× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Pc portable, passer sous linux?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alex_59
  Posté le 18/06/2007 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, j'aimerai passer sous linux sur mon pc portable, car mon pc a une petite config et avec un antivirus en moins ca sera pas trop mal.

Je voulais connaitre la stabilité de linux et si il est moins gourmand que windows xp, si il était facile de configurer la wifi.

Et quelle version de linux?

Et si vous avez d autres infos ;)

config : Mobile AMD Sempron Processir 2600+ 800Mhz

192 Mo de RAM

Merci d'avance.

Cordialement Alex.

Modifié par alex_59 le 19/06/2007 14:31
Publicité
bay
 Posté le 19/06/2007 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonjour, un peu plus de détails serait nécéssaire . Tu peux toujours tester Linux avec un Live CD de Linux , bon tests
alex_59
 Posté le 19/06/2007 à 14:33 
Petit astucien

Je suis allé sur le site que tu m as donné mais je débute dans linux, donc je ne sais pas quoi choisir.

Pourrais tu m aiguiler?

bay
 Posté le 19/06/2007 à 14:58 
  Astucien

Bonjour, Ubuntu est pour moi une très bonne approche avec une communauté francophone dynamique .

attention en migration pour le moment.

We're moving servers to a new hosting facility.
We should be back up on 2007-06-19, 16:00h UTC. Hopefully.
site disponible

Modifié par bay le 19/06/2007 14:59
Tasgarth
 Posté le 19/06/2007 à 16:03 
Astucien

Bonjour Alex_59,

Comme l' écrit Bay, Ubuntu est un bon début et la communauté très vivante (forums francophones)

2 solutions : télécharger sur le lien donné , ou acheter une revue Linux ayant le CD-Live inclus...

Il suffit de régler le Bios sur lancement par le Cd... rien ne sera modifié dans le PC par le CD-Live Mais tout sera opérationnel et inclus pour tout tester (bureautique, Internet, Multimédia, Mails. etc..)

Il est prudent de tout tester AVANT une installation définitive...

Comme la configuration est limitée en RAM, si cela ne fonctionne pas ou mal, il existe des Linux plus légers pour petites configurations...

Si Ubuntu ne convient pas ( normalement minimum 256 Mo de RAM pour la dernière version) on donnera d' autres liens pour configuration limitée...

Pour avoir une idée détaillée d' Ubuntu regarder dans le lien de ma signature et télécharger le PDF de Framabook (gratuit) ' Ubuntu facile'... tout y est.

A+

Modifié par Tasgarth le 19/06/2007 19:17
phgermain
 Posté le 21/06/2007 à 22:41 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu peux vérifier la compatibilité du matériel sur :

http://www.mandriva.com/fr/hardware

Cdlt

Philippe

pka50f2
 Posté le 23/06/2007 à 21:15 
Petit astucien
Je suis passe sous Ubuntu Festy et je ne m'en passe plus depuis. Malgre le dual boot que j'ai installe pour garder Vista, je ne me sers plus de Winsows. Malheureusement, tu pourrais avoir besoin d'augmenter ta ram. De toutes façons, je pense que tu aurais tout interet a le faire, quelque soit l'os que tu souhaites utiliser. Tu pourrais rajeunir ta config avec un os plus leger et plus de ram, et utiliser des applis multimedia recentes.
lerebel
 Posté le 23/06/2007 à 21:48 
Petit astucien

bonsoir,

le laptop de alex a 192 Ram alors ca va etre dificile de faire tourner un livecd, faudrais plutot opter pour xubuntu par exemple

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
mComment passer à un Linux avec un portable ancien
passer sous linux
Quel PC portable sous Linux?
j'envisage de passer sous linux mais......
je souhaite passer sous linux
Portable à 100 dollars sous Linux
pour tout ceux qui hesite à passer sous linux
Passer sous Linux
luminosité d'écran sur portable sous Linux (résolu
Plus de sujets relatifs à Pc portable, passer sous linux?
 > Tous les forums > Forum Linux