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 PC portable qui planteSujet résolu
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roboklex
  Posté le 28/04/2015 @ 17:39 
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Petit astucien

Bonjour

Je lance un second sujet car j'ai aussi un pc portable. Celui plante regulierement (plusieurs fois par jour). Je suis donc obligé de l'éteindre sauvagement et de le redémarrer.

Y a t il des virus ? Je n'en sais rien aussi c'est pour cela que je sollicite l'aide de personnes ayant les connaissances pour essayer de résoudre ce probleme.

Merci par avance

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roboklex
 Posté le 28/04/2015 à 17:40 
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Petit astucien
roboklex
 Posté le 28/04/2015 à 17:41 
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Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt

roboklex
 Posté le 28/04/2015 à 17:44 
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Petit astucien

L'analyse ZHP Diag faite avec la loupe + a planté. J'ai eu ce message "Message insuffisante" J'ai donc relancé l'analyse avec la loupe - mais a 88% j'ai eu le meme message. Je vais désintaller le programme et essayer de le réinstaller afin de pouvoir vous faire parvenir l'analyse

roboklex
 Posté le 28/04/2015 à 17:56 
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Petit astucien

J'ai désinstallé ZHP, je l'ai réinstallé mais le meme probleme survient a 88% de l'analyse avec la loupe + ou la loupe -, j'ai le message "mémoire insuffisante", que dois je faire ?

Pierre95
 Posté le 28/04/2015 à 18:07 
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Groupe Sécurité

Bonjour Robloklex,

Tu devrais ouvrir un sujet dans un des Forums de Nicolas Coolman pour le plantage de ZHPDiag

C'est celui ci

http://www.forum.nicolascoolman.fr/zhpdiag-diagnostic-analyse.html

Tu devras au préalable t'y inscrire.

Pierre

roboklex
 Posté le 29/04/2015 à 12:50 
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Petit astucien

Ok Merci du conseil Pierre95. Et au sujet des 2 premiers rapports que j'ai pu envoyer pour analyse, y voyez-vous des choses qui font que le pc plante ?

Pierre95
 Posté le 29/04/2015 à 13:23 
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Groupe Sécurité

Bonjour Robloklex,

Le rapport ADWCleaner indique que tu as des infections mais ne je ne peux certifier que c'est la cause de tes arrêts PC.


Le rapport ZHPDiag est le plus intéressant et de loin des 3 demandés mais il me manque cruellement.

As tu comme je te l'ai demandé ouvert un topic dans le Forum de Nicolas Coolman ?

Pour le moment je n'ai pas vu que tu l'ais fait.

Si oui, tu me donneras le lien pour que je puisse le suivre.

Nicolas est tres réactif

Essaye entre temps de lancer ZHPDiag en mode sans échec.

Dans ce cas, il t'avertiras qu'il n'est pas à jour et tu passes outre pour que le test se déroule.


ZHPCLEANER

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Clique sur SCANNER


Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non


Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Au plaisir de te lire

Pierre

Pierre95
 Posté le 30/04/2015 à 10:43 
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Groupe Sécurité

Bonjour Roboklex,

J'ai vu que tu as déposé suivant mes conseils ta demande dans le Forum de Nicolas Coolman.

Je mets le lien ici pour mieux la suivre. Je reste en stand by à moins que tu veuilles terminer ta désinfection la bas.

Dans ce cas préviens moi afin que je te retire de mes suivis .

http://www.forum.nicolascoolman.fr/topic1361.html?sid=27e3a86c7f01433e70c1361765a1878f

Dans l'attente de ta réponse

Pierre



Modifié par Pierre95 le 30/04/2015 10:49
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roboklex
 Posté le 30/04/2015 à 13:43 
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Petit astucien

Bonjour Pierre

Comme nous avons commencé ensemble, nous allons continuer jusqu'au bout, si cela ne te dérange pas.

J'ai aussi lancé un premier sujet le meme jour, pour mon ordinateur (pas portable). Et la, il y a tous les rapports, peut-etre aurais-tu le temps et la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil, s'il te plait ? Merci par avance.

Cordialement

Pierre95
 Posté le 30/04/2015 à 13:59 
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Groupe Sécurité

Non, cela ne me dérange pas du tout de continuer avec toi, bien au contraire.

Je te laisse en stand by en attendant la suite des investigations et vais regarder en attendant ton deuxième PC

Pierre

roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 14:59 
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Petit astucien

J'ai réussi a faire l'analyse ZHP Diag, la voila

roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 15:00 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Pierre95
 Posté le 03/05/2015 à 16:42 
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Groupe Sécurité

Roboklex,

Ce n'est pas le rapport ZHPDiag que j'espérais. Trop d'options sont décochés

J'ai cru un moment qu'il était complet , loin sans faut

--\\ Connection to the system mode

~ Computer Name: KRAVECZ-PC

~ User Name: Kravecz

~ All Users Names: Vendég, Rendszergazda, Kravecz, HomeGroupUser$,

~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O80,O82,O88,O89

Logged in as Administrator

Je ne pourrai pas faire avec ceci une désinfection sérieuse .

Je te propose soit:

-de retourner dans le Forum de Nicolas ou j'ai dis à tort que le problème ZHPDiag avait été résolu quant tu m'a annoncé que tu avais enfin le rapport ZHPDiag.

soit

- de retrouver toi même quel est le ou les modules qui bloquent ZHPDiag en recochant un par un les options 045 ,061, etc.. et en testant après pour voir si le Diag va jusqu'au bout.

et en écartant le fautif.

