> Tous les forums > Forum Windows 10
 PC portable neuf aucun logiciel livré avecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imoen
  Posté le 17/12/2016 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis vraiment surprise de voir que mon PC portable flambant neuf Acer V nitro, n'a pratiquement aucun logiciel livré avec. Il n'y a même pas window media, et pas même un petit morceau de musique pour tester ou même la moindre image. Tout comme j'ai un lecteur de CD/DVD mais aucun logiciel pour graver.

Est-ce qu'il y a un endroit où l'on puisse télécharger les softs de base de Windows 10 en toute sécurité (voire une manipe à faire sur l'ordi lui-même pour récupérer) comme Windows Player ou adobe/Flashplayer ou un traitement de texte ?

Modifié par imoen le 17/12/2016 11:14
Publicité
mchl
 Posté le 17/12/2016 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

eliot3
 Posté le 17/12/2016 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Es tu sûr de ne rien avoir ?

Modifié par eliot3 le 17/12/2016 11:20
imoen
 Posté le 17/12/2016 à 12:46 
Petite astucienne

mchl a écrit :

Bonjour

http://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

merci, je vais le rajouter dans mes signets

eliot3 a écrit :

Es tu sûr de ne rien avoir ?

J'ignorais que windows media player était dans les accessoires.

Merci beaucoup

Modifié par imoen le 17/12/2016 12:49
rosco_1
 Posté le 17/12/2016 à 16:03 
Astucien

Bonsoir,

Une solution pour te rendre compte si tu as bien les logiciels pour voir une vidéo et écouter de la musique. De même avec un fichier en .pps, un document en .pdf, et .doc, c'est de copier ces différents fichiers sur ton PC (avec une clé USB, par exemple)et ensuite de les ouvrir.

Si c'est ok, tu sauras quel est le logiciel installé pour cela. Sinon, il faudra en trouver un à télécharger sur internet.

Je viens de mettre en route un PC portable ACER, avec Windows 10 et il y a tout ce qui est nécessaire !

@+

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2016 à 16:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour les multimedia ce sera effectivement le Player, pour les doc WordPad je crois, les pdf avec Edge, mais je crois bien qu'il n'y a rien nativement pour les pps.

(nativement c'est après install ; après achat il peut y avoir un logiciel ajouté par le constructeur)

Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2016 16:27
imoen
 Posté le 17/12/2016 à 16:46 
Petite astucienne

merci beaucoup

pour le pps je vois qu'il y a power point mais je suppose que c'est une version d'essai

Pour la musique j'ai pris un morceau de mon autre ordi et je l'ai mis sur le PC et c'est Groove Musique qui l'a ouvert...

La vache !!!! quel son !! la stéréo !! c'est 10 fois meilleur que mes haut parleurs Logitech, ça décoiffe... Je ne pensais pas qu'un portable puisse avoir un son pareil....

Modifié par imoen le 17/12/2016 17:24
jcmrock
 Posté le 17/12/2016 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour

Il faut penser à désinstaller tous les logiciels pré installé qui sont payant par la suite

gratuit environs 2 mois

MS office et L'anti virus etc

imoen
 Posté le 17/12/2016 à 19:59 
Petite astucienne

jcmrock a écrit :

Bonjour

Il faut penser à désinstaller tous les logiciels pré installé qui sont payant par la suite

gratuit environs 2 mois

MS office et L'anti virus etc

l'anti virus c'est déjà fait, il me mettait des messages toutes les 5 minutes, c'était mackafe, j'ai installé Avast... pour les autres j'attendrai la fin de l'essai..

J'ai rêvé ou il me semblait qu'il y avait un ensemble traitement de texte, tableur etc... gratuit sous Windows ?

Publicité
rol
 Posté le 17/12/2016 à 20:40 
Astucien

Il y a quelques temps, il était possible de trouver Office Starter 2010, gratuit et avec les principales fonctions de Word et Exel !

http://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/word_excel_gratuits/page2.htm

Je ne sais pas si cela fonctionne toujours ...

@+

Modifié par rol le 17/12/2016 20:42
jujube2
 Posté le 17/12/2016 à 21:09 
  Maître astucien

J'ai rêvé ou il me semblait qu'il y avait un ensemble traitement de texte, tableur etc... gratuit sous Windows ?

tu en trouveras 4 dans la logithèque

imoen
 Posté le 18/12/2016 à 08:19 
Petite astucienne

Super !! merci beaucoup

Papillon53
 Posté le 18/12/2016 à 09:01 
Petit astucien

Bonjour imoen,

McAfee tu l'as bien désinstallé, avec l'outil proposé ici

En désinstallant d'une manière classique, il reste souvent des choses.

Pour remplacer Office, charge Libre Office, tu auras tout ce qu'il te faut sous la main.

Bonne journée

absolunul
 Posté le 18/12/2016 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour.

A mon humble avis, ne perdez pas de temps à essayer d'installer Microsoft Office Starter 2010, ça ne fonctionne plus...

Je confirme que Libre Office est très bien (à télécharger sur PCA).

imoen
 Posté le 18/12/2016 à 10:11 
Petite astucienne

J'ai un problème j'essaie d'installer Office Starter 2010 avec votre lien mais au bout d'un moment j'ai ce message :

Un problème de configuration de microsoft office est survenu. Un problème s'est produit lors de m'installation de microsoft office.Relancez le programme d'installation.

