> Tous les forums > Forum Multimédia
 PC Portable pas cher pour montage video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
life_is_life
  Posté le 31/08/2017 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je cherche un ordinateur portable avec ces critères : (Processeur i5 / i7 + RAM 8Go + Carte graphique Nvidia GeForce ou bien R9 M370 d'AMD + Disque Dur 1 To, Taille d'écran 15 p)

Si quelqu'un peut me dire quel est le prix de ce genre de PC (neuf ET d'occasion)

Merci d'avance

Publicité
yo057
 Posté le 31/08/2017 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Ca sert à quoi de multiplier les sujets ?

https://forum.pcastuces.com/pc_portable_pas_cher-f10s4954.htm

yo057

life_is_life
 Posté le 31/08/2017 à 21:45 
Petite astucienne

pour avoir des réponses...

DLUC
 Posté le 01/09/2017 à 08:46 
  Astucien

yo057 a écrit :

,

Ca sert à quoi de multiplier les sujets ?

https://forum.pcastuces.com/pc_portable_pas_cher-f10s4954.htm

yo057

Bonjour,

Surement parce qu'il n'as pas envie de chercher lui même sur le net comme ça sa lui mâche le travail.

A+

life_is_life
 Posté le 01/09/2017 à 11:42 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Je cherche un ordinateur portable avec ces critères : (Processeur i5 / i7 + RAM 8Go + Carte graphique Nvidia GeForce ou bien R9 M370 d'AMD + Disque Dur 1 To, Taille d'écran 15 p)

Si quelqu'un peut me dire quel est le prix de ce genre de PC (neuf ET d'occasion)

Merci d'avance

papyalain01
 Posté le 01/09/2017 à 16:23 
Astucien

Bonjour, neuf c'est dans les 900 euros, vidéo et "pas cher" ça va pas trop ensemble

Sam58
 Posté le 01/09/2017 à 16:28 
  Astucien

Bonjour.

Pour du montage vidéo, 8 Go de mémoire, c'est le minimum.

Montage vidéo : Recommandations côté matériel

La machine de montage idéale est un ordinateur avec un processeur puissant (le nombre de coeurs est important) et surtout beaucoup de mémoire vive (RAM). Comptez au minimum 8 Go pour travailler vos rushes et privilégier 16 Go (ou plus) pour monter plus confortablement (impératif en 4K ou avec codec HEVC/H265). Votre machine devra impérativement disposer d’un système d’exploitation 64 bits (transparent pour Mac OS ou Linux). Selon les logiciels, une configuration plus musclée est nécessaire.

Modifié par Sam58 le 01/09/2017 16:33
life_is_life
 Posté le 01/09/2017 à 17:53 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour les réponses et les infos...

Et vous auriez pas une idée sur les prix d'occasion pour ce genre de PC ? et un endroit sur Paris ou bien un site web oû cela se vend ?

le resistant
 Posté le 01/09/2017 à 20:07 
Nouvel astucien

Bonsoir;

Je ne sais si ça existe dans votre région,mais CASH CONVERTER fait des offres qui parfois sont de véritables aubaines. Allez fouiner dans ces magasins ça vaut peut être le coup! J'y ai fait l'acquisition il y a pas mal d'années en arrière d'un appareil photo LEICA 24x36 pour une bouchée de pain,objectif comme neuf.Un collectionneur m'en a offert 560 € il y a 2 ans mais je ne m'en sépare pas bien que ce soit argentique.

Bonne chance.

Bon w.e.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 01/09/2017 à 20:19 
Astucien

Bonsoir,

Comme déjà indiqué dans l'autre post sur le même sujet https://forum.pcastuces.com/pc_portable_pas_cher-f10s4954.htm ou j'ai répondu, faire du montage vidéo sur un Pc portable de 15 pouces ....

De plus, comme le dit si bien Sam58, 8 Go c'est vraiment le minimum...Le minimum c'est au moins 16 Go.

Le ticket d'entrée pour un portable avec les caractéristiques demandées, c'est A PARTIR de 1200€...et c'est vraiment le minimum.

Pour PC occasion Google est ton ami : PC occasion

life_is_life
 Posté le 01/09/2017 à 21:25 
Petite astucienne

Merci à vous tous, pour ces astuces...

Et que pensez-vous de ces 3 marques : Lenovo , Asus et Acer ? sont-ils fiables ?

DLUC
 Posté le 02/09/2017 à 08:44 
  Astucien

Bonjour,

Pour la fiabilité faut regarder ce qu'en pensent ceux ont acheté le modèle espéré en le regardant sur le net puisqu'il y a toujours de commentaires.

