a pas d'infection

@castellum

Un antivirus ne peut empecher certaines infections.

Peux tu pour écarter la piste infection et voir dans les entrailles de ta bécane suivre cette procédure?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=3

et poster les rapports demandés

1. ZHPDiag

2. Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt



Modifié par Pierre95 le 22/10/2019 22:29
Pierre95
 Posté le 23/10/2019 à 19:56 
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Groupe Sécurité

Bonsoir castellum,

Tu as du lire en diagonale la procédure !

ZHPDiag:

~ Unselected Options: NoFilter, MR, Slimjet, Vivaldi, O40, O82, O109, O88,

Il faut suivre scrupuleusement la procédure pour avoir toutes les options

FRST

Même après avoir nettoyé mes lorgnons, je ne vois pas les 3 rapports de FRST

castellum
 Posté le 25/10/2019 à 13:53 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 25/10/2019 à 15:46 
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Groupe Sécurité

Bonjour castellum,

C'est ok pour les rapports de FRST

mais

tu ne m'as pas fourni un rapport ZHPDiag avec toutes ses options donc il est incomplet.

Peux tu suivre la procédure ci dessous:

ZHPDiag

Relancez ZHPDiag à partir du raccourci bureau, l'interface du logiciel s'ouvre.
Dans cette interface cliquez en bas à droite sur le menu "Options".


image

Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher", puis "Fermer".

image

Pour exécuter une analyse , dans l'interface cliquez en haut à gauche sur le bouton "Scanner".


image


L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
Quand l'analyse est terminée et que le rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
Si le rapport n'apparait pas sur le bureau, vous l'obtiendrez aussi en cliquant sur le gros bouton " rapport " ayant un grand T dedans.

image

Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Pierre95
 Posté le 01/11/2019 à 09:16 
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Groupe Sécurité

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Modifié par Pierre95 le 01/11/2019 09:16
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