> Tous les forums > Forum Windows 7
 PC portable inutilisableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luberon-84
  Posté le 08/07/2016 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Voici dans quel état se trouve mon PC portable...

une fois le PC mis en marche :

- J'ouvre Internet Explorer.

OK, mais impossible d'accéder à ma messagerie Orange :

après avoir appuyer sur OK :

- Idem avec Yahoo, Google et d'autres sites...

- Avec le site PC-Astuces, impossible d'avoir le cadre pour écrire un message...

- Impossible d'afficher un fond d'écran, il reste noir.

- Impossible d'ouvrir Internet avec Firefox et Google Chrome.

- Impossible d'ouvrir Google traduction.

- Dans Explorateur Windows, "document", "images", "musique" et "vidéos" ne s'ouvrent plus, icônes !!!

etc...

Votre aide SVP...

Merci par avance.

J'envoie ce message à partir de mon PC de bureau étant dans l'incapacité de le faire depuis le portable.

Bon week-end, cordialement.

Publicité
Fother
 Posté le 10/07/2016 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

De quel PC portable s'agit-il ?

Avec quel Windows ?

Avez-vous essayé de restaurer ?

Pouvez-vous faire une sauvegarde de vos fichiers personnels ?

etc...

On ne sait rien...

Difficile de vous aider

Modifié par Fother le 10/07/2016 09:20
Luberon-84
 Posté le 10/07/2016 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai clos ce sujet et ouvert un autre pour le même problème :

"Une aide pour remettre mon PC portable en état de fonctionnement SVP..."

Il s'agit d'un PC portable HP Pavillon g6 avec Windows 7.

La restauration n'a rien donné.

Oui je peux.

Fother
 Posté le 10/07/2016 à 17:22 
Petit astucien

Merci de votre réponse...

Vous êtes entre de bonnes mains sur l'autre post.

Mais, à votre place, je ferais une restauration à l'état "usine" par la partition Recovery (après avoir sauvegardé mes fichiers sur un support externe).

Ce ne sera pas plus long que...

Fother
 Posté le 13/07/2016 à 06:48 
Petit astucien

Bonjour,

J'insiste... vos problèmes datent de plus d'une semaine

"Mais, à votre place, je ferais une restauration à l'état "usine" par la partition Recovery (après avoir sauvegardé mes fichiers sur un support externe)."

Ce ne sera pas plus long que...

https://forum.pcastuces.com/une_aide_pour_remettre_mon_pc_portable_en_etat_de_fonctionnement_svp_-f3s28453.htm

Modifié par Fother le 13/07/2016 06:50
Fother
 Posté le 16/07/2016 à 06:46 
Petit astucien

Bonjour,

Enfin !

le 15.07.2016 à 21h30 sur "Une aide pour remettre mon PC portable en état de fonctionnement SVP..."

alors que le sujet a été ouvert le 5 juillet !

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2016 à 10:14 
  Grand Maître astucien

J'insiste à mon tour : le sujet en Q comprend une désinfection, avec le côté séquentiel qu'elle implique (et les séquelles qu'elle ne peut pas empêcher ni supprimer).

Si le sujet était resté sur le forum Sécurité, tu n'aurais rien eu à dire quant à sa longueur. La logique était bien, après constat d'échec ("youpi, il n'y a plus de malware, mais ça ne marche toujours pas ..." ) d'en créer un autre : le présent ! (c'est moi qui l'avais conseillé)

Mais voilà que tu ré-embringues ...

Vous êtes entre de bonnes mains sur l'autre post.

... Luberon sur l'ancien, qui entretemps a été transféré.

(sur l'ancien topic ou sujet, fil ... attention au moins sur les forums anglophones : un "post" est juste un message)

D'autre part la restau-usine a fonctionné tant mieux (outre qu'elle ne fonctionne pas, mon souci était d'au moins fournir l'iso et les pilotes en cas qu'elle restaure du vide, quoique l'iso aurait pu être obtenu par la suite, depuis le PC de bureau ; mais les pilotes, en cherchant lourdement).

Mais remarque qu'elle prive Luberon de Microsoft Office ! (on suppose la licence dument écartée avec les données personnelles ; mais ça peut être oublié, et alors tout comme les pilotes avec Double Driver en cas de réinstall il n'y aurait que Produkey envers l'OS malade, pour la récupérer)

C'est pour des détails comme ça que si tu n'étais pas venu à la relance, j'aurais, en prime, auparavant, fait faire à Luberon une image de l'OS bancal.

Quitte à ce que ça dure trois semaines au lieu de quinze jours ! C'est de toute façon moins long que certaines réparations.

(une image de partition-Système, même au demeurant non-actif, permet, en la montant comme lecteur virtuel, de récupérer, je m'en rends compte maintenant, licence Office avec Produkey et pilotes avec Double Driver ...

... mais pour ça, si on n'a pas imagé, il ne faut pas que la restau-usine se déroule catastrophiquement.

Quant à la licence Office, même si la restau-usine se déroule avec succès, elle est perdue )

Il n'y a de toute façon pas de réelle perte de temps à faire faire ce qui aurait dû être fait dès le début, et dument entretenu.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Si c'est fait, les désinfections deviennent la dernière chose à faire ; il est dommage que ce ne soit pas dit au moment d'y envoyer les pauvres bougres : ça leur donnerait, tout en les suivant, de quoi méditer pour la suite.

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2016 10:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 31 Décembre

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable neuf, lent et inutilisable !
Pas de connection internet sur pc portable
portable ne charge pas
Installer Foxmail 7.2. + sur un ordi portable
Driver carte graphique sur PC portable
Connexion internet wifi portable
Changer le nom dans un PC portable
exporter de ma portable des sms verc mon ordinateur
pc portable qui se bloque
PC, Portable
Plus de sujets relatifs à PC portable inutilisable
 > Tous les forums > Forum Windows 7