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 PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"Sujet résolu
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BCN76
  Posté le 21/01/2015 @ 19:19 
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Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de multiples problèmes avec mon pc portable (équipé de Windows 7).
Il était d'abord devenu très lent dans toutes les tâches (bureautique, navigation internet, jeux avec nécessité de diminuer drastiquement la résolution...).
J'ai procédé à un formatage de la partition sur laquelle Windows était installé avec une réinstallation au propre il y a plus d'un mois mais le problème est vite revenu.
En plus de cela, l'écran avait tendance à "sauter" au démarrage. A présent, ce scintillement arrive même après démarrage et il semble beaucoup plus prononcé.
Enfin, il a de plus en plus de difficultés à démarrer (écran qui reste noir, outil de récupération système qui se lance alors que le système semble s'être éteint correctement précédemment...) ainsi que pour s'éteindre (besoin de forcer l'arrêt alors qu'aucun élément n'est encore ouvert).

Ci-dessous les 3 rapports indiqués dans la procédure.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

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BCN76
 Posté le 21/01/2015 à 19:19 
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Petit astucien

Fichier joint : MBAM.txt

BCN76
 Posté le 21/01/2015 à 19:20 
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Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt

BCN76
 Posté le 21/01/2015 à 19:20 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

lilidurhone
 Posté le 21/01/2015 à 19:28 
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Astucienne

Hello

Tu devrais désinstaller Utorrent afin que quelqu'un puisse te prendre en charge mais on dirait plus un problème matériel vu qu'après réinstallation complète c'est revenu

BCN76
 Posté le 21/01/2015 à 19:39 
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Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de désinstaller Utorrent.
Effectivement, j'attends de voir les retours que je vais avoir mais il est probable que ce soit d'ordre matériel.
Merci pour cette première réponse :).

lilidurhone
 Posté le 21/01/2015 à 20:24 
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Astucienne

Il reste juste une infection qui se trouve dans les extensions de Chrome

Pierre95
 Posté le 21/01/2015 à 21:09 
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Groupe Sécurité

Bonsoir BCN76,

Je ne suis pas membre du Groupe Sécurité mais si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre du Groupe Sécurité connait l’usage et je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:


MBAM comme , je te conseille de le garder tu peux le mettre en français

Tu cliques sur l'onglet SETTINGS, puis dans le menu déroulant de LANGUAGES, tu choisis : français


P2P

Tu as des traces de P2P.

Dans le cas bien sur ou tu voudrais le remettre à la fin de la désinfection, lis d'abord ceci:

http://www.20minutes.fr/lille/1456439-20141007-lille-sanctionnee-avoir-telecharge-illegalement-maladroitement


Avec la permission deGustavefl pour le tuto

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.


Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

Un tuto également pour W7 sur cette page.Un tuto également pour W8 sur cette page

2 - soit par ce petit utilitaire :

TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.


• Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Entrer la description suivante : Avant Désinfection.




Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous

https://1fichier.com/?rml2tdxh0a

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\


• Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu / Clic droit dessus et choisis "Copier" ou fait Ctrl+C comme le montre la vidéo ci-dessous).






• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8.


Si tu es sous Vista, Win7 ou Win8, fais le par un clic-droit >>> Exécuter en tant qu'administrateur

ou


• Clique sur le bouton IMPORTERpuis surOK


La fenêtre d'avertissement va disparaître

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller

Dans certains cas, (W8), le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Si les lignes sélectionnées ne se sont pas collées, clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier").



. Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage



• Clique sur Ok.

► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte .

► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu.

• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.


Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum




Modifié par Pierre95 le 21/01/2015 21:11
lilidurhone
 Posté le 21/01/2015 à 21:12 
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Astucienne

Pierre

Il a désinstallé Utorrent

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Pierre95
 Posté le 21/01/2015 à 21:16 
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Groupe Sécurité

oui, liliduhone, mais il a des restes que je supprime.

la lecture sert pour qu'il réfléchisse dans le cas bien sur il voudrait le réinstaller après la désinfection



Modifié par Pierre95 le 21/01/2015 21:23
lilidurhone
 Posté le 21/01/2015 à 21:23 
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Astucienne

Pas de souci pierre

Bonne continuation

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 05:03 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPFix[R1].txt

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 05:03 
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Petit astucien

Bonsoir,

J'ai suivi le tutoriel et lu l'article Pierre, merci de ton aide.
Ci-dessous le rapport ZHPDiag.