C'est comme tout sa peut marcher longtemps comme merder de suite Lenovo marque chinoise commence à bien s'implanter.

Acer y en a qui en ont dit du mal mais????

Si je devais choisir je prendrais un Asus.

A+

Patoche17
 Posté le 02/09/2017 à 09:17 
Astucien

Bonjour les amis,

Chuis bien de ton avis, Le Marnais, un 15'' pour de la retouche vidéo... faut de bons yeux et de la patience.

Une question au vol, Life_is_life, tu tiens vraiment à un portable ?

C'est vraiment le prototype d'appareil le moins adapté à la retouche vidéo... en fait non, tu pourrais avoir une tablette...

Idéalement, tu as besoin d'un écran confortable (deux c'est encore mieux), de la mémoire (8 sont vraiment un minimum minimorum), un µP puissant, une carte graphique CUDA (ou son équivalent en AMD) et, un disque dur confortable et rapide (deux sont conseillés) voire un SSD et un Disque dur rapide.... et en utilisant un logiciel de retouche lambda... si tu utilises Premiere...

Avec un portable, sauf à mettre un prix certain (très nettement plus de 1000 €) tu auras au mieux un appareil ergonomiquement limité pour ce type d'utilisation (processeur mobile "dégonflé), CG minimale et disque dur en 5400 Tr/mn sans compter l'écran minimaliste mais que tu peux éventuellement doubler avec un écran plus adapté.

Fais-tu de la retouche vidéo en itinérant ? Ou ce portable, comme la majorité de ceux qui sont achetés, est-il destiné à rester sine die sur un bureau, à coté de la Box et de l'imprimante ?

Réfléchis bien à ce qui te pousse à l'achat d'un portable en regard de celui d'un PC de bureau, notablement plus adapté à ce que tu souhaiterais lui imposer come utilisation (et plus modulable, plus réparable, plus durable aussi et peut-être moins cher)

Évidemment, si ce PC est aussi destiné à être itinérant, oublie les lignes ci-dessus

Amitiés à tous

Modifié par Patoche17 le 02/09/2017 09:18
secujac
 Posté le 02/09/2017 à 22:06 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Cela fait 18 ans que je travaille sur des portables Acer.

Actuellement avec un processeur i7 et 24 Go de RAM, Windows 8.1et un SSD comme support.

L'écran de 17" me permet de travailler assez confortablement en déplacement, mais au bureau et domicile des écrans de 24" sont plus confortables.

Un 15" avec les différentes barres de tâches, barres d'outils serait désagréable (inconfortable) à utiliser.

Tous les jours je travaille avec Photoshop, Illustratoe et CorelDraw sans le moindre souci pour du traitement d'images fixes et un peu (très peu) de montage vidéo.

Comme on te l'a dit, 16 Mo de mémoire seraient un vrai minimum sérieux pour t'éviter des frustrations à l'usage, je pense qu'un processeur i5 pourrait suffire.

Quitte à investir dans du matériel, il vaut toujours mieux ne pas se contenter du minimum qui serait vite saturé, et il n'est pas indispensable de prendre le plus haut de gamme non plus.

Une bonne moyenne se situe entre le minimum et le sommum, avec une petite tendance vers le mieux...

Bonne continuation.

life_is_life
 Posté le 02/09/2017 à 22:48 
Petite astucienne

Bonsoir les amis,

Je viens de vous lire à l'instant par hasard (bizarre, je n'ai pas reçu aujourd'hui des notifications Réponse à mon sujet.. )

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses et vos conseils, c'est très gentil de votre part

Modifié par life_is_life le 03/09/2017 00:53
Papyjan07
 Posté le 03/09/2017 à 10:57 
Astucien

Bonjour, life_is_life,

Je viens d'acquérir, pour quelqu'un de ma famille, ce petit portable HP, rapide et assez bien équipé, avec carte graphique (que je n'ai pas testée). Le rapport qualité-prix me semble correct. Voir lien ci-dessous:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:6.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-pavilion-15-15au106nf-6-go-de-ram-wi/f-10709-hp15au106nf.html

Papyjan07
 Posté le 03/09/2017 à 11:07 
Astucien

Re-bonjour, life_is_life,

Mes excuses pour les lignes parasites... Le sujet reste valable, bien que je trouve un peu "rat" d'avoir substitué une 2ème barrette de 2 Go à celle de 4 Go qui aurait dû figurer, pour constituer un ensemble de 8 Go (il n'y a pas de petites économies... Ou plutôt, les petites économies mesquines, répétées de milliers de fois, finissent par faire de gros bénéfices - voir le raccourcissement des cordons d'alimentation des portables, etc.)