Te voila avec du boulot sur la planche

Pierre



Modifié par Pierre95 le 03/05/2015 16:43
roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 18:27 
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Petit astucien

ok sur le forum de Nicolas Coolman ils m'ont dit de décocher l'option 088, ce que j'ai fait, je ne savais pas que d'autres options étaient décochées. Je recommence l'analyse en décochant seulement 088, et j'envoie le rapport

Merci pour ton aide

Cordialement

Gerome

roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 19:41 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 19:43 
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Petit astucien

Pierre voila une analyse ZHP Diag plus complete, normalement seulement l'option 088 était décochée

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Pierre95
 Posté le 03/05/2015 à 20:05 
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Groupe Sécurité

Gerome

Avec ce rapport, on va pouvoir faire une chasse sérieuse aux nuisibles

Je vais casser une petite graine pour préparer mes forces , étudier ton rapport et je reviendrais vers toi pour la suite des opérations.

A tout allure

Pierre

Pierre95
 Posté le 03/05/2015 à 20:44 
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Groupe Sécurité

Tu vas restaurer ton fichier Hosts en téléchargeant RSTHOSTS ICI

Clique sur Restaurer

Puis clique sur Créer un rapport

Enregistre le rapport par exemple sur ton bureau et envoie le


Ton rapport ZHPDiag indique que les outils ont bien bossé et qu'il te reste plus grand chose comme infection.

Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile.



Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.

Pour créer un point de restauration :

Tu peux le faire

1 - soit par la méthode habituelle:

Un tuto également pour W7 sur cette page.Un tuto également pour W8 sur cette page

2 - soit par ce petit utilitaire :

TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.


• Clic-droit dessus et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Entrer la description suivante : Avant Désinfection.




Cliquer sur le bouton Quitter pour fermer l'application.

télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous

https://1fichier.com/?4g83k8y0dj

/!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\


• Ouvre le fichier ZHPFIX.txt. Copie tout son contenu / Clic droit dessus et choisis "Copier" ou fait Ctrl+C comme le montre la vidéo ci-dessous).






• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8.


Si tu es sous Vista, Win7 ou Win8, fais le par un clic-droit >>> Exécuter en tant qu'administrateur

ou


• Clique sur le bouton IMPORTERpuis surOK


La fenêtre d'avertissement va disparaître

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller

Dans certains cas, (W8), le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Si les lignes sélectionnées ne se sont pas collées, clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier").



. Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO. Il faut veiller à bien copier les lignes.

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage



• Clique sur Ok.

► S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepte .

► S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuse sinon le script va être interrompu.

• Héberge le rapport et communique le lien dans ta prochaine réponse.


Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum


Au plaisir de te lire

Pierre



Modifié par Pierre95 le 03/05/2015 20:45
roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 23:19 
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Petit astucien

Fichier joint : RstHosts.txt

roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 23:27 
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Petit astucien

J'ai envoyé le rapport RstHosts. Pour information mon antivirus Avira m'a indiqué avoir bloqué le fichier de restauration RstHosts

Pierre95
 Posté le 03/05/2015 à 23:39 
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Groupe Sécurité

Ton fichier Hosts est maintenant clean et a été réinitialisé. Il y avait probablement dedans une ancienne vaccination de Spybot Search and Destroy ?

Pour la suite, ce sera pour moi demain matin

roboklex
 Posté le 03/05/2015 à 23:50 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPFixReport.txt

roboklex
 Posté le 04/05/2015 à 00:03 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

roboklex
 Posté le 04/05/2015 à 00:06 
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Petit astucien

Voila je pense avoir fait tout ce que tu m'as indiqué, dis moi si c'est bon

Si c'est le cas, je vais attendre quelques jours afin de voir si le PC plante encore. Et si les plantages sont finis, je marquerais ce sujet comme traité

Merci pour ton aide précieuse

Cordialement

Gerome

Pierre95
 Posté le 04/05/2015 à 08:47 
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Groupe Sécurité

Bonjour Gerome,

Le rapport ZHPDiag montre que le script ZHPFix a fait son boulot et a supprimé les malwares.
Comment va ton PC ?

Si c'est bon on continue:

ImageVide la quarantaine de Malwarebytes.

  • Relance Malwarebytes
  • Clique sur "historique"
  • Clique sur le bouton "quarantaine" puis clique sur "supprimer tout"
  • Confirme l'action en cliquant sur "Yes"

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Clique sur Start

    Note : Patiente le temps du scan


  • Clique sur Exit

    Image
Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.


On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu mets à la poubelle les logiciels ADWcleaner , ZHPCleaner, TFC,
Tu peux désinstaller via le panneau de config Windows le logiciel ZHPDiag
Tu peux créer un point de restauration système que tu appelleras par exemple “ PC sain”
Arrivé ici tu me recontacteras pour te donner les derniers conseils
Important:
A la fin de la période de quarantaine ( que bon prince, je réduirais à 30 jours ) pour permettre des retours en arrière en cas de faux positifs, tu passeras cette outilet pas avant
A faire ceci dans un mois: tu peux les imprimer.

  • TéléchargeImageDelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le...
  • Coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"


    Image

    Image
    ImageAttention :
    la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.
    Image


  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
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