> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Portable MSI Batterie se décharge vite sans utiliser quelques jours
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Inler
  Posté le 13/02/2021 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

N'utilisant pas le pc portable pendant quelques jours je me rend compte que la batterie se décharge complètement du coup obliger de brancher sur le secteur pour le charger un peu pour pouvoir démarrer le pc.

D’où viendrais le souci?

J'ai déjà fait un calibrage de la batterie avec MSI Battery.

Sur le BIOS faut il configurer un paramètre pour éviter ceci?

Le modèle du Pc portable est un MSI GF75 Thin 10SCXR-022XFR Windows 10 64 bits.

Merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2021 à 02:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce ne serait pas parce qu'il est mis en veille ?

Si tu l'éteins complètement est-ce que la batterie se déchsrge ?

Modifié par Daneel Olivaw le 14/02/2021 02:21
Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2021 à 08:58 
  Astucien

Bonjour Inler

Il a quel age ton PC ?

Est-ce que la batterie est démontable et facile à changer ? Car il semble que non !

Modifié par Jean_Aymard le 14/02/2021 09:00
Super_GEGE
 Posté le 14/02/2021 à 09:32 
  Astucien

Certains PC maintiennent la charge à 60% pour ne pas user la batterie.

Je ne peux enlever la batterie sur mon nouveau PC mais sur l'ancien, je ne la mettais que de temps en temps.

Si elle ne tient plus la charge, il faut la changer.

Les prix ont bien diminués par rapport à avant.

Inler
 Posté le 14/02/2021 à 10:07 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ce ne serait pas parce qu'il est mis en veille ?

Si tu l'éteins complètement est-ce que la batterie se déchsrge ?

Non je met rarement en veille, je l'éteint complétement.

Inler
 Posté le 14/02/2021 à 10:10 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Inler

Il a quel age ton PC ?

Est-ce que la batterie est démontable et facile à changer ? Car il semble que non !

Sa fait 1 ans que je l'ai le pc, la batterie n'est pas démontable.

C'est la première fois que j'ai un pc portable qui me fait ceci, même l'ancien m'a jamais fait sa sans l'utiliser pendant quelques jours.

FrancoisCrotoy
 Posté le 14/02/2021 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour. J'ai eu un problème similaire avec un Dell XPS13. En fait, un port USB était alimenté en permanence (même avec l'ordi éteint) et c'est le récepteur de ma souris sans fil qui épuisait la batterie du PC à raison de 10 ou 12% par jour.

Inler
 Posté le 14/02/2021 à 18:42 
Petit astucien
FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour. J'ai eu un problème similaire avec un Dell XPS13. En fait, un port USB était alimenté en permanence (même avec l'ordi éteint) et c'est le récepteur de ma souris sans fil qui épuisait la batterie du PC à raison de 10 ou 12% par jour.

Bonjour d'accord je vois , mais moi j’enlève toujours la clé Bluetooth de la souris sans fil quand j’éteins le pc et que je ne l'utilise pas pendant quelques jours.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/02/2021 à 18:49 
  Maître astucien
Inler a écrit :
FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour d'accord je vois , mais moi j’enlève toujours la clé Bluetooth de la souris sans fil quand j’éteins le pc et que je ne l'utilise pas pendant quelques jours.

Le port USB ne reste pas moins alimenté. Il y a des circuits électroniques qui consomment du courant et qui épuisent la batterie.

Une clé bluetooth consomme moins de 5 milliwatts. C'est peanuts par rapport aux autres circuits. Il faudrait 6 mois à un an pour épuiser une batterie.

Désactive la charge USB dans le BIOS.

baupierre
 Posté le 14/02/2021 à 20:13 
  Astucien

Bonjour, que donne CPUID HWmonitor sur l'état d'usure de la batterie?

Inler
 Posté le 14/02/2021 à 23:23 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, que donne CPUID HWmonitor sur l'état d'usure de la batterie?

Modifié par Inler le 14/02/2021 23:24
Inler
 Posté le 14/02/2021 à 23:26 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :
Inler a écrit :
FrancoisCrotoy a écrit :

Le port USB ne reste pas moins alimenté. Il y a des circuits électroniques qui consomment du courant et qui épuisent la batterie.

Une clé bluetooth consomme moins de 5 milliwatts. C'est peanuts par rapport aux autres circuits. Il faudrait 6 mois à un an pour épuiser une batterie.

Désactive la charge USB dans le BIOS.

D'accord je vais voir, merci.

Jean_Aymard
 Posté le 15/02/2021 à 08:30 
  Astucien

Inler a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Inler

Il a quel age ton PC ?

C'est la première fois que j'ai un pc portable qui me fait ceci, même l'ancien m'a jamais fait sa sans l'utiliser pendant quelques jours.

Bonjour

Tu sais que tous les PC que tu achètes sont garantis 2 ans par le vendeur. C 'est la Loi.

Si tu penses avoir un problème et n'arrive pas à le résoudre pense à faire jouer la garantie

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

Modifié par Jean_Aymard le 15/02/2021 11:22
baupierre
 Posté le 15/02/2021 à 08:42 
  Astucien

Bonjour, 9% d'usure ne me semble pas anormal. Par contre la capacité actuelle (current capacity)

indique que la batterie n'est pas complètement chargée

Je te conseille à chaque fois que possible d'utiliser ton PC branché sur le secteur

Inler
 Posté le 16/02/2021 à 00:20 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :
Inler a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Inler

Il a quel age ton PC ?

Bonjour

Tu sais que tous les PC que tu achètes sont garantis 2 ans par le vendeur. C 'est la Loi.

Si tu penses avoir un problème et n'arrive pas à le résoudre pense à faire jouer la garantie

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

D'accord merci.

Inler
 Posté le 16/02/2021 à 00:21 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, 9% d'usure ne me semble pas anormal. Par contre la capacité actuelle (current capacity)

indique que la batterie n'est pas complètement chargée

Je te conseille à chaque fois que possible d'utiliser ton PC branché sur le secteur

Ok je vais avec le temps sa donne quoi, merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
274,99 €TV 43 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 274,99 € avec le code MOINS25EUROS

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 43UA4B63DG qui passe à 274,99 € avec le code MOINS25EUROS. Cette TV de 43 pouces (108 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable qui se décharge vite ?
Tablette Samsung Galaxy TabA se décharge en quelques heures sans l'utiliser
PC portable éteint qui se décharge très vite ?
utiliser un portable sans la batterie
Pc portable gamer sans se ruiner ?
PC PORTABLE se coupe avec batterie
batterie se décharge vite hors utilisation?
Comment se recharge une batterie de pc portable???
PC Portable MSI: Désactivation Wi-Fi
Adaptateur chargeur pour batterie PC portable
Plus de sujets relatifs à PC Portable MSI Batterie se décharge vite sans utiliser quelques jours
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis