Petit astucien | Salut a tous, Le chargement se faisait avec un chargeur type USB-C. J'ai d'abord essayé avec le chargeur de mon téléphone Samsung qui est aussi un USB-C. Le problème est qu'au lieu de charger la batterie se déchargeait à vu d'oeil... Pareil avec d'autres chargeurs USB-C. J'ai donc tenter d'acheter un autre chargeur d'origine mais impossible de s'en procurer un sur le net. J'ai trouver un site qui en vendait soit disant pour ce PC mais ça me faisait la même chose que les autres chargeurs. Je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez une piste... Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Qu'est ce qu'elle a cassé? Avec la casse du chargeur, elle a peut être cassé la prise du pc qui fait court circuit maintenant quand tu branche un chargeur... c'est ce type de chargeur qu'il te faut? | |||||||
Petit astucien | Elle a cassé l'embout du chargeur qui se branche au PC. J'ai oublié de préciser qu'un ami a le même PC et que j'ai essayé son chargeur qui est d'origine et ça marche. Le lien du chargeur que tu m'as envoyé est celui que j'ai acheté et que j'ai renvoyé car ça ne fonctionne pas.
| |||||||
![]() ![]() | Ta prise cassée peut se remplacer si tu sais utiliser un fer à souder ou un ami.... tu pourrais nous poster une photo du chargeur côté descriptif s’il y en a un ? | |||||||
![]() | Qu'est-ce qui est cassé exactement ? Si c'est cet embout, il suffit de changer le câble. Commander un câble USB-A vers USB-C. Ça setrouve partout. Comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Inateck-Nintendo-Samsung-Nouveau-MacBook/dp/B075FNK3LC/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3DUZ1QVYD7NHO&keywords=c%C3%A2ble+usb-a+vers+usb-c+usb+3.1&qid=1572741218&sprefix=c%C3%A2ble+usb-a+vers+usb-c%2Caps%2C222&sr=8-7
Modifié par Daneel Olivaw le 03/11/2019 01:34 | |||||||
![]() ![]() | On veut utiliser de l'USB-C comme connecteur et ces machins USB ont toujours été assez fragiles. Ce qu'il faut c'est surtout prendre les informations sur le chargeur en terme de puissance. Tous les chargeurs ne sont pas de même qualité et le câble joue également un grand rôle ! Peut-on avoir la photo du chargeur en question et de la prise cassée ? Est-ce que le chargeur laisse un USB pour se brancher dessus ou le câble est moulé dans le chargeur ?
| |||||||
![]() ![]() | mouss451 a écrit : Le lien du chargeur que tu m'as envoyé est celui que j'ai acheté et que j'ai renvoyé car ça ne fonctionne pas. Bonjour Logique lorsque tu regardes "A propos" de ce vendeur tu n'as aucun renseignement Pas de n° d'enregistrement au registre du commerce (RCS) pas d'adresse, pas de SIREN, etc... c'est des Chinois Et la qualité est Chinoise
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En regardant sur le net sur tous les site qui en parlent aucun en Français alors acheter ça c'est un peu chercher les ennuies des que l'on à besoin de quelque chose, comme si il n'y avait pas assez de possibilités pour acheter un PC (marques connues) en France!!!!!!! A+
| |||||||
![]() ![]() | D'abord on prend les informations de l'alimentation d'origine ! Car c'est avant tout une question de WATTS !!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Regarde là ; https://www.batterychampion.be/#/shopGroupId | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Tout d'abord, la réparation est impossible car des pins ont été cassées. Le câble est moulé avec la partie secteur(fiche) Je vous joint une photo des caractéristiques du chargeur. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, si ta batterie se décharge quand tu branche un chargeur acheté ou un de chez Samsung, je ne vois que la polarité inversé qui pourrait te causer ce problème.
| |||||||
Petit astucien | C'est ce que j'ai pensé aussi mais le souci c'est qu'avec le chargeur du pc je chargeais aussi mon téléphone Samsung mais la je ne peux pas charger le pc avec le chargeur du téléphone... Vraiment bizarre | |||||||
![]() | Comment peut-on inverser la polarité sur un connecteur USB-C ? Ce serait plustôt le chargeur qui est défectueux.
Modifié par Daneel Olivaw le 03/11/2019 16:30 | |||||||
![]() ![]() |
la norme donne le (+) au centre. La prise une fois cassée (pins cassées) à peut être été forcée dans le connecteur du pc après l'écrasement, créant un court circuit lorsque tu connectes un chargeur sensé fonctionner.
| |||||||
![]() | Mais il fonctionne avec un autre chargeur (pas celui acheté, celui du copain). | |||||||
![]() ![]() | Bien vu, j'avais zappé cette ligne | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Tu sais déjà que c'est du 12V et 2000mA.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Ca n'entre pas en ligne de compte. avec un chargeur mois puissant, la charge serait plus longue, rien de plus. | |||||||
![]() ![]() | On a du 12V sur de l'USB désormais !? C'est là l'astuce, parce que les chargeurs classiques sont en 5V ! Je suis très surpris, je vais aller voir tout ça ! Pas moyen d'obtenir un chargeur chez le fabricant du PC portable ?
| |||||||
![]() ![]() | Voilà le truc qui ferait l'affaire https://www.amazon.com/gp/product/B07XNTSNVM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ARM2UYR7KM8K4&psc=1
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | regedice a écrit : Avec l'USB-C on peut aller jusqu'à 20 V, 5 A, soit 100 W. https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie
| |||||||
![]() ![]() | J'ai vu ça... Mais c'est drôle d'avoir intégrer du 20V si USB signifie pour la plupart des gens et des périphériques "5 Volts" ! Encore un bon moyen d'embrouiller les utilisateurs
| |||||||
![]() | Normalement, ce sont des chargeurs intelligents. Le chargeur commence par délivrer 5 V et 500 ma, puis demande à l'appareil quels courant/tension il désire ? Le périphérique repond et le chargeur ajuste sa sortie. Donc, tu peux brancher un chargeur 20 V sur un appareil 5 V. | |||||||
Petit astucien | J'ai encore essayé un autre chargeur USB-C aujourd'hui avec les mêmes caractéristiques que celui d'origine 12V - 2A mais rien a faire La LED rouge s'allume bien mais pas de chargement de la batterie. Puis j'ai encore emprunté le chargeur original de mon ami qui a le même PC et ça charge... J comprend rien | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|