Modifié par BCN76 le 22/01/2015 05:06
Pierre95
 Posté le 22/01/2015 à 08:02 
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Groupe Sécurité

Bonjour BNC76,

Tu as oublié de me poster le dernier ZHPDiag ( de controle )

Dans l'attente

Pierre

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 18:13 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 18:14 
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Petit astucien

Bonjour Pierre,

Effectivement, j'ai confondu avec le rapport ZHPFix (au-dessus de ma réponse précédente).
Voilà le rapport ZHPDiag.
Je vois d'ailleurs que j'ai windows defender 7 actif, alors qu'il me semble pas l'avoir installé après formatage. Dois-je le supprimer (doublon avec Avast) ?Il n'apparait pas quand je vais voir dans le panneau de configuration les programmes que je peux désinstaller.

Pierre95
 Posté le 22/01/2015 à 18:45 
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Groupe Sécurité

Bonsoir,

oui, il reste un processus de Windows Defender et un nuisible.

Peux tu supprimer à la main ces 2 fichiers en rouge:

C:\Program Files (x86)\Windows Defender\mpsvc.dll


As tu une extension de Google Chrome qui s'appelle Igraal ?

Si oui, vire la sans remords: ZHPDiag la considere comme nuisible

Dans l' attente,

Pierre

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BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 19:07 
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Petit astucien

Bonsoir,

Je confirme pour l'extension, je l'ai supprimée.

En ce qui concerne Windows Defender, si je ne me trompe pas, tu parles de 2 fichiers mais n'en as indiqué que 1. Quel est le 2ème ?
J'ai trouvé l'extension mentionnée sous le chemin C:\Program Files\Windows Defender, elle n'est pas présente sous C:\Program Files (x86)\Windows Defender.
Est-ce que je peux directement supprimer les 2 dossiers Windows Defender présents dans C:\Program Files et C:\Program Files (x86) ?

Pierre95
 Posté le 22/01/2015 à 19:25 
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Groupe Sécurité

Excuse moi, je me suis très mal exprimé: ce sont 2 problème:

Le premier tu l'a reglé en supprimant cette extension qui est considéré par Nicolas Coolman comme indésirable.

l'autre problème c'est C:\Program Files (x86)\Windows Defender\mpsvc.dll

Ne supprime rien en définitive, je te conseille plutôt de voir cela à la fin de la désinfection dans le Forum Windows 7

Peux tu refaire un log ZHPDiag ?

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 21:01 
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Petit astucien

Comme je le disais, je ne trouve pas l'extension mpsvc.dll sous C:\Program Files (x86)\Windows Defender mais je la trouve sous C:\Program Files\Windows Defender.

Voilà le log.

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 21:18 
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Petit astucien

Fichier joint : Log.txt

BCN76
 Posté le 22/01/2015 à 21:19 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Pierre95
 Posté le 22/01/2015 à 21:28 
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Groupe Sécurité

Le log ZHPDiag révele que tu n'as plus d'infection.


On va maintenant nettoyer et vacciner tous tes supports externes USB

Télécharge UsbFix => http://www.usbfix.net/?wpdmdl=497 de El Desaparecido, sur ton Bureau

Attention cliquer à gauche et pas à droite !!!!


/!\ Si tu as une alerte de ton antivirus, désactive le temporairement, le temps du téléchargement

*
Branche tes supports USB externes (clé, disque dur, carte SD, etc...), sans les ouvrir
Clic droit sur l'icône UsbFix sur ton bureau et Exécuter en tant qu'administrateur

Tu feras l'opération autant de fois qu'il sera nécessaire, de telle manière que tous les supports y passent.

Clique sur le bouton Nettoyage


/!\
Si blocage de l'outil dans ce mode
Démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau =>
http://www.sosvirus.net/mode-sans-echec-avec-prise-charge-reseau-canned-speech-t1391.html




Reviens avec le ou les rapport(s).

Pierre95
 Posté le 22/01/2015 à 22:15 
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Groupe Sécurité

Changement de serveur pour USBFIX

BCN76
 Posté le 23/01/2015 à 00:57 
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Petit astucien
BCN76
 Posté le 23/01/2015 à 00:58 
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Petit astucien

J"ai effectué l'opération avec 3 supports externes en même temps (2 clés usb, 1 dd externe).

Voici le rapport.

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