Publicité
DLUC
 Posté le 03/09/2017 à 11:13 
  Astucien

life_is_life a écrit :

Bonsoir les amis,

Je viens de vous lire à l'instant par hasard (bizarre, je n'ai pas reçu aujourd'hui des notifications Réponse à mon sujet.. )

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses et vos conseils, c'est très gentil de votre part

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire parce que tout ce qui est dit est pourtant bien dans la ligné de ce que tu demandes, ou alors faut faire une autre question et plus précise!!!!!!

A+

Papyjan07
 Posté le 03/09/2017 à 11:38 
Astucien

Re-re-bonjour,

Je n'avais pas vu l'ensemble des réponses, si bien que ma suggestion, par rapport à tes objectifs, m'apparaît un peu "courte". Toutefois, dans le domaine des portables assez puissants et pas très chers, j'aurais dû te signaler plutôt celui (toujours chez HP), avec processeur et carte graphiques bien plus puissants (Core i5-7300HQ - Intel Kaby Lake + Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050). Il s'agit du HP Pavilion 17-ab202nf, dont j'ai fait l'acquisition à un peu plus de 800 € début juillet, pour un tiers. A noter que c'est un 17" et que la CG ne comporte que 2 Go de mémoire, ce qui a justifié des avis négatifs de la part de joueurs; je ne sais pas ce qu'il en est des limitations, pour les usages que tu veux en faire... Je crois que ce type de machine est toujours disponible à un peu plus de 900 € chez Cdiscount...

Sinon, il te faudra passer nettement la barre des 1 000 € et viser des machines de type ROG chez Asus, par exemple.

life_is_life
 Posté le 03/09/2017 à 13:26 
Petite astucienne

DLUC a écrit :
life_is_life a écrit :

Bonsoir les amis,

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire parce que tout ce qui est dit est pourtant bien dans la ligné de ce que tu demandes, ou alors faut faire une autre question et plus précise!!!!!!

A+

Bonjour,

Je voulais dire que je ne recevais plus de notification "nouvelle réponse" envoyée par le robot de forum PC-astuces !!! normalement on est prévenu automatiquement... (je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai coché la case qui est faite pour..)

A+

life_is_life
 Posté le 03/09/2017 à 13:34 
Petite astucienne

Papyjan07 a écrit :

Re-re-bonjour,

Je n'avais pas vu l'ensemble des réponses, si bien que ma suggestion, par rapport à tes objectifs, m'apparaît un peu "courte". Toutefois, dans le domaine des portables assez puissants et pas très chers, j'aurais dû te signaler plutôt celui (toujours chez HP), avec processeur et carte graphiques bien plus puissants (Core i5-7300HQ - Intel Kaby Lake + Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050). Il s'agit du HP Pavilion 17-ab202nf, dont j'ai fait l'acquisition à un peu plus de 800 € début juillet, pour un tiers. A noter que c'est un 17" et que la CG ne comporte que 2 Go de mémoire, ce qui a justifié des avis négatifs de la part de joueurs; je ne sais pas ce qu'il en est des limitations, pour les usages que tu veux en faire... Je crois que ce type de machine est toujours disponible à un peu plus de 900 € chez Cdiscount...

Sinon, il te faudra passer nettement la barre des 1 000 € et viser des machines de type ROG chez Asus, par exemple.

Bonjour Papyjan07,

Je vais jeter un coup d'oeil sur leur site... Merci

A+

Patoche17
 Posté le 03/09/2017 à 18:10 
Astucien

Oui, le second semble plus "adapté" que le premier, Papyjan07, en prévoyant un ajout de mémoire si c'est techniquement possible.

Quant aux deux Go de la CG, c'est rédhibitoire, sans doute, pour les joueurs mais sans importance dans le cas de la retouche vidéo.

Donc, plus adapté... pour un portable...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
94,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 94,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
165,97 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 165,97 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 160,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 165,97 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc portable pour Montage Video
un portable pour le montage vidéo etc...
Quel type de portable pour montage vidéo?
Logiciel pour montage video
ordi pour montage vidéo
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Montage vidéo pour débutant
montage/création vidéo pour débutant
Itinéraire animé pour montage Video.
Plus de sujets relatifs à PC Portable pas cher pour montage video
 > Tous les forums > Forum Multimédia