Si le problème persiste, contactez le support technque microsoft.

J'ai relancé mais c'est pareil... J'avais pourtant bien dessinstallé l'Office essai livré avec l'ordi.

J'ai installé Libre Office, mais l'installation finie je ne le trouve nulle part même dans recherche

Rectif : j'ai trouvé les raccourcis des éléments Libre office dans le dossier téléchargement. J'ai lancé le 1er et j'ai ce message : LibreOffice nécessite un environnement d'exécution Java (JRE) pour éxécuter cette tâche. Veuillez installer un JRE et redémarrer LibreOffice

Modifié par imoen le 18/12/2016 10:17
eliot3
 Posté le 18/12/2016 à 10:35 
  Grand Maître astucien

https://www.java.com/fr/download/win10.jsp

Attention de bien décocher la case McAfee au moment de l'installation.

absolunul
 Posté le 18/12/2016 à 12:05 
Petit astucien

imoen a écrit :

J'ai un problème j'essaie d'installer Office Starter 2010 avec votre lien mais au bout d'un moment j'ai ce message :

Un problème de configuration de microsoft office est survenu. Un problème s'est produit lors de m'installation de microsoft office.Relancez le programme d'installation.

Si le problème persiste, contactez le support technque microsoft.

J'ai relancé mais c'est pareil... J'avais pourtant bien dessinstallé l'Office essai livré avec l'ordi.

J'ai installé Libre Office, mais l'installation finie je ne le trouve nulle part même dans recherche

Rectif : j'ai trouvé les raccourcis des éléments Libre office dans le dossier téléchargement. J'ai lancé le 1er et j'ai ce message : LibreOffice nécessite un environnement d'exécution Java (JRE) pour éxécuter cette tâche. Veuillez installer un JRE et redémarrer LibreOffice

Mais je vous l'ai dit que Office Starter on ne pouvait plus le charger.

Pour Libre Office, vous le trouvez (une fois installé), en cliquant sur l'icone Windows en bas à gauche dans votre barre des tâches, ou tout est classé par ordre alphabétique.

Publicité
imoen
 Posté le 18/12/2016 à 15:39 
Petite astucienne

eliot3 a écrit :

te

https://www.java.com/fr/download/win10.jsp

Attention de bien décocher la case McAfee au moment de l'installation.

merci beaucoup, (j'avais déjà désinstallé Macafee)....

Pour Absolunul je n'avais pas encore votre message quand j'ai répondu. Non ça n'est pas dans les appli en bas à gauche, j'ai tous les raccourcis dans le dossier téléchargement mais c'est pas grave j'ai mis le traitement de texte et le tableur dans la barre de Windows en bas....

Par contre c'est lequel l'équivalent de Power Point pour les .pps ?

Modifié par imoen le 18/12/2016 15:46
jujube2
 Posté le 18/12/2016 à 16:19 
  Maître astucien

j'ai tous les raccourcis dans le dossier téléchargement

tu as du télécharger la version "portable" sans installation donc ( et tu n' as pas installé mais juste décompressé le fichier téléchargé au même endroit )

pource qui est de powerpoint l' équivalent est " présentation impress" ( tu aurais pu trouver par élimination )

eliot3
 Posté le 18/12/2016 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Une précaution à prendre. Je te conseille de prendre connaissance de ce sujet très important :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

imoen
 Posté le 18/12/2016 à 19:22 
Petite astucienne

eliot3 a écrit :

Une précaution à prendre. Je te conseille de prendre connaissance de ce sujet très important :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

merci pour le lien, pour la sauvegarde sur les DVD ça n'existe plus il faut faire sur une clé usb 16 Go.... Pour le reste je découvre petit à petit sacahnt que mon ordi principal reste encore mon mac de bureau.

Par contre si quelqu'un a une astuce pour laisser en permanence le pavé numérique actif je suis preneuse... j'ai trouvé des tuto là dessus mais aucun ne marche ou alors ils sont trop compliqués... J'ai beau appuyer sur la touche verr num, ça se déverrouille à chaque redémarrage.

jujube2 a écrit :

tu as du télécharger la version "portable" sans installation donc ( et tu n' as pas installé mais juste décompressé le fichier téléchargé au même endroit )

ah bon ? je pensais que la version portable était pour les PC portables.... j'ignorais que ça n'installait pas le les logiciels.

Modifié par imoen le 18/12/2016 19:27
jujube2
 Posté le 18/12/2016 à 22:56 
  Maître astucien

salut,

Non une version portable peut se mettre n' importe où, et en particulier sur une clef usb pour pouvoir s' en servir directement sur un autre ordi, d' où le nom de "portable"

bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
79,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 79,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité ancien logiciel avec windows 10
Clavier Num inactif avec 1 compte sur 3 -Portable Win10
désinstallation de McAfee sur un portable neuf
Réseau ralenti avec PC neuf
pc et portable avec le même fond d'écran
avec quel logiciel de couriel on sait travailler avec incredimail
supprimer w 10 d'un portable neuf
Portable neuf la Mise à Jour 1511quand ?
pc portable neuf lenovo
imprimante wifi connectée mais n'imprime plus avec mon pc portable
Plus de sujets relatifs à PC portable neuf aucun logiciel livré avec
 > Tous les forums > Forum Windows 10