| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un ordi portable lenovo ThinkPad Edge 15 qui n'est plus sous garantie. A l'allumage, rien écran gris direct, impossible de voir le bios ni quoi que ce soit. On n'entends pas le disque dur tourner... Le ctrl+alt+suppr fonctionne mais écran direct ! Les autres touches font faire un "bip" assez puissant. Je suis perdu, j'espère que vous pourrez me donner des pistes pour remettre le truc en route | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , Tu dois avoir une prise de sortie video VGA sur ce portable : essaye d'y connecter un écran standard pour voir si c'est uniquement un problème d'affichage ecran. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, ah oui bonne idée ça, je vais tenter le truc (j'espère avoir un cable par contre ) je vous tiendrai au courant ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si la solution de tilagon n'est pas OK, je pense malheureusement à une alimentation KO | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bon après essai de branchement avec un cable vga sur un moniteur rien de plus, écran gris sur le portable et noir sur le moniteur, aucun effet ! L'alimentation me semble hors de cause, l'écran s'allume très bien (j'ai droit à un joli gris bien lumineux ), la led rouge du i de ThinkPad est bien allumée. J'ai démonté l'ordi par le dessous et rien de spécial, le DD est bien branché, un peu de poussière mais sans plus et le ventilateur de la carte graphique tourne bien (me laissant la aussi penser que l'alim fonctionne bien). J'ai sorti le DD et essayé un démarrage sans pour voir si j'ai accès au bios et rien de plus toujours ce fichu écran gris Bon voilà, n'ayant plus d'idée, avant de le mettre à la déchetterie si vous avez des idées n'hésitez pas
| |||||||
Grand Maître astucien | , Non pas d'autre idée pour moi C'est le problème avec les portables: le jour où ils sont malades ....... sale temps | |||||||
Groupe Sécurité | Bj T'as changé la pile de la carte mère ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il y a généralement une manip à faire pour envoyer l'affichage sur la sortie VGA : touche fonction ou combinaison de touches. Tu as fait cette manip lors de ton test ? FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pile de la carte mère non changée je ne la vois pas je devrai démonter plus... par contre si c'était ça il devrait quand même booter non ? Pour la manip de sortie sur la prise vga, j'ai rien fais (ou plus tot rien pu faire), toutes les touches font un bip, même en combinant la touche "fn" + les touches f1 etc... Du coup, vu qu'il n'est plus garanti, si je veux le faire réparer je passe par lenovo ? Comment ça se passe hors garantie, devis ???
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|