| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai récupéré le PC portable (de mon oncle) fujitsu amilo xi 1526 7202, il est de 2007 sous vista : Processeur Intel® Core™ 2 Duo Modèle T7200 Fréquence 2 GHz FSB 667 MHz Cache L2 4 Mo Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 7600 Voila quand on le lance en mode normal il n'arrive pas à lancer windows. En mode sans echec il a réussi à démarrer une fois et ça semblait fonctionner (j'en ai profité pour récupérer les données du disque dur). Mais j'ai fait une mise à jour sur le pilote de la carte graphique et depuis ça ne démarre meme plus en mode sans echec. Donc au démarrage on arrive sur l'écran bleu avec l'erreur stop: 0x00000116 Ensuite c'est soit mode sans échec, mode normal....j'ai essayé en faisant F8 au démarrage pour le reformater complément en sortie usine (recovery) , j'ai réussi mais maintenant quand il se lance je retombe encore sur l'ecran bleu. Et quand je veux faire le mode sans echec il ne veut pas car il me dit qu'il n'a pas finit l'installation de windows et que ça doit etre démarré en mode normal pour etre finalisé....bref je tourne en rond! J'ai l'impression que c'est ma carte mère ou graphique qui ont pris un coup de chaud!? J'ai démonté, pour info, la carte graphique est pluggé sur carte mère (pas soudé direct), voici la référence: 80g1p53k0-10f. J'ai vérifié aussi la pile qui est à 2.8V. Voilà si vous avez des idées, pistes, conseils...merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est typiquement un problème de soft et non de hard. Malheureusement la malencontreuse mise à jour du pilote graphique a décleché l'écran bleu. Il ne reste lus qu'à faire une restauration | |||||||
Nouvel astucien | Merci de la réponse. Alors j'ai avancé et j'ai réussi à faire une réinstallation complète à partir du cd d'installation. Tout refonctionne parfaitement, j'étais trop content!! Et je me dis que j'allais faire un ptit windows update, il m'a trouvé environ 108 MAJ à effectuer bref je lance le tout. Et au bout de très très longues minutes il me dit que tout est OK et qu'il faut redémarrer pour finaliser les installation des MAJ. Et là au redémarrage je retombe sur l'écran bleu avec la même erreur!! :-( Je me dis qu'il y a un pilote qui doit faire bugger...et je pense que ça doit etre celui de la carte graphique nvidia! Du coup je viens de tout réinstaller comme précédemment. Et là je suis entrain de faire les MAJ avec windows update mais seulement les "importante" et j'ai décoché les "recommandé" dont la carte graphique...on verra ce que çà va donner...c'est en cours ;-) A suivre | |||||||
Astucien | Bonjour, j'ai eu le même problème en réinstallant le pc d'un copain avec la partition de restauration,de retour chez lui il a mis à jour la carte graphique et hop on recommence tout à zéro, tu as bien fait de décocher les mises à jour "recommandées". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|