| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, j'aimerai passer sous linux sur mon pc portable, car mon pc a une petite config et avec un antivirus en moins ca sera pas trop mal. Je voulais connaitre la stabilité de linux et si il est moins gourmand que windows xp, si il était facile de configurer la wifi. Et quelle version de linux? Et si vous avez d autres infos ;) config : Mobile AMD Sempron Processir 2600+ 800Mhz 192 Mo de RAM Merci d'avance. Cordialement Alex. Modifié par alex_59 le 19/06/2007 14:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, un peu plus de détails serait nécéssaire ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | Je suis allé sur le site que tu m as donné mais je débute dans linux, donc je ne sais pas quoi choisir. Pourrais tu m aiguiler? | |||||||
![]() |
attention en migration pour le moment. We're moving servers to a new hosting facility.site disponible Modifié par bay le 19/06/2007 14:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Alex_59, Comme l' écrit Bay, Ubuntu est un bon début et la communauté très vivante (forums francophones) 2 solutions : télécharger sur le lien donné , ou acheter une revue Linux ayant le CD-Live inclus... Il suffit de régler le Bios sur lancement par le Cd... rien ne sera modifié dans le PC par le CD-Live Mais tout sera opérationnel et inclus pour tout tester (bureautique, Internet, Multimédia, Mails. etc..) Il est prudent de tout tester AVANT une installation définitive... Comme la configuration est limitée en RAM, si cela ne fonctionne pas ou mal, il existe des Linux plus légers pour petites configurations... Si Ubuntu ne convient pas ( normalement minimum 256 Mo de RAM pour la dernière version) on donnera d' autres liens pour configuration limitée... Pour avoir une idée détaillée d' Ubuntu regarder dans le lien de ma signature et télécharger le PDF de Framabook (gratuit) ' Ubuntu facile'... tout y est. A+
Modifié par Tasgarth le 19/06/2007 19:17 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu peux vérifier la compatibilité du matériel sur : http://www.mandriva.com/fr/hardware Cdlt Philippe | |||||||
Petit astucien | Je suis passe sous Ubuntu Festy et je ne m'en passe plus depuis. Malgre le dual boot que j'ai installe pour garder Vista, je ne me sers plus de Winsows. Malheureusement, tu pourrais avoir besoin d'augmenter ta ram. De toutes façons, je pense que tu aurais tout interet a le faire, quelque soit l'os que tu souhaites utiliser. Tu pourrais rajeunir ta config avec un os plus leger et plus de ram, et utiliser des applis multimedia recentes. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, le laptop de alex a 192 Ram alors ca va etre dificile de faire tourner un livecd, faudrais plutot opter pour xubuntu par exemple | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|