| ||||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, J'ai sous les mains un pc portable HP pavilion DV9700 qui démarre mais l'écran reste noir (le rétro-éclairage fonctionne !) Si on attend un peu on entend le son de windows vista qui annonce que nous sommes arrivés sur le bureau mais rien a l'écran. Aucun accès au BIOS ou autre. Aucun tiret clignotant ou message d'erreur... Auparavant le pc "perdait l'affichage" rarement suivant l'inclinaison de la dalle. J'ai tout démonté et remonté mais rien n'y change (autant la connectqiue de la dalle sur la CM qu'au niveau de l'inverter et de le dalle elle même...) Je suis parvenu une seule fois hier à voir le logo HP 1/2 seconde mais il était rempli de lignes horizontales. Enfin lorsque je branche un écran externe en VGA, rien n'apparait sur l'écran externe (no signal). Auriez vous une idée? Si je change la dalle cela peut résoudre le problème? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Faudrait d'abord être sûr que ton écran externe puisse marcher car si c'est la dalle, le fait de brancher un écran VGA devrait marcher, sauf que sur un portable il y a toujours une touche de fonction FN + ? qui permet de diriger l'affichage vers ECran portable OU ECran externe ou les 2... Donc retrouver mode emploi et exécute cette touche FN + ? CA devrait marcher et confirmer ce qui semble une évidence, dalle morte. Si par contre, rien sur écran externe malgré bonnes touches de fonction, alors carte graphique du portable... | |||||||
Astucien | Salut et merci pour ta réponse Je n'ai jamais fait cet assemblage de touche FN + x pour faire fonctionner un écran externe sur un pc portable... ça se faisait toujours automatiquement jusque là... Je vais tout de même me pencher sur ça pour voir si j'arrive à "faire passer " l’image sur l'écran externe. | |||||||
Astucien | A priori FN+F4 selon le dessin sur cette touche Mais rien ne se passe.... | |||||||
Astucien | PhilDo94 Je vous joins les références complètes du Pc : En tapant le s/n ou le p/n sur le moteur de recherche du site Hp il ne trouve rien Le pc serait un dv9709ef (qui ne se trouve pas dans ta liste ci dessus) mais grâce a google je tombe sur cette page : https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3689310 Mais je ne trouve pas les caractéristiques du pc et donc l'adaptateur vidéo...
| |||||||
Astucien | Re, Selon ce site : http://www.webdistrib.com/cat/Portable-HP-PAVILION-DV9709EF-DCT2330-1-6GH-160Go-2Go-17-DVD-RW-Vista-Home-Premium-__p_524935.html
Contrôleur graphique
NVIDIA GeForce 8400M GS - 256 Mo
Je peux dire adieu au pc?
Si je change la dalle aucun espoir?
Merci d'avance
| |||||||
Astucien | Re PhilDo94 Je viens de lire ça sur ce site : http://www.reparation-carte-mere-hp.fr/panne-carte-mere-portable-hp-pavilion-dv9709ef.htm "L’autre panne de carte mère de portable HP Pavilion dv9709ef que nos techniciens ont à résoudre de manière quotidienne est la panne de carte graphique. Ce problème qui est se traduit par des défauts sur l’affichage – tels que des formes géométriques, des lignes ou même un écran noir – est facilement identifiable en branchant un écran externe. Si cet écran secondaire montre également des signes de panne, c’est de la carte graphique que vient le problème. Si l’écran externe fonctionne, c’est la dalle d’écran qui est en cause. Réparation Carte Mère PC Portable HP Pavilion dv9000" Ce que toi et ZenJP aviez avancés... Par contre si problème CG, ils ne proposent pas de solution.... sous entendu que la CG doit être soudée à la carte mère? Je regarderai de plus près dans la journée et vous tiendrai au courant @+ Modifié par PtiotGrind le 21/03/2014 07:24 | |||||||
Maître astucien | Si CG et ca semble de plus en plus probable, obligation de passer par un SAV (Faire Devis avant !) | |||||||
Astucien | Re J'ai 2 pc portables compaq chez moi avec carte mère HS et j'ai donc pris l’écran de chacun que j'ai connecté sur la carte mère du HP (même connectique) Voilà les résultats : Les écrans fonctionnaient avant CM HS... Je crois que la CG est bien morte... | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|