× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC Portable, quelle serait la meilleur config?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
La Boulette
  Posté le 17/02/2008 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je cherche un PC portable puissant, aussi bien en bureautique que pour les jeux vidéos, mais bien sur moins puissant qu'un vrai PC de bureau, sinon le prix s'en ferais ressentir.

En un mot, un PC portable qui fonctionne pour les jeux vidéos récent en gardant un prix correct.

Entre 500 et 700€.

Disque dur de 160Go ou +
Ram de 1024Mo ou +
Ghz : Entre 1.8 et 2.0 ghz.
Prises USB : Max 3 ou +
Avec une batterie qui tiens assez longtemps la charge, donc je serais plus pour un ecran de 15.4" plutôt qu'un 17", vu que la batterie s'userais moins vite.

Selon vous, lequel serait à la hauteur de mes exigences ?

Merci.

Publicité
gav91190
 Posté le 17/02/2008 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, en regardant rapidement sur des site j'ai trouvé deux portable en 15.4" , je voulais savoir ce que tu entendais par "jeux récent" ? et la fréquence que tu nous donne est elle pour un simple ou double coeur ?

Packard Bell EasyNote MB65-U-068

ordinateur portable Dual Core T2330 3072 Mo (1024 + 2048) 160Go Ecran 15.4pcs GeForce 8400M G 128Mo Win Vista Premium

ASUS X51RL-AP182C

ordinateur portable Core 2 Duo T2330 2048Mo (2x1024) 250Go Ecran 15.4 pcs Radeon X1100M Win Vista Premium

ces deux pc se trouvent entre 650 et 700 €

details pour le premier

details pour le second

il est donc possible de trouver des pc à tendance jeux dans cet ordre de prix la, reste à voir quel jeux tu souhaites faire tourner.

La Boulette
 Posté le 17/02/2008 à 12:59 
Petit astucien

Merci de ta réponse!

Des jeux gourmands en ressource, dans le genre de Call Of Duty et bien sur en double coeur, de nos jours c'est ça qui viens en premier.

Mais c'est ça que je ne comprend pas bien, par exemple un processeur a 1.8ghz et un autre en double coeur c'est a dire 2x plus, est-ce que ça veut dire qu'il a deux fois 1.8, donc 3.6ghz ou est-ce pour chaque coeur c'est 1.8ghz sans plus.

gav91190
 Posté le 17/02/2008 à 13:56 
Petit astucien
je ne me suis jamais penché sur le sujet mais je ne pense pas que ce soit si simple que ca :s
La Boulette
 Posté le 17/02/2008 à 15:31 
Petit astucien

J'ai trouvé cette article sur le site "Journal Du Net" qui explique en long et en large ce qu'est le double coeur.

http://www.journaldunet.com/solutions/0509/050907_qr_double_coeur.shtml

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 41,59 € livré
41,59 € 51 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,58 €. Comptez 6,01 € pour la livraison en France soit un total de 41,59 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Lego Star wars Casque du Capitaine Rex n°75349 à 52,48 €
52,48 € 69,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Clone Commander Cody n°75349 qui passe à 52,48 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 69,99 €. Rendez hommage à un valeureux commandant clone de la 501ème légion avec Le casque du Capitaine Rex LEGO Star Wars™ (75349). 854 pièces.

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @LDLC

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Quelle CM qui corresponde a ma nouvelle Config
Quelle config pour virtualbox optimal?
achat portable : quelle option ???
Quelle alimentation pour cette config ?
Conseil pour une config de pc portable
Quelle config pour un PC
Meilleur config rapport Qualité--Prix--Design ?!
Quelle alimentation pour cette config ?
Quelle config choisir ..
Plus de sujets relatifs à PC Portable, quelle serait la meilleur config?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis