> Tous les forums > Forum Windows Vista
 pc portable qui plante avec écran qui reste allumé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o_gato007
  Posté le 11/01/2010 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Bien voilà mon pc portable: c'est un asus X50SLseries avec windows vista prémium, avec un cpu duo T5250, un écran 15.4' WXGA, 160gb de disque dur et 2gb de mémoire et une carte graphique ATI radeon hd 3470... et ca fait maintenant 1 an que je l'ai..!

Voici mon problème: le pc portable marche très bien mais de temps à temps et ca arrive d'un seul coup sans qu'on puisse le prévoir il arrive que le pc plante!! C'est à dire que l'écran reste allumé avec le bureau on voit bien encore la souris mais plus rien ne réagit... ni souris ni rien du tout d'ailleurs je suis obligé de l'éteindre en force en restant appuyé sur le bouton power et relancer le pc.. Bien sure après l'avoir rebooter tout refonctionne bien! Pour info j'ai déjà réinstallé le system mais rien n'y fait!

Et ca m'arrive assez souvent dans une semaine.. ca devient très très chiant!

Je voulais avoir vos avis sur ce problème!! d'ou cela peux provenir???
Merci de vos retours en tout cas,
Salutations

Publicité
v12
 Posté le 11/01/2010 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

test ta RAM avec: Memtest86+ pour voir

regarde avant dans le gestionnaire des pheripheriques si tu n'as pas de ? ou ! jaune.

si il y a du jaune, faire la mise a jour de ce qu'il faut.

eliot3
 Posté le 11/01/2010 à 13:30 
  Astucien

Bonjour,

Pour écarter l'hypothèse d'une infection peux tu nous faire ceci :

• Télécharges random's system information tool RSIT

• Sous XP un double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
  • Sous Vista faire un clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.
  • Sous Windows Sept faire un clic droit et dans Propriétés, onglet Compatibilité, choisir Vista Sp2 et cocher la case Exécuter en tant qu'administrateur
  • Il faut autoriser dans le popup qui s'ouvre.
  • Cliquer sur le bouton Continue pour accepter le disclaimer et démarrer le scan.
  • Si l'outil Hijackthis est déjà installé sur l'ordinateur, le scan commence
  • Si ce n'est pas le cas, RSIT le téléchargera (autoriser l'accès dans le pare-feu, si demandé) et accepter la licence en cliquant sur I accept
  • Après le scan HijackThis, le listage des événements va se faire.
  • En fin de scan l'ouverture du rapport log.txt va se faire automatiquement ainsi que le rapport info.txt qui sera réduit dans la barre des tâches.
  • Ces rapports seront enregistrés sous C:\log.test et info.text pour les retrouver en cas de nécessité, fermeture inopinée par exemple.

• Postes les 2 rapports qui seront générés, ensuite ceci :

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
    • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
    • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
    • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
    • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
    • Clique sur "Rechercher"
    • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
    • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
      Citation
      L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur "OK" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
    • Ferme tes navigateurs.
    • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
      Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
    • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

razielima
     Posté le 11/01/2010 à 13:52 
    Petit astucien

Bonjour à tous.Le symptome que tu décris me fait penser à une surchauffe ! Un portable doit être impérativement posé sur une surface plane et lisse de façon à ne pas boucher les ouïes de ventilation . Ne jamais le poser sur un lit ou une nappe épaisse . Vérifie si de la poussière ne bouche pas les ventilations,ou des poils de chats ou de chiens si tu as des bêtes. Les problèmes de refroidissement des portables conduisent souvent à des pannes graves, carte mère ou DD hs et réparations couteuses

Modifié par razielima le 11/01/2010 19:57
    o_gato007
     Posté le 12/01/2010 à 00:28 
    Petit astucien

eliot3:

Et je te poste le rapport de malwarebytes ensuite!! en tout cas mllles merci à toi... c'est bien cool!

salutations

o_gato007
     Posté le 12/01/2010 à 00:29 
    Petit astucien

Et pour V12:

J'ai fait un test de mémoire ram direct avec l'utilitaire de windows vista et apparement tout est ok!!

memtest86+ à l'air bien compliqué à utilisé!! y aurait pas un autre utilitaire pour tester de la memoire?

Modifié par o_gato007 le 12/01/2010 00:56
    o_gato007
     Posté le 12/01/2010 à 00:32 
    Petit astucien

razielima:

Salut! mon pc portable est sur une table de pc bien plate.. donc je pense pas de soucis! je vais quand meme vérifier si poussieres il y a et on verra bien! j'attends l'analyse d'eliot3 voir ce qu'il me dit de bon ou de moins bon.. merci en tout cas de tes conseils!

Salutations

eliot3
     Posté le 12/01/2010 à 04:19 
      Astucien

Bonjour,

Rien apparemment d'infectieux, voir si tu peux faire vérifier par un membre du GS.

Tu peux supprimer par Désinstaller Bonjour d'Apple qui ne sert à rien mais qui cause des fois des problèmes et aussi ton logiciel de P2P vecteur d'infections.

o_gato007
     Posté le 12/01/2010 à 11:11 
    Petit astucien

Bon ok merci pour la lecture en tout cas!! je vais voir avec GS!

Merci pour ton aide!

o_gato007
     Posté le 12/01/2010 à 11:16 
    Petit astucien

j'ai trouvé ca aussi sur le net tu en pense quoi? voici le lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8042331-l-asus-x50sl-ap109c

eliot3
     Posté le 12/01/2010 à 11:29 
      Astucien

Bonjour,

Alors tu peux essayer de faire ceci :

1- Démarrer

Accessoires

Clic droit sur " Invites de commandes" Exécuter en tant qu'Administrateur tu tapes ou copies ceci :

CHKDSK /F/R

Il va te demander de redémarrer le PC tu tapes O et redémarres le il va effectuer les vérifications.

2- Fais une défragmentation avec my defrag ou defraggler.

3- Passes ccleaner onglet nettoyage en cochant toutes les Options sauf la dernière ligne.

Et tu nous diras si c'est mieux.

o_gato007
     Posté le 13/01/2010 à 12:00 
    Petit astucien

Bonjour eliot3,

Bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit en dernier et maintenant je vais attendre de voir si ca plante toujours ou pas..

En espérant qu'il n'y ai plus de soucis, je vous tiendrai au courant ces prochains jours en tout cas!

encore merci

eliot3
     Posté le 13/01/2010 à 12:57 
      Astucien

Bonjour,

Merci pour la remontée d'info. Je gardes ton sujet dans mes suivis au cas ou....

Bonne journée.

o_gato007
     Posté le 13/01/2010 à 23:22 
    Petit astucien

merci à toi c'est bien sympa en tout cas!! je te tiendrai au courant..

Bonne fin de soirée..

o_gato007
     Posté le 14/01/2010 à 11:10 
    Petit astucien

Bonjour,

Bon je reviens aux nouvelles..

J'ai toujours ce problème qui est parvenu pas plus tard que ce matin encore!! Ne serais ce pas les mises à jours de windows qui font ca??

ou bien vista tout simplement?

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
    174,99 € 279 € -37%
    @Geekbuying
    Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 51,58 €
    51,58 € 90 € -43%
    @Geekbuying
    SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 109,99 €
    109,99 € 130 € -15%
    @Darty
    Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 30,58 €
    30,58 € 45 € -32%
    @Amazon
    20 € de remise dès 60 € d'achat sur les LEGO chez Cdiscount
    -20 € -1 -32%
    @Cdiscount
    Aspirateur robot laveur Narwal Freo X Plus (7800Pa, serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux) à 249,99 €
    249,99 € 299 € -16%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    Vista plante et l ecran se fige avec des rayures
    écran bleu avec portable et vista
    instalation xp sur portable vista avec ecran HS
    ecran portable acer qui tréssaute
    Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
    plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
    l'écran reste en veille au premier démarrage PC de bureau
    Pas de connexion Wifi avec nouveau pc portable
    ecran bleu avec microsoft essentiel et malwarbite
    Crash avec Ecran bleu
    Plus de sujets relatifs à pc portable qui plante avec écran qui reste allumé
     > Tous les forums > Forum Windows Vista