| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J’ai mon PC portable qui ne s’allume plus Je regardé une vidéo sur YouTube le ventilateur soufflé normalement puis d’un coup plus rien le PC portable s’éteint et je n’ai plus du tout d’alimentation même avec la batterie branchée ça ne marche pas Quelqu’un pourrai m’aider Merci d’avance et bonne soirée .
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petite astucienne | enigma7 a écrit :
HP avec Windows 11 https://www.amazon.fr/HP-Laptop-17-cn2004sf-Portable-i3-1215U/dp/B0CKR6PZ9W/ref=zg_bs_g_429879031_d_sccl_19/259-1320732-0470129?th=1
Modifié par Scully.D le 02/12/2025 20:45 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Ça sent la panne brusque d'un élément vital : carte mère, alimentation, SSD,... S'il a moins de 2 ans, il est encore sous garantie. Si c'est le cas, c'est le moment de la faire jouer. @ + Modifié par poussebois le 02/12/2025 23:10 | |||||||
Maître astucien |
Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il fasse à peine contact | |||||||
Petite astucienne | poussebois a écrit :
il à 2 ans en plus je les démonté pour voir si je trouverai quelque chose et je n’ai rien trouvé d’anormal rien de grillé non plus.
| |||||||
Petite astucienne | Super_GEGE a écrit :
Oui, j’ai bien regardé
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Quand tu le démarre et que l'écran reste noir, le voyant de la touche majuscule envoi t'il un ''code'' | |||||||
Petite astucienne | PHIDEM44 a écrit :
il est impossible de le démarrer il n´y à plus d´électricité
| |||||||
Petite astucienne |
J’ai cherché le model de la carte mère pour l’acheter pour la changer mais je ne la trouve pas sur le net Voici les références : HP VLAD20-MV-VGT / 6050A3352701-MB-A01
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour S'il n'y a plus de courant du tout, ce n'est pas la carte mère qu'il faut changer, c'est la partie alimentation ... @ + | |||||||
D'accord, mais il devrait marcher avec la batterie interne
| |||||||
Petit astucien | J'ai récemment eu un probléme "apparamment" similaire sur un PC HP I3 250 G7. J'avais quand même ce code au niveau de la touche majuscule. Avant de faire quoi que se soit, j'ai demandé un diagnostique chez Matériel. Net ( j'habite à Nantes) Ils m'on confirmé un problème de carte mère. Ils m'on également confirmé que HP ne leurs fournirrait pas de carte mère. Il falait envoyer le PC chez HP !!!!!! et bonjour la facture. Du coup j'ai trouvé une carte mère chez nos amis Chinois, Je l'ai changée et maintenant il marche super. Je te conseil, si tu as la possibilité, de faire faire un diag. | |||||||
Petite astucienne |
Bizarre, maintenant, j'arrive à démarrer encore hier soir, c'était impossible, je ne comprends pas ce qui s'est vraiment passé. Hier, j'ai simplement nettoyé l'intérieur du PC portable en changeant la pâte thermique du processeur puis nettoyé la poussière.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Peut-être (?) un mauvais contact qui ne se faisait plus et qui se fait de nouveau après avoir manipulé l'engin ...
| |||||||
Oui
| |||||||
Astucien |
Une fois nettoyé c'était reparti !
| |||||||
Petite astucienne | joenovice a écrit :
J'ai nettoyé, mais il n'avait presque rien comme poussière
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||