× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pc portable qui plante au demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plisskin67
  Posté le 02/01/2013 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous, depuis ce matin il m'est impossible d'acceder au bureau windows, j'ai le message demarage de windows avec l'animation mais rien ne viens, puis au bout de 1 bonne minute un ecrant bleu apparait pendant un quart de seconde puis le pc redemarre.

J'ai tenté le mode sans echec mais le resultat est le meme. Dans le bios le DD et la ram sont toujours detecté.

J'ai aussi tenté de reparer le systeme avec le cd de win7 mais il plante aussi, tout comme une nouvelle installation du systeme.

houston on a un gros probleme,j'ai des données tres importante pour mes cours et je serai vraiment dans le caca si je les perds...

Modifié par plisskin67 le 02/01/2013 14:33
Publicité
boubou38
 Posté le 02/01/2013 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

demarre ton pc sur un live cd (ubuntu) pas d'installe si tu vois ton disque dur fait tes sauvegardes sur une clé usb

une fois cela fait reviens nous voir !!!

a+

plisskin67
 Posté le 02/01/2013 à 15:00 
Petit astucien

finalement c'est passé pour la reparation du systeme avec le cd de win7, mais ca a pris 10 min d'attente, et la depuis 20min j'ai un message "recherche des installation windows" , j'ai aussi essayé de metre killdisk juste pour voir si mon dd etait detecté mais il refusait de se lancer... j'espere que mon dd n'est pas mort, sinon je meurs avec lui surtout qu'il est pas vieux du tout

je vais voir se que cela donne avec ubuntu

Modifié par plisskin67 le 02/01/2013 15:02
boubou38
 Posté le 02/01/2013 à 15:06 
  Grand Maître astucien

re

ne taquine pas trop ton disque dur lance vite ubuntu pour tenter de décuperer ce que tu veux

effectivement possible disque dur malade, ou bien infecté!!

a+

plisskin67
 Posté le 02/01/2013 à 16:17 
Petit astucien

je suis sur ubuntu, mais impossible d'acceder a mon DD,j'ai une fenetre qui dit "unable to mount 500GB volume"

il peux pas avoir cramé du jour au lendemain comme ca quand meme?

Modifié par plisskin67 le 02/01/2013 16:17
plisskin67
 Posté le 02/01/2013 à 16:24 
Petit astucien

les connectiques d'un DD de pc portable recent est il le meme que sur les pc de bureau? puije le metre dans mon boitier externe pour disque dur normal?

boubou38
 Posté le 02/01/2013 à 16:29 
  Grand Maître astucien

re

suis pas bon en anglais il me semble que ça veut dire que ubuntu est incapable de monter le disque dur c'est ça ??

en fait tu ne peut rein voir de tes fichiers important !!

essai avec un boitier poour disque dur externe

J'ai aussi tenté de reparer le systeme avec le cd de win7 mais il plante aussi, tout comme une nouvelle installation du systeme.

c'est ça qui est inquiétant ..

a+

Modifié par boubou38 le 02/01/2013 16:29
plisskin67
 Posté le 02/01/2013 à 16:36 
Petit astucien

oui c'est ca il arrive pas a monter le dd...

en fait avant j'avais reussi a aller jusqu'au bout de l'utilitaire de reparation du systeme de win7 , apres avoir attendu pas loin d'une heure, mais ca na rien changé.

Bon je vais sortir ce disque dur, et le metre dans mon boitier externe, ensuite j'irai m'acheter une corde et un tabouret ,ou remercier dieu, on verra

Modifié par plisskin67 le 02/01/2013 16:36
boubou38
 Posté le 02/01/2013 à 16:39 
  Grand Maître astucien

re

j'irai m'acheter une corde et un tabouret

a ben non, quand mème pas !!

a+

Publicité
plisskin67
 Posté le 02/01/2013 à 20:24 
Petit astucien

bon finalement j'irai a l'église! J'ai mis le DD dans ma tour et a l'alumage win7 a fait un scan disk automatiquement, il a reparé des trucs apparement, et ca remarche a nouveau parfaitement! Je vais vite faire des sauvegardes de tout ca car je ne suis pas a l'abris d'une nouvelle defaillance. Merci a toi en tout cas

boubou38
 Posté le 03/01/2013 à 08:25 
  Grand Maître astucien

bonjour

content que tu ais résolu ton problème

comprend pas pourquoi l'installation que tu as tentée ,de win7 a échoué mais les mystères de l'informatique !!!!!!!

met ton sujet en résolu si tu considère qu'il est

a+

Modifié par boubou38 le 03/01/2013 08:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
580,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 580,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 580,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable Acer qui plante au démarrage
Portable plante au démarrage avec LCD TV
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Erreur 0xc000000f au démarrage d'un ordi portable
Help besoin d'aide pc portable plante
message bios au démarrage du portable
démarrage ordi portable MSI
Démarrage ordinateur portable HP G62-a41SF